Conseils Switcher Linux
matth69
Messages postés
287
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
actuellement j'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 7 et j'aimerais avoir un petit peu de changement donc je pensais passer sous Linux mais est-ce bien judicieux pour mon utilisation ?
alors j'aimerais switcher pour :
- pour ne plus avoir une multitude de petits problèmes (certe secondaire mais ennuyant) sous windows 7
- pour commencer a programmer, je pense que Linux est le meilleur mais je prefere demander
- pour essayer d'avoir peut etre plus de rapidité
- de preference un bon rendu graphique ...
Voila est ce que vous penser que switcher vers Linux serait vraiment utile ?
Est ce que je parviendrai a obtenir ce que je voudrais ?
Si oui, vers quels versions devrais-je me pencher ? je pensais a une version assez légère pour avoir plus de rapidité mais pour la programmation je ne sais pas trop ...
le configuration de mon ordinateur est la suivante :
- intel core 2 Quad Q9000 (2Ghz)
- NVIDIA GeForce GT 130M
- 4 GB DDR3
Merci d'avance pour vos futur réponses
actuellement j'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 7 et j'aimerais avoir un petit peu de changement donc je pensais passer sous Linux mais est-ce bien judicieux pour mon utilisation ?
alors j'aimerais switcher pour :
- pour ne plus avoir une multitude de petits problèmes (certe secondaire mais ennuyant) sous windows 7
- pour commencer a programmer, je pense que Linux est le meilleur mais je prefere demander
- pour essayer d'avoir peut etre plus de rapidité
- de preference un bon rendu graphique ...
Voila est ce que vous penser que switcher vers Linux serait vraiment utile ?
Est ce que je parviendrai a obtenir ce que je voudrais ?
Si oui, vers quels versions devrais-je me pencher ? je pensais a une version assez légère pour avoir plus de rapidité mais pour la programmation je ne sais pas trop ...
le configuration de mon ordinateur est la suivante :
- intel core 2 Quad Q9000 (2Ghz)
- NVIDIA GeForce GT 130M
- 4 GB DDR3
Merci d'avance pour vos futur réponses
A voir également:
- Conseils Switcher Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
Ubuntu est assez bien, et tu devrait aller plus vite que sous windows sachant que linux ne fragmente pas les fichiers. Sinon sa dépend quel programmation tu fait. Par exemple le C , le faire sous windows ou linux pour moi c'est pareil ^^
Mais bon aprés c'est les gouts de chacun. Mais pour programmer linux est très bien
Mais bon aprés c'est les gouts de chacun. Mais pour programmer linux est très bien
ok merci mais quels versions de Linux me conseilles tu ?
en sachant que j'aimerais avoir une machine qui ne ram pas, qui me sert a progmmer en C, java, php, ... et un Linux esthetiquement beau. (l'avantage de Windows 7 je trouve)
en sachant que j'aimerais avoir une machine qui ne ram pas, qui me sert a progmmer en C, java, php, ... et un Linux esthetiquement beau. (l'avantage de Windows 7 je trouve)
Salut,
Pour la programmation peut importe la distribution utilisé ce sera pareil. Ubuntu est effectivement une bonne distribution pour commencer, mais il y en n'a plein d'autre.
Si tu veux plus de légèreté, je te conseil xubuntu, ou tout autre distribution avec l'environnement graphique XFCE.
Pour ce qui est de la "beauté", je trouve personnellement aucun environnement spécialement beau de base, mais l'avantage est que sous GNU/Linux tout est configurable, donc tu pourras t'amuser à personnaliser ton environnement graphique comme bon te semble.
@++ :- )
Pour la programmation peut importe la distribution utilisé ce sera pareil. Ubuntu est effectivement une bonne distribution pour commencer, mais il y en n'a plein d'autre.
Si tu veux plus de légèreté, je te conseil xubuntu, ou tout autre distribution avec l'environnement graphique XFCE.
