Creer une partition fat 32

sha all-in -  
 cycliik -
Bonjour,

Suite à mon désir d'installer debian sur mon portable je me suis retrouvé avec l'incapacité d'y installer à nouveau w7, cela du au fait que les 500 go de mon dd se retrouvent en sys ext3, j'ai donc apres information procede à une partition de 250 go en fat 32 et la nouveau pb , w7 detecte la partition, l'instalation se lance, installation fichiers, maj, puis erreur et annulation problement du au sys de fichiers? bref ma question est la suivante comment puis creer une partition "stable" sous debian pour y installer w7?
thx

A voir également:

2 réponses

cycliik

Bonjour as tu essayé de formater en NFTS plutôt ???

PS: Une fois W7 installé ton boot loader installé sur MBR sera effacé donc plus de debian disponible au boot. Ceci dit il existe diverses méthodes pour le restaurer
0
sha all-in

Merci,
J'ai au final reussi a installer w7 sur une partition vide! cependant je me retrouve dans le cas que tu enonces puisque 250 go sont visbles sous w7 au lieu des 500 go de capacité totale! alors mon souhait maintenant : effacer la partition de debian puis creer une partition disque entier pour mon w7, linux ca sera en cd live!
thx
0
cycliik

C'est normal que tu es que 250 Go car tu as partitionné ton disque en 2 une pour W7 l'autre pour debian
Maintenant normalement W7 doit te proposer quand tu reinstalles comment tu veux partitionner c'est à dire il faut choisir le disque entier si tu veux plus debian donc l'craser après je connais pas bien W7 je suis resté sous XP

Au pire tu telecharges GParted par exemple puis tu le graves creer ta partition NFTS sur le DD tout entier puis redemarre avec le cd de windows et hop tu reinstalles
0