Les discussions
Comment installer un programme sous ubuntu
Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux. Depuis une heure je cherche à installer fsck.ntfs pour réparer mon disque dur externe. Mais je n'y ar...
Amsn
Bonjour, Je suis tout nouveau (je ne comprend quaziment rien) et j'aimerais savoir comment installer amsn vu que on peu pas avoir le messenger norma...
Comment installer un logiciel telechargé
Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment installer le logiciel k3b que je viens de decompresser. merci Configuration: ...
Problème avec un script sous cron
Résolusalut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...
Savoir les caracteristiques de sa machine
Bonjour, slt jai une machine avec ubuntu mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour connaitre les caracteristiques de la machine tel que...
Codes à utiliser dans "terminal" sous ubuntu
Bonjour bonsoir tout le monde Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu (10 04) Et après le redémarrage mon écran reste NOIR. Donc je veux ré...
Équivalent de attrib sous linux
Bonjour, Voilà: je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de changer les attributs d'un fichier sous Windows à partir de linux, car ne disposant p...
[mandriva] première utilisation
Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...
Conversion video
Bonjour, j'ai une ps3 et un pc tournant avec la derniere version d'Ubuntu. J'aimerai savoir comment convertir des vidéos afin de les lire sur la PS3, ...
Je n' arrive pas à télécharger... :(
RésoluBonjour, j' ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Le problème c' est que je n' arrive pas à télécharger un seul logiciel sur internet. Au fait, j'...
Équivalent de la commande mv en ssh
Bonjour, voilà: je voudrais déplacer un fichier à partir un ordinateur à un autre: pour la copie j'ai la commande scp qui marche très bien mais pou...
Netbook, eeepc, vers linux
Bonjour, je viens d'acquérir un joli petit eeeps d'asus, il tourne très bien malgré le petit processeur d'atom, mais habituée de Linux depuis peu j'ai...
Windows xp vers linux
RésoluBonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne...
Probleme avec "wine".....a l'aide......!!
Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 Bonjour les amis, je voudrais savoir s'il n'y a pas un logiciel plus puissant que "wine" j'ai des programm...
Rar/zip sous linux
Bonjour, voila apres de multiple recherche ici et ailleurs, je n'est pas trouver mon bohneure. Alors voila je suis sous Ubuntu studio 10.4 et je souha...
Installation ubuntu impossible
Bonjour a tous je possède un acer aspire M3203 sous windows 7.Je connais bien l'univers ubuntu car j'ai commencer a l'utiliser il y a bientôt 2 ans.Vo...
Script shell pour connexion ssh (mac)
Bonjour , avec le terminal il est simple de se connecter en ssh mais le probleme c'est que le terminal nous demande d'entrer le mot de passe , savez v...
Ubuntu disparu avec installation windows xp
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 10.4 d'installer sur une partition sur mon ordinateur. L'autre jour je décide d'installer Windows XP et maintenant je n'ai pl...
Recyclage d'un vieux pc ?
RésoluBonjour Je viens de récupéré un vieux PC dont voici la config : CPU AMD duron 700Mhz RAM 128 sdram 100 Mhz carte graphique ? de 4 Mo agp x4 di...
Lancement d'un fichier .bat (linux)
Bonjour, voilà enfaite j'ai un serveur dédié sous linux. Je veux installé un programme ( Java ) dessus qui est en .bat J'ai vue plusieurs topic qu...
Sortir bios linux
Bonjour, Savez vous comment sortir du bios de linux??? J'ai un mininote sous suse linux 10. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Interne...
Supprimer lost+found
Bonjour, Est-ce que quelqu' un pourrais m' indiquer la marche a suivre pour supprimé le fichier lost+found sous linux. Le fichier est sur mon deu...
Ubuntu ne démarre plus ?
Bonjour, J'ai changé la résolution de mon bureau sur Ubuntu 9 car je ne pouvais afficher la barre des tâches en bas et en jouant sur les paramètre...
E-carte bleue banque postale sous firefox
Bonjour, Je souhaite accéder au service nomade e-carte bleue de la banque postale. (Pas de possibilité d'installer le programmed'accès résident rése...
Taille des fenetres nautilus par defaut
Bonjour, quand j'ouvre nautilus la taille de la fenetre ne me convient pas, je dois toujours agrandir a la main pour voir tout les dossiers de mon...
