Les discussions

Comment installer un programme sous ubuntu

Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux. Depuis une heure je cherche à installer fsck.ntfs pour réparer mon disque dur externe. Mais je n'y ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
jns55

Amsn

Bonjour, Je suis tout nouveau (je ne comprend quaziment rien) et j'aimerais savoir comment installer amsn vu que on peu pas avoir le messenger norma...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lami20j

Comment installer un logiciel telechargé

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment installer le logiciel k3b que je viens de decompresser. merci Configuration: ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
mamiemando

Problème avec un script sous cron

Résolu

salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
lamou23

Savoir les caracteristiques de sa machine

Bonjour, slt jai une machine avec ubuntu mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour connaitre les caracteristiques de la machine tel que...

DrNitro

Codes à utiliser dans "terminal" sous ubuntu

Bonjour bonsoir tout le monde Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu (10 04) Et après le redémarrage mon écran reste NOIR. Donc je veux ré...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Songfu

Équivalent de attrib sous linux

Bonjour, Voilà: je voudrais savoir s'il y aurait un moyen de changer les attributs d'un fichier sous Windows à partir de linux, car ne disposant p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
rayoune

[mandriva] première utilisation

Bonjour, je viens d'installer après 20 heures de téléchargement (:p) mandriva free 2010, et je l'utilise en virtual machin, un problème se pose, j...

17 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
keke21410

Conversion video

Bonjour, j'ai une ps3 et un pc tournant avec la derniere version d'Ubuntu. J'aimerai savoir comment convertir des vidéos afin de les lire sur la PS3, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
gembar

Je n' arrive pas à télécharger... :(

Résolu

Bonjour, j' ai installé Ubuntu sur mon ordinateur. Le problème c' est que je n' arrive pas à télécharger un seul logiciel sur internet. Au fait, j'...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Tiana Lemesle

Équivalent de la commande mv en ssh

Bonjour, voilà: je voudrais déplacer un fichier à partir un ordinateur à un autre: pour la copie j'ai la commande scp qui marche très bien mais pou...

lami20j

Netbook, eeepc, vers linux

Bonjour, je viens d'acquérir un joli petit eeeps d'asus, il tourne très bien malgré le petit processeur d'atom, mais habituée de Linux depuis peu j'ai...

Le GeekdesGeeks

Windows xp vers linux

Résolu

Bonjour, un ami vient de m'apporter son PC pour que je lui fasse quelques nettoyages, il à Windows XP dessus (une copie il me semble qui ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Le GeekdesGeeks

Probleme avec "wine".....a l'aide......!!

Configuration: Linux / Firefox 3.0.15 Bonjour les amis, je voudrais savoir s'il n'y a pas un logiciel plus puissant que "wine" j'ai des programm...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
titou du 74

Rar/zip sous linux

Bonjour, voila apres de multiple recherche ici et ailleurs, je n'est pas trouver mon bohneure. Alors voila je suis sous Ubuntu studio 10.4 et je souha...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
meister36

Installation ubuntu impossible

Bonjour a tous je possède un acer aspire M3203 sous windows 7.Je connais bien l'univers ubuntu car j'ai commencer a l'utiliser il y a bientôt 2 ans.Vo...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
meister36

Script shell pour connexion ssh (mac)

Bonjour , avec le terminal il est simple de se connecter en ssh mais le probleme c'est que le terminal nous demande d'entrer le mot de passe , savez v...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
darkangel419

Ubuntu disparu avec installation windows xp

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 10.4 d'installer sur une partition sur mon ordinateur. L'autre jour je décide d'installer Windows XP et maintenant je n'ai pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bobicool

Recyclage d'un vieux pc ?

Résolu

Bonjour Je viens de récupéré un vieux PC dont voici la config : CPU AMD duron 700Mhz RAM 128 sdram 100 Mhz carte graphique ? de 4 Mo agp x4 di...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
bab212

Lancement d'un fichier .bat (linux)

Bonjour, voilà enfaite j'ai un serveur dédié sous linux. Je veux installé un programme ( Java ) dessus qui est en .bat J'ai vue plusieurs topic qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Thib@ud

Sortir bios linux

Bonjour, Savez vous comment sortir du bios de linux??? J'ai un mininote sous suse linux 10. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Interne...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
jean pierre

Supprimer lost+found

Bonjour, Est-ce que quelqu' un pourrais m' indiquer la marche a suivre pour supprimé le fichier lost+found sous linux. Le fichier est sur mon deu...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
romain3169

Ubuntu ne démarre plus ?

Bonjour, J'ai changé la résolution de mon bureau sur Ubuntu 9 car je ne pouvais afficher la barre des tâches en bas et en jouant sur les paramètre...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Colibri

E-carte bleue banque postale sous firefox

Bonjour, Je souhaite accéder au service nomade e-carte bleue de la banque postale. (Pas de possibilité d'installer le programmed'accès résident rése...