Pour ce qui est de la "beauté", je trouve personnellement aucun environnement spécialement beau de base, mais l'avantage est que sous GNU/Linux tout est configurable, donc tu pourras t'amuser à personnaliser ton environnement graphique comme bon te semble.
je plussoie.
ubuntu c'est bien pour commencé,
mais je conseille plus une linux mint (basé sur ubuntu, mais un peu modifié, et vraiment plus simple pour une transition depuis windows), contient deja des paquet pour flash, mp3 etc etc ...
le Bureau Gnome est plutot elegant ( d'ou la devise : "from freedom came elegance)
pour la programmation, c'est OK, suffit d'installé les paquet necessaire
vu ta config, pas besoin de te faire de soucis pour la reactivité, gnome tournera a merveille !
bref si ca t'interesse :
http://www.linuxmint-fr.org/
ubuntu c'est bien pour commencé,
mais je conseille plus une linux mint (basé sur ubuntu, mais un peu modifié, et vraiment plus simple pour une transition depuis windows), contient deja des paquet pour flash, mp3 etc etc ...
le Bureau Gnome est plutot elegant ( d'ou la devise : "from freedom came elegance)
pour la programmation, c'est OK, suffit d'installé les paquet necessaire
vu ta config, pas besoin de te faire de soucis pour la reactivité, gnome tournera a merveille !
bref si ca t'interesse :
http://www.linuxmint-fr.org/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben comme je l'ai dit au dessus c'est pour programmer, internet et tout. bref une utilisation polivalente.
mais je me demande si c'est le meme principe qu'avec windows quand tu as plus de 3Go de ram vaut mieux prendre un 64 bit pour que toute ta ram soit reconnu ?
mais je me demande si c'est le meme principe qu'avec windows quand tu as plus de 3Go de ram vaut mieux prendre un 64 bit pour que toute ta ram soit reconnu ?
bonjour alors j'ai suivi vos conseils et j'ai insatller Linux Mint sur mon ordi il va bien mais je n'arrive pas a me connecter a mon WIFI. Je met le nom, la clé et il me dis que je suis conecter mais je n'ai pas acces a internet donc pas de misa a jour ni rien ...
j'ai bien verifier le filtre d'adresse mac et je suis bien dedans Donc voila je ne sais pas quoi faire ...
aider moi svp
j'ai bien verifier le filtre d'adresse mac et je suis bien dedans Donc voila je ne sais pas quoi faire ...
aider moi svp
j'ai installer Linux Mint sur mon ordinateur mais je le trouve trop lent a mon gout ...
alors que puis je faire ?
je l'ai installer "cote a cote avec windows" comme c'etait mis dans l'installation, est ce ca peut venir de la ?
et aussi est ce quelqu'un ne connaitrais pas des bons liens pour bien debuter Linux ?
merci d'avance pour vos réponses
alors que puis je faire ?
je l'ai installer "cote a cote avec windows" comme c'etait mis dans l'installation, est ce ca peut venir de la ?
et aussi est ce quelqu'un ne connaitrais pas des bons liens pour bien debuter Linux ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
mais je le trouve trop lent a mon gout ...
c'est-à-dire ?
mais je le trouve trop lent a mon gout ...
c'est-à-dire ?
Salut,
Si tu veux changer de distributions tu peux simplement réinstaller par dessus.
Sinon, tu peux essayez une distributions avec XFCE ou LXDE, mais si tu trouve cela encore trop lent, tu va devoir te tourner vers les Windows manager du genre : Openbox, fluxbox ou du tilling, comme awesome, wmii, dwm ou autre.
Si tu veux changer de distributions tu peux simplement réinstaller par dessus.
Sinon, tu peux essayez une distributions avec XFCE ou LXDE, mais si tu trouve cela encore trop lent, tu va devoir te tourner vers les Windows manager du genre : Openbox, fluxbox ou du tilling, comme awesome, wmii, dwm ou autre.
Salut
Si tu veut pouvoir reinstaller en gardant tes documents et tes préférences, il faut que tu crée un /home sur une partition séparer.
Mais pour les préférences, ce n'est pas dit que ca reste stable si tu change de distribution, vue que chaque distribution embarque des version différentes des logiciels.
Si tu veut pouvoir reinstaller en gardant tes documents et tes préférences, il faut que tu crée un /home sur une partition séparer.
Mais pour les préférences, ce n'est pas dit que ca reste stable si tu change de distribution, vue que chaque distribution embarque des version différentes des logiciels.