Problèmes de chargement
Bonjour, Je suis passé récemment à Xubuntu. Jusque là je n'ai que des problèmes mineurs qui ne me dérangent pas mais depuis j'observe un phénomène é...
Curseur "main de squelette" ubuntu
Bonjour, voila j'ai bricolé une main de squelette comme curseur pour ubuntu... est ce que quelqu'un est interressé? si oui contactez moi par ma...
Glest
Bonjour à tous, j'ai un problème lors du lancement du jeu Glest sous ubuntu, lorsque je le lance, il fait buguer tout l'ordinateur et je ne peux même ...
Wifi
Bonjour, J'ai installer ubuntu en minimal sur mon pc portable La carte wifi atheros semble détecté car avec je ne sais plus quel commande j'av...
Ffmpeg & décalage audio/vidéo
Bonjour, J'utilise FFmpeg 0.5 pour encoder des vidéos à la volée avec un script php, mais j'ai un gros soucis, à la fin de l'encodage, quand une v...
Partitionnement pour linux et win 7
RésoluBonjour, Je désire partitionner mon disque dur (WD 500 Go). Je veux installer Windows 7 et Kubuntu. J'aimerais laisser de la place sur mon disque...
Installation de ubntu par clé
Salut a tous, Bien, mon medion MIM2080 était il y a peu sous xp. MAIS un incident a corrompu notre cher et puissant Windows XP. Je tiens donc a ins...
Imposible de lancer un executable
RésoluBonjour, Je ne peut pas lancer un executable. Exemple : si je lance RegnumOnlineInstall_NT_L32, j'ai un message d'erruer : Imposible d'afficher "/...
Installation lamp
Bonjour, je découvre à peine linux pour un projet bts, je souhaiterais installer lamp mais ça ne fonctionne pas. j'ai installé ubuntu, mis à ...
Nouveau disque dur
RésoluBonjour, Je cherchais à installer un nouveau disque dur pour le stockage dans mon pc sous debian 5.0 Lenny mais je ne sais pas comment faire. J...
Hp mininote 2133 et ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 sur le HP MININOTE 2133 à la place de SLED 10 et je trouve que ce n'est pas évident de changer de distribution c...
[debian 3.1] configurer un serveur dhcp/nat
Bonjour, Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs. Objec...
Comment acceder au programe installé?
RésoluBonjour, j'utilise linux mais je sais pas la ou se trouve les progams installé, par exemple si je veux creer un site web logiciel pourrais je utilisé;...
Passer de windows a linux
Bonjour, je veux savoir quelle le meilleur entre windows et linux si linux est le meilleur merci de me dit les étape pour passer a linux merci de...
Installer debian sous proliant ml350 g3
Bonjour à tous, C'est plutôt un vieux serveur mais avec l'arrêt du support sur Windows Server 2003, je voudrais passer ce serveur de fichiers so...
[sftp] mettre une connectio sftp dans un cron
RésoluBonjour à tous, je souhaite mettre en place un script shell dans le cron sur un poste linux. Le but de ce script est de se connecter à un autre poste...
Changer l'ordre de grub
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment changé l'ordre des systeme d'exploitation dans grub? Merci
[bash] convert data > utf-16
RésoluBonjour, voilà j'aimerai écrire dans un fichier des lignes d'un autres fichiers, sauf que si je fais echo "$linesToAdd" >> monFichier.txt m...
[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd
Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...
Avoir téléchargement gratuit de linux
FerméBonjour! Quelqu'un peut-il me procurer un Red Hat Enterprise Linux 4.8 ou redhat 5 gratuitement? Merci
Distro linux pour powerpc
FerméBonjour, J'ai un Emac de 1.25 GHZ tres lent avec leopard. Je me demandais si cela n'irait pas mieux en formatant et installant une distribution l...
[aide] gros problème ubuntu
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir dans ma configuration j'utilise Ubuntu mais je rencontre un gros problème : a chaque fois que j'éteins mon PC ...
2 sessions simultanees sur un seul pc
bonjour, j'ai un pc a disposition qui est assez recent sur lequel je voudrais installer linux. je pense me diriger vers une version Fedora 3. je vou...
Hardware-monitor
RésoluBonsoir, Étant sous Linux depuis peu, j'ai du mal à m'y retrouver... Mon problème : J'ai installé les paquets pour "hardware-monitor", hors, il ...