Commenter une ligne d'une conf par le shell

Fermé
tostaky06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 14:36
 Foufi - 19 nov. 2010 à 14:44
Bonjour tout le monde,



Je dois rendre l'automatisation du deploiement (shell+ant) d'un site web en speed,



et je ne sais pas comment commenter une ligne "bind-address = 127.0.0.1" via le shell , /etc/mysql/my.cnf

Je sais que j'aurai pu réécrire tout le fichier dans mon script, echo "..." >> /etc/mysql/my.cnf echo"..." >> /etc/mysql/my.cnf ..., mais je trouve ça très moche.

Auriez vous une ligne de commande pour rajouter le "#" exactement à la bonne ligne ?



Merci.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 412
19 nov. 2010 à 14:42
Salut,

$ cat conf
et je ne sais pas comment commenter une
ligne "bind-address = 127.0.0.1" via le shell , /etc/mysql/my.cnf
bind-address = 127.0.0.1
Je sais que j'aurai pu réécrire tout le fichier dans mon script,
echo "..." >> /etc/mysql/my.cnf echo"..." >> /etc/mysql/my.cnf ..., mais je trouve ça très moche.

$ sed -i.bak 's/^bind-address = 127.0.0.1/#&/' conf

$ cat conf
et je ne sais pas comment commenter une
ligne "bind-address = 127.0.0.1" via le shell , /etc/mysql/my.cnf
#bind-address = 127.0.0.1
Je sais que j'aurai pu réécrire tout le fichier dans mon script,
echo "..." >> /etc/mysql/my.cnf echo"..." >> /etc/mysql/my.cnf ..., mais je trouve ça très moche.

$ cat conf.bak
et je ne sais pas comment commenter une
ligne "bind-address = 127.0.0.1" via le shell , /etc/mysql/my.cnf
bind-address = 127.0.0.1
Je sais que j'aurai pu réécrire tout le fichier dans mon script,
echo "..." >> /etc/mysql/my.cnf echo"..." >> /etc/mysql/my.cnf ..., mais je trouve ça très moche.

$

;-))
0
Salut,

Essaie-ça peut-être :

cat /etc/mysql/my.cnf | sed "s/^bind/#bind/" > /etc/mysql/my2.cnf
0