A voir également:
- Netbook Hercules ecafé EC 900
- Wawacity ec - Accueil - Outils
- Hercules vs numark - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Table de mixage hercules ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Installer hercules dj control mp3 e2 sans cd - Forum Logiciels
- Hercules hwgusb2-54-v2 - Forum Pilotes (drivers)
5 réponses
déjà, je te conseillerais plutot de poster ton message non pas dans la catégorie linux mais hardware, car linux n'a a voir en rien dans la barette de RAM de ton pc.
si tu veux augmenter la mémoire vive de ton pc, tu devras pour ça acheter une nouvelle barrette de RAM plus puissante(1 ou 2 ou 4 Go) et la remplacée par l'actuelle.
sinon, à quelle point de vue veux tu améliorer ton pc? en hardware (processeur, carte graphique...) ou en software ( logiciels, design...)?
si tu veux augmenter la mémoire vive de ton pc, tu devras pour ça acheter une nouvelle barrette de RAM plus puissante(1 ou 2 ou 4 Go) et la remplacée par l'actuelle.
sinon, à quelle point de vue veux tu améliorer ton pc? en hardware (processeur, carte graphique...) ou en software ( logiciels, design...)?
Merci de la réponse.
Je voudrais m'adresser à des connaisseurs de ecafé EC-900 pour qu'ils m'aident à optimiser ce matériel: Linux, mémoire, ...
Par exemple, est-ce vraiment utile de passer de 512 à 1 ou 2 Go avec Linux?
Je voudrais m'adresser à des connaisseurs de ecafé EC-900 pour qu'ils m'aident à optimiser ce matériel: Linux, mémoire, ...
Par exemple, est-ce vraiment utile de passer de 512 à 1 ou 2 Go avec Linux?
tout dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi ( des jeux, des logiciels puissant qui demande beaucoup de calculs à la seconde...)
je ne connais absolument rien au netbook escafé à part que c'est un ordi :)
je te conseillerais plutot de demander a des connaisseurs de cet ordi dans la catégories hardware
salut
je ne connais absolument rien au netbook escafé à part que c'est un ordi :)
je te conseillerais plutot de demander a des connaisseurs de cet ordi dans la catégories hardware
salut
J'ai un Ecafé 900B acheté avec la distribution Linux d'Hercules, à l'interface très sympathique mais plutôt limitée en termes de documentation et d'évolutivité (une Mandriva "bridée") je suis passée d'abord à Mandriva 2009 puis à Ubuntu 10.4, les deux seules distributions qui ne plantent pas la carte graphique lors du démarrage sur un live CD.
La machine est utilisable avec 512 Mio de RAM mais à condition de ne pas être gourmand. Il faut limiter le nombre d'applications en cours ainsi que le nombre de fenêtres ouvertes dans le navigateur. Autre point faible : Gimp plante l'interface graphique sur les grandes images en cas de manque de mémoire et d'appels intensifs au swap .
Passée à 2 Gio le mois dernier (une barrette de DDR PC 5300 en SODIMM) la machine est nettement plus réactive, Gimp devient utilisable de même que Rythmbox qui avait tendance à figer en passant en arrière-plan. Bref, tout bénéfice pour un investissement somme toute modeste (moins de 60€).
La machine est utilisable avec 512 Mio de RAM mais à condition de ne pas être gourmand. Il faut limiter le nombre d'applications en cours ainsi que le nombre de fenêtres ouvertes dans le navigateur. Autre point faible : Gimp plante l'interface graphique sur les grandes images en cas de manque de mémoire et d'appels intensifs au swap .
Passée à 2 Gio le mois dernier (une barrette de DDR PC 5300 en SODIMM) la machine est nettement plus réactive, Gimp devient utilisable de même que Rythmbox qui avait tendance à figer en passant en arrière-plan. Bref, tout bénéfice pour un investissement somme toute modeste (moins de 60€).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question