Thierry T

Taille des fenetres nautilus par defaut

Bonjour, quand j'ouvre nautilus la taille de la fenetre ne me convient pas, je dois toujours agrandir a la main pour voir tout les dossiers de mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
lami20j

Problèmes de chargement

Bonjour, Je suis passé récemment à Xubuntu. Jusque là je n'ai que des problèmes mineurs qui ne me dérangent pas mais depuis j'observe un phénomène é...

mamiemando

Curseur "main de squelette" ubuntu

Bonjour, voila j'ai bricolé une main de squelette comme curseur pour ubuntu... est ce que quelqu'un est interressé? si oui contactez moi par ma...

PERCE-NEIGE

Glest

Bonjour à tous, j'ai un problème lors du lancement du jeu Glest sous ubuntu, lorsque je le lance, il fait buguer tout l'ordinateur et je ne peux même ...

mamiemando

Wifi

Bonjour, J'ai installer ubuntu en minimal sur mon pc portable La carte wifi atheros semble détecté car avec je ne sais plus quel commande j'av...

mamiemando

Ffmpeg & décalage audio/vidéo

Bonjour, J'utilise FFmpeg 0.5 pour encoder des vidéos à la volée avec un script php, mais j'ai un gros soucis, à la fin de l'encodage, quand une v...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
lossius30

Partitionnement pour linux et win 7

Résolu

Bonjour, Je désire partitionner mon disque dur (WD 500 Go). Je veux installer Windows 7 et Kubuntu. J'aimerais laisser de la place sur mon disque...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
artagon7

Installation de ubntu par clé

Salut a tous, Bien, mon medion MIM2080 était il y a peu sous xp. MAIS un incident a corrompu notre cher et puissant Windows XP. Je tiens donc a ins...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
jeanbi

Imposible de lancer un executable

Résolu

Bonjour, Je ne peut pas lancer un executable. Exemple : si je lance RegnumOnlineInstall_NT_L32, j'ai un message d'erruer : Imposible d'afficher "/...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
jeanbi

Installation lamp

Bonjour, je découvre à peine linux pour un projet bts, je souhaiterais installer lamp mais ça ne fonctionne pas. j'ai installé ubuntu, mis à ...

15 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
sandyc008

Nouveau disque dur

Résolu

Bonjour, Je cherchais à installer un nouveau disque dur pour le stockage dans mon pc sous debian 5.0 Lenny mais je ne sais pas comment faire. J...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
mamiemando

Hp mininote 2133 et ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 sur le HP MININOTE 2133 à la place de SLED 10 et je trouve que ce n'est pas évident de changer de distribution c...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
dossah

[debian 3.1] configurer un serveur dhcp/nat

Bonjour, Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs. Objec...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
emmanuel

Comment acceder au programe installé?

Résolu

Bonjour, j'utilise linux mais je sais pas la ou se trouve les progams installé, par exemple si je veux creer un site web logiciel pourrais je utilisé;...

DrNitro

Passer de windows a linux

Bonjour, je veux savoir quelle le meilleur entre windows et linux si linux est le meilleur merci de me dit les étape pour passer a linux merci de...

15 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer debian sous proliant ml350 g3

Bonjour à tous, C'est plutôt un vieux serveur mais avec l'arrêt du support sur Windows Server 2003, je voudrais passer ce serveur de fichiers so...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
RaidJan

[sftp] mettre une connectio sftp dans un cron

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un script shell dans le cron sur un poste linux. Le but de ce script est de se connecter à un autre poste...

toto

Songbird en francais?

Résolu

Bonjour, comment obtenir songbird en français ?

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Rania

Changer l'ordre de grub

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment changé l'ordre des systeme d'exploitation dans grub? Merci

misterpo

[bash] convert data > utf-16

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai écrire dans un fichier des lignes d'un autres fichiers, sauf que si je fais echo "$linesToAdd" >> monFichier.txt m...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
remail49

[ubuntu 10.04] problème avec aptoncd

Bonjour, J'ai un pb avec la lecture de cd iso créés par APTonCD. Après avoir créé mon cd, lorsque je tape sudo apt-cdrom add j'ai ceci: ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
mamiemando

Avoir téléchargement gratuit de linux

Fermé

Bonjour! Quelqu'un peut-il me procurer un Red Hat Enterprise Linux 4.8 ou redhat 5 gratuitement? Merci

Dernière réponse le 20 août 2010 par
jipicy

Distro linux pour powerpc

Fermé

Bonjour, J'ai un Emac de 1.25 GHZ tres lent avec leopard. Je me demandais si cela n'irait pas mieux en formatant et installant une distribution l...

Dernière réponse le 20 août 2010 par
jipicy

[aide] gros problème ubuntu

Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir dans ma configuration j'utilise Ubuntu mais je rencontre un gros problème : a chaque fois que j'éteins mon PC ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
liquidus88

2 sessions simultanees sur un seul pc

bonjour, j'ai un pc a disposition qui est assez recent sur lequel je voudrais installer linux. je pense me diriger vers une version Fedora 3. je vou...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
jéjé

Hardware-monitor

Résolu

Bonsoir, Étant sous Linux depuis peu, j'ai du mal à m'y retrouver... Mon problème : J'ai installé les paquets pour "hardware-monitor", hors, il ...

Rychima
Résultats 36751 - 36800 sur un total de plus de 50 000