Problème clef usb bootable au démarrage
Résolu/Fermé
corwinus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
-
5 nov. 2010 à 20:13
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 6 nov. 2010 à 13:19
corwinus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 6 nov. 2010 à 13:19
A voir également:
- Problème clef usb bootable au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
corwinus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
2
5 nov. 2010 à 20:25
5 nov. 2010 à 20:25
J'ai déjà essayé plein de méthode comme unetbootin qui ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi avec "eeepcfr.zip" ca doit etre PeToUSB il me semble, mais ca m'a affiché un message d'erreur en l'utilisant. J'en ai essayé d'autre dont je n'aie plus le souvenir.
J'ai bien pensé a modifier au demarrage pour booter a partir de la clef usb. Rien n'y fait.
Toutes les clef peuvent-elles etre rendu bootable ou il se pourrait qu'avec la mienne cela ne fonctionne pas ?
J'ai bien pensé a modifier au demarrage pour booter a partir de la clef usb. Rien n'y fait.
Toutes les clef peuvent-elles etre rendu bootable ou il se pourrait qu'avec la mienne cela ne fonctionne pas ?
jonas971
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
399
5 nov. 2010 à 20:16
5 nov. 2010 à 20:16
salut, la cléé doit être configurer. fait quelques recherche! tu trouveras.
corwinus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
2
5 nov. 2010 à 20:29
5 nov. 2010 à 20:29
Je ne connais pas :x
Ca marche comment le dual boot ?
Ca marche comment le dual boot ?
jonas971
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
399
5 nov. 2010 à 20:31
5 nov. 2010 à 20:31
tu auras le choix entre xp et linux au démarage.
installe wibi et il s'occupe de tous.
Pour plus d'info voireici
installe wibi et il s'occupe de tous.
Pour plus d'info voireici
cycliik
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
109
5 nov. 2010 à 20:30
5 nov. 2010 à 20:30
Bonjour peut être que le bios ne le permet pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yop
donc j ai reparer un eeepc hier swar pour une collegue de boulot
je v essayer de t expliquer comment j ai fait car j ai plus les option du bios en tete :)
donc voila moi j ai utiliser une clef usb 8go emtec , et une image iso de backtrack4
mais unbuntu , mandriva etc... marche tres bien aussi
donc j ai utiliser unetbootin tous ces tres bien derouler
donc avec unetbootin et ubuntu :
lance unetbootin dans distribution selection ubuntu puis en version 9.10_live
clique sur image disque (iso) et ensuite clique sur [...] et cherche ton iso ubuntu une fois trouver valide avec ouvrir
ensuite en bas de unetbootin en "type" tu laisse lecteur usb et disque: selectionne la lettre de ta clef usb ensuite appuie sur ok et ces partis et voilas tu a une clef ubuntu bootable (pour ceux qui veule utiliser backtrack4 ces exactement pareil vu que la derniere backtrack et bases sur ubuntu)
si ca marche pas avec unetbootin comme tu a dis plus haut
telecharge LinuxLive USB Creator ici http://www.linuxliveusb.com/
clique sur Version 2.6 Final le telechargement commence (3.1mo)
lance le donc choisis ta clef dans le menu deroulans ensuite clique sur iso/img et cherche l image une fois trouver valide avec ouvrir il vas detecter la distribution tous seul ensuite en bas tu laisse les option tel kelle sof si ta clef usb et pas en fat32 coche "formater la clef en fat32 "
ensuite clique sur l eclair et hop ces partis et voilas tu a une claf bootable
ensuite branche ta clef sur "eeepc" a reparer demare le pc la direct au demarage tapote sur "f2" pour acceder au bios ensuite deplace en toi avec la fleche de droite et vas sur "boot"
decent sur "boot device priority" et valide ensuite vas sur "1st boot device" et valide dans la liste selectionne ta clef usb moi dans mon ka elle sappelle "usb stick 2.0"
donc une fois selectionner ca donne dans mon ka "1st boot device usb stick 2.0"
ensuite appuie sur echap et appuie sur "f10" valide avec entrer a la question poser le pc redemarer et normalement ta clef usb aussi :) voilas
ps: si ta clef usb apparais pas selectione "removable dev." dans "1st boot device" et valide puis appui sur echap la tu revient au menu "boot" re rentre dans "boot device priority" et valide ensuite vas sur "1st boot device" et valide dans la liste ta clef usb devrais apparaitre
donc j ai reparer un eeepc hier swar pour une collegue de boulot
je v essayer de t expliquer comment j ai fait car j ai plus les option du bios en tete :)
donc voila moi j ai utiliser une clef usb 8go emtec , et une image iso de backtrack4
mais unbuntu , mandriva etc... marche tres bien aussi
