Problème de connexion internet sous Ubuntu

Fermé
Ilak 31 - 26 oct. 2010 à 12:25
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 27 oct. 2010 à 10:28
Bonjour,

J'essaie de connecter mon ordinateur a internet sans succés depuis 3 jours --'. Je suis sous Ubuntu. Quelqu'un aurait une réponse ? :)
Une autre question, je suis dans "connexion réseau" et je voudrais savoir ce que signifie "VPN". Parce qu'on me demande "configurer le VPN" sauf que je ne sais pas ce que c'est :D...
Répondez moi, svp

4 réponses

slikke Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 13
26 oct. 2010 à 13:27
Bonjour, deja comment tentes tu de te connecter? wifi ou cablé?
Sinon dans l'immédiat tu peux tenter la commande
"sudo dhclient"
dans un terminal afin de tenter de configurer l'accès automatiquement

Pour ce qui est du protocole VPN c'est un moyen de se connecter a un réseau local par internet, je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.
1
Je viens de taper la commande "sudo dhclient" dans mon terminal et voilà ce que cela me donne :
Listening on LPF/panO/ etc....
Sending on .... etc
Listening on... etc
Puis :
DHCPDISCOVER on panO to 255.255.255.255 port 67 interval 4
" " " ethO to 255.255.255.255 port 67 interval 4

Ce la fait ça avec une alternance entre "panO" et "ethO" et en changeant d'interval.
puis les 2dernières lignes sont :
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

Voilà, en espérant que j'ai étais assez clair, pour que vous me compreniez :s
Et que vous m'aidiez si possible :)
0
Avant les notes que je viens de vous donnez il y a :
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Excuse-moi pour ces indications un peu brouillon
0
J'essaie de me connecter en wifi. Je vais essayer cette commande et je te dis desuite si, cela marche ;)
Merci beaucoup
0
servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 7
26 oct. 2010 à 16:45
Sur la dernière version ubuntu donc la 10... il y a des problèmes de connection wifi, beaucoup de personnes ont déjà fait des recherches la-dessus, je doute que tu trouves mais si c'est le cas ça serait super de partager ta solution.

Bonne chance
0
Moi je n'ai que la version 8.10, j'espère qu'il n'y a pas de problème sur celle-ci
0
servietsky777 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 7
27 oct. 2010 à 08:45
Je ne crois pas mais je m'y connais pas assez bien pour t'aider
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
Modifié par Rincevent! le 27/10/2010 à 10:28
Salut

Non, il n'y a pas de problème avec la 10... mais il y a peut être des problèmes avec une marque de cartes réseaux, j'ai 2 machines sous Ubuntu 10.10 connectées en wifi et pas eu le moindre problème.
Dans la barre en haut, tu as l'icône du wifi, un clic gauche dessus fait apparaitre un menu avec les différentes box (réseaux) détectées, clic sur ta box, entre la clé en cochant la case "afficher le mot de passe" pour la cle WEP ou WPA (ça sera plus facile) puis connexion et voilà. Tu pourras ensuite la configurer de façon à ce que la connexion soit automatique (clic droit sur l'icône->modification des connexions et choisir connexion automatique à cette connexion..
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur
0