Pilote carte wifi feebox

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

dernièrement j'ai changer freebox car elle était tomber en panne .
et j'avais une version plus ancienne ou il fallait acheter la carte wifi PCMCIA .
maintenant j'ai un pc sous Linux mais la carte n'est pas reconnue il faudrait donc des pilote compatible pour quelle fonction est-ce que qqn serait me dire ou les trouver .

merci a tous

A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Le modèle de freebox n'a rien à voir avec la configuration sous linux du moment que tu choisis la bonne méthode d'authentification (wep, wpa...) et que tu saisis la bonne clé. Je ne sais pas quelle distribution linux tu utilises (merci de préciser) mais si tu utilises une debian ou une ubuntu récente, c'est très simple de se connecter en wifi avec NetworkManager pour peur que la carte soit reconnue.

Merci dans ce cas si c'est bien le cas en nous reportant le résultat de :

/sbin/iwconfig

Précise-nous également quel modèle de carte wifi tu utilises :

lspci

Bonne chance
--
0
Julian

resultat de la commande /sbin/iwconfig:

lo no wireless extensions

eth0 no wireless extensions

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode:managed Access point: Not-Associated Tx-power=0 dBm
retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off

lspci:

trop long mais ce qui nous importe==>

Ethernet controler:Broadcom Corporation Netlink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe(rev 10)
Network controller: Broadcon corporation BCM4312 802.11b/g(rev 01)

petit precision: SVP ne me donnez pas une sollution ou il faut passer par internet, ce n'est pas possible. Connection par ethernet impossible et wifi idem
0
Utilisateur anonyme

en fait je crois que tu n'a pas trop compris ce que je voulais dire

je voulais dire que maintenant le wifi est intégré a la freebox mais la carte que l'on avait acheter ne me sert plus et donc je voudrais l'utilisé dans mon portable Linux
hélas je l'ai inséré dans le port PCMCIA mais le système la détecte mais ne la reconnait pas et est donc inutilisable pour le moment .
il me faudrait des pilote compatible Linux pour quelle fonctionne .

peso pour un autre pc j'ai trouver les pilote qu'il fallait pour Windows mais pour Linux ubuntu 10.04 je ne l'ai pas trouvé
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je n'ai jamais installé de carte pcmcia sous linux mais si c'est comme un carte wifi usb et/ou pci (ce qui doit être le cas, à mon avis pcmcia est déjà supporté par ton noyau) tu peux convertir le driver windows à l'aide de ndiswrapper.
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Si ça se trouve la carte est même déjà reconnue. D'où les commandes que je t'ai demandé.

Bonne chance
0
ProtoVision

Salut
Peut-on avoir la référence exacte de ton Wifi STP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est a dire

?????
sinon la référence de la cate c'est : " wpcb-115g "

en fait le système la detecte mais pour lui elle n'ai pas opérationnel
car il manque le pilote
0

J'aimerais bien le résultat de ces commandes :

/sbin/iwconfig
/sbin/iwlist wlan0 scan

Change wlan0 par le nom de la carte wifi que tu auras récupéré avec iwconfig au besoin.
0
Utilisateur anonyme

ok j'essayerais

la je vais partir en vacance et je n'ai pas le temps de faire test
merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme

voila je suis rentrer mais je ne peut vous donner les information car le pc ne m'appartenais pas
prochainement j'en aurrais un autre qui aura surement le même problème et dons je pourrait vous donner la réponse a la commande que me demandiez d'effectuer

merci tout de même de votre aide pour moi
0

Bah le truc c'est que c'est spécifique au matériel donc au pc qu'on testait. Mais bon si ça se trouve tout marchera directement avec ton autre pc.
0
Utilisateur anonyme

merci
a vous
mais je vous répondrais, avec les info quand j'aurais le pc .
mais ce sujet n'est pas résolut
0