donc j ai utiliser unetbootin tous ces tres bien derouler
donc avec unetbootin et ubuntu :
lance unetbootin dans distribution selection ubuntu puis en version 9.10_live
clique sur image disque (iso) et ensuite clique sur [...] et cherche ton iso ubuntu une fois trouver valide avec ouvrir
ensuite en bas de unetbootin en "type" tu laisse lecteur usb et disque: selectionne la lettre de ta clef usb ensuite appuie sur ok et ces partis et voilas tu a une clef ubuntu bootable (pour ceux qui veule utiliser backtrack4 ces exactement pareil vu que la derniere backtrack et bases sur ubuntu)
si ca marche pas avec unetbootin comme tu a dis plus haut
telecharge LinuxLive USB Creator ici http://www.linuxliveusb.com/
clique sur Version 2.6 Final le telechargement commence (3.1mo)
lance le donc choisis ta clef dans le menu deroulans ensuite clique sur iso/img et cherche l image une fois trouver valide avec ouvrir il vas detecter la distribution tous seul ensuite en bas tu laisse les option tel kelle sof si ta clef usb et pas en fat32 coche "formater la clef en fat32 "
ensuite clique sur l eclair et hop ces partis et voilas tu a une claf bootable
ensuite branche ta clef sur "eeepc" a reparer demare le pc la direct au demarage tapote sur "f2" pour acceder au bios ensuite deplace en toi avec la fleche de droite et vas sur "boot"
decent sur "boot device priority" et valide ensuite vas sur "1st boot device" et valide dans la liste selectionne ta clef usb moi dans mon ka elle sappelle "usb stick 2.0"
donc une fois selectionner ca donne dans mon ka "1st boot device usb stick 2.0"
ensuite appuie sur echap et appuie sur "f10" valide avec entrer a la question poser le pc redemarer et normalement ta clef usb aussi :) voilas
ps: si ta clef usb apparais pas selectione "removable dev." dans "1st boot device" et valide puis appui sur echap la tu revient au menu "boot" re rentre dans "boot device priority" et valide ensuite vas sur "1st boot device" et valide dans la liste ta clef usb devrais apparaitre
corwinus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2011
2
Modifié par corwinus le 6/11/2010 à 13:31
Modifié par corwinus le 6/11/2010 à 13:31
A jonas971:
Ton lien mène a google mais j'ai trouvé un tutoriel sympa. (lien que je n'arrive pas a afficher et qui m'empeche de valider mon message si je l'ecris dans mon message) google>tutoriel "wibi">premier lien disponible sur filesdrop
Cette méthode a marché j'ai enfin ubuntu en dual boot sur mon netbook malgré que je n'arrive pas encore a savoir ou se trouve mon disque C:
A cycliik :
Le bios me le permet bien. Dans le menu "boot device priority" j'avais placé "removable dev." en tete de liste, devant "atapi cd-rom" et "sata:3m-hitachi ht"
A heuchuitoumoche :
J'ai réessayer la méthode unetbootin en suivant a la lettre ce que tu as ecrit. Sans succès.
La méthode lili (LinuxLive USB Creator ) j'avais essayé aussi elle fonctione lorsque windows est lancé, ca me crée une machine virtuelle linux sur ma clef. Au demarrage je ne sais pas si c'est sensé booté sur la clef mais ca ne fonctionne pas.
Dans le menu de boot j'avais deja mis l'option pour booter sur la clef prioritairement.
Le problème de ma clef persiste donc. Je ne peux pas booter dessus au démarrage. Mais comme j'ai pu installer linux et que l'on est sur le forum linux je vais marqué sujet résolu.
Merci pour toutes vos réponses
Bonne Journée
Ton lien mène a google mais j'ai trouvé un tutoriel sympa. (lien que je n'arrive pas a afficher et qui m'empeche de valider mon message si je l'ecris dans mon message) google>tutoriel "wibi">premier lien disponible sur filesdrop
Cette méthode a marché j'ai enfin ubuntu en dual boot sur mon netbook malgré que je n'arrive pas encore a savoir ou se trouve mon disque C:
A cycliik :
Le bios me le permet bien. Dans le menu "boot device priority" j'avais placé "removable dev." en tete de liste, devant "atapi cd-rom" et "sata:3m-hitachi ht"
A heuchuitoumoche :
J'ai réessayer la méthode unetbootin en suivant a la lettre ce que tu as ecrit. Sans succès.
La méthode lili (LinuxLive USB Creator ) j'avais essayé aussi elle fonctione lorsque windows est lancé, ca me crée une machine virtuelle linux sur ma clef. Au demarrage je ne sais pas si c'est sensé booté sur la clef mais ca ne fonctionne pas.
Dans le menu de boot j'avais deja mis l'option pour booter sur la clef prioritairement.
Le problème de ma clef persiste donc. Je ne peux pas booter dessus au démarrage. Mais comme j'ai pu installer linux et que l'on est sur le forum linux je vais marqué sujet résolu.
Merci pour toutes vos réponses
Bonne Journée
5 nov. 2010 à 20:27
mais pourquoi ne pas mettre linux en dual boot avec l'utilitaire WIBI