Liste de commandes ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 21:09
 endoril - 27 oct. 2010 à 00:48
Bonjour à tous !
Alors voilà, passant en master, la région centre m'a donnée un ordinateur portable fonctionnant en multiboot windows vista/Ubuntu. J'ai d'abord installé vista, et j'ai vu un ami qui m'a dit qu'il était possible que j'utilise ubuntu sans perdre mes données sur vista (étant donné que je ne connais rien à Linux, je veux m'y mettre petit à petit). Sauf que problème quand je lance ubuntu, ce n'est pas ce qu'il y a sur mon "guide" de premier démarrage d'ubuntu qui s'affiche mais : busybox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) built in shell (ash)
Je tape donc "help" et suite à cela il s'affiche une liste de commande à laquelle je ne comprends absolument rien !
Voici la liste (comprenant peut être quelques erreurs, puisque j'ai tout écrit à la main, et que je n'écris pas vraiment très bien ^^)

alias break cd chchir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help let local pwd read readonly return set shift times trap true type ulimit umesk unalias unset wait [ [[ ash awk basename busybox cat chmod chroot chvt clear cmp cp cut deallocvt dumpkmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep grep hostname ifconfig ip kill ln loadfont loadkmp ls mkdir mkfifo mkswap mktemp more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset rm rmdir sed setkeycodes sh sleep sort stat sync tail tee test touch tr true tty umount uname uniq wget yes

Donc si je pouvais avoir une petite explication voire même me dire carrément ce que je dois faire ce serait sympa :)
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
1 nov. 2008 à 21:14
RTFM ==> http://doc.ubuntu-fr.org/

bon courage !!
3
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:16
ça me met erreur 503. Je vais réessayer, merci en tout cas ^^
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
1 nov. 2008 à 21:40
erreur 503 = erreur interne du serveur ??

bizarre
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:35
J'ai trouvé quelque chose, un tuto (pas sûre que ce soit le bon terme) qui me dit de faire F6 sur l'écran de démarrage ... mais je ne sais pas ce que c'est ...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 21:45
Oui bah en fait j'y suis allée par le site sans écrire l'adresse et plus de problème.

Donc bon j'ai trouvé où il fallait que je tape mes rectifications (au démarrage du multiboot, il fallait que je tape "e" et etc.) sauf que problème ... elles ne s'enregistrent pas :/ Et là je sais vraiment pas ce que je dois faire du coup !

Par exemple que veut dire cela : "and make sure your floppydrive is enabled in BIOS" ?

Merci d'avance ! :)
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
1 nov. 2008 à 22:19
Voici la liste (comprenant peut être quelques erreurs, puisque j'ai tout écrit à la main, et que je n'écris pas vraiment très bien ^^)

alias break cd chchir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help let local pwd read readonly return set shift times trap true type ulimit umesk unalias unset wait [ [[ ash awk basename busybox cat chmod chroot chvt clear cmp cp cut deallocvt dumpkmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep grep hostname ifconfig ip kill ln loadfont loadkmp ls mkdir mkfifo mkswap mktemp more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset rm rmdir sed setkeycodes sh sleep sort stat sync tail tee test touch tr true tty umount uname uniq wget yes


ca c'est des commandes windows !

euh non en fait !!

j'ma gourré

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:25
ah mais pourtant je les ai après avoir lancé ubuntu ... (et après avoir tapé help)
0
Bonjour,

Il est intéressant de taper "man" pour une commande. cette fonction donne le détail de chaque commande !

J'espère que vous en tirerez profit !

Bien cordialement
0
"and make sure your floppydrive is enabled in BIOS"
"soyez sur que votre lecteur de disquettes soit activé dans le BIOS"

sinon tu ne voulais pas une distribution avec GUI pour commencer ?

pcque la etre largué dans un shell sans rien savoir cest rude, ou alors avec un bon bouquin sur le shell

j'ai commencé Linux il y a a peine un an, et j'adore la ligne de commande, mais de cette facon cest hardcore ^^
0