Probleme conexion chargeur aspire one

schtroumph -  
 schtroumph -
Bonjour,
mon mini pc acer aspire one zg5 vieux de 2 ans ne se charge plus quand je connecte le chargeur, comment savoir si ça vient du chargeur ou du pc? la batterie etant dechargée, plus moyen donc d'allumer le pc. il y a une sorte de faux contact, ça faisait deja quelques temps qu'il fallait placer le chargeur d'une certaine façon pour qu'il soit detecté mais depuis hier plus rien
merci de votre aide!

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

generalement il y a une LED sur le chargeur: si le pb vient de lui la led ne s'allume plus.

tu dis qu'il fallait le placer d'une certaine facon, peux tu détailler ? c'est au niveau du connecteur ? du cable ?
0
schtroumph

il n'y a pas de led sur le chargeur, il fallait que je tourne la prise au bout du chargeur avec le fil vers le haut pour qu'il soit detecté par le pc.
le temoin de charge du pc ne s'allme plus.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

C'est donc a priori au niveau du connecteur, soit du chargeur, soit du PC ... il va faloir sortir le fer à souder, voir meme le tournevis.
Le mieux serait de tester le PC avec un autre chargeur qui fonctionne, et le chargeur avec un PC qui fonctionne, histoire d'être sur de ce qui merde
0
schtroumph

d'accord merci, je vais tester le chargeur et j'aviserai ensuite. j'espere que c'est pas trop grave.
merci pour ton aide
0