Aide avec mandriva 2006

Fermé
el wess Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 5 nov. 2010 à 00:16
el wess Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 5 nov. 2010 à 18:55
Bonjour,
je suis nouveau sur linux (mandriva 2006)et je ne comprend presque rien de ce systeme...je veux savoir les étape pour installer un logiciel (je veux installer wine) et je veux savoir les connaissances de base...Pas à pas SVP
merci d'avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 15:47
lu,

pourquoi 2006 ? on est en 2010 !
elle a 4 ans et n'est plus maintenu à jour
Prend la dernière version pour commencer !

Mandriva : choisir sa version
0
+ 1

Chacun son rythme ;-)
0
el wess Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
5 nov. 2010 à 16:36
c'est un vieux pc.....j'ai essayer d'installer wine quand je tape "./configure" il me dit à la fin "your flex version is too old......" j'ai essayé d'installer un nouvelle version de flex il me parait que c'est fait mais ça reste le meme probleme avec wine.....un peu d'aide SVP!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:42
C'est pas parce que c'est un vieux pc qu'il faut aussi utilisé une vielle version...
la 2010.1 est pas plus lourde que la 2006 (c'est pas comme windows)

essaye la version live de Mandriva One Gnome 2010.1
0
el wess Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
5 nov. 2010 à 16:45
okey merci !!!!! :))))))))))
y a pas de solution pour wine????
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:50
ben je ne sais pas trop je suis pas expert mais ton message est clair :
"our flex version is too old......""
-> ton flex est aussi vieux...." alors flex je sais pas ce que c'est mais sa veux dire ce que sa veux dire, ta version est pas à jours.
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
5 nov. 2010 à 18:35
El wess, la mieux est de télécharger une nouvelle version.
j'avais débuté avec Mandrake 10 un ancètre et j'ai toujours le disque où il est installé et il tourne impec avec un ancètre qui roule à 300 mhz avec 128 mo de RAM! Qui dit mieux?
Plus tard j'ai trouvé Mandriva 2008 One dans un magazine et j'ai été stupéfié par la facilité d'installation.
Plus tard j'ai téléchargé la version 2009, toujours aussi cool à installer.
Maintenant, pour avoir la version 2010 il faut aller là :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche20089-mandriva-linux-free.html
Il y a le choix entre les environnements Gnome qui ressemble aux windows et l'environnement KDE un peu plus gourmand en ressources mais su-per-be!!!
Tu te contentes de télécharger un des CD et il y aura l'essentiel.
Ensuite rien de plus simple de télécharger les milliers de logiciels disponibles.
Pour pouvoir l'installer, il faut que la machine démarre sur le CD.
Tu vas voir la machine redémarrer avec le nouveau système, et de mémoire (j'en ai tellement installé des distributions ;-) ) il y a une icone "installation sur disque", tu cliques dessus et c'est parti.
Au démarrage il t'a demandé ta langue, il va te demander si tu acceptes la licence gratuite (faudrait être bête pour refuser) il devinera que ton fuseau horaire est Paris ;-) il te demande sur quelle horloge tu veux marcher, il te demandera ton type de clavier (mais il le sait d'avance) et il démarre le bureau KDE ou Gnome.
Le plus compliqué est le partitionnement s'il doit cohabiter avec un windows, ce qui n'arrive jamais chez moi.
Pendant l'installation il va te demander ton pseudo et ton mot de passe.
Ne pas oublier ton mot de passe ou tu es bon pour une réinstallation.
Il faut prendre le temps de regarder la doc sur le site.
Une fois installé on ne peut plus s'en passer ;-)
0
el wess Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
5 nov. 2010 à 18:55
merci pour votre explication je vais l'essayer
0