Aspire One disque Recovery un lien directe ??
Fermé
GROLANDAIS
-
8 nov. 2010 à 18:42
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 19 nov. 2010 à 19:35
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 19 nov. 2010 à 19:35
A voir également:
- Aspire One disque Recovery un lien directe ??
- Cloner disque dur - Guide
- Android recovery - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
14 réponses
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
Modifié par Le GeekdesGeeks le 16/11/2010 à 19:29
Modifié par Le GeekdesGeeks le 16/11/2010 à 19:29
Si tu suis ce tuto et à l'étape 3 tu choisis l'option
Tout effacer et choisir le disque entier
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
ton disque dur sera formaté automatiquement
ton disque dur sera formaté automatiquement
Moi ce que je conseille c'est acheter une carte sdhc de classe 6 de bonne qualité et installer ton ubuntu dessus.
Pour booter dessus en 1er il y a juste un réglage dans le bios je pense.
Pour booter dessus en 1er il y a juste un réglage dans le bios je pense.
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
9 nov. 2010 à 18:04
9 nov. 2010 à 18:04
Bonjour Kiki et merci pour la réponse,
mais en fait c' est pas si simple d'enlever cet Aspire One !
Ici même il y a pleins de mise en garde contre le fait de mettre un nouvel OS à la place d' un Aspire One .. qui fonctionnait ... alors j'ose pas imaginer sur un Aspire one qui a planté !
Justement où est-ce que l'on peut formaté sous AA1 ... quand il marche !??
J'aimerais bien savoir si c' est du FAT ou n'importe quoi d'autres
Encore merci pour vos réponses
mais en fait c' est pas si simple d'enlever cet Aspire One !
Ici même il y a pleins de mise en garde contre le fait de mettre un nouvel OS à la place d' un Aspire One .. qui fonctionnait ... alors j'ose pas imaginer sur un Aspire one qui a planté !
Justement où est-ce que l'on peut formaté sous AA1 ... quand il marche !??
J'aimerais bien savoir si c' est du FAT ou n'importe quoi d'autres
Encore merci pour vos réponses
Si c'est un Linux, c'est pas du FAT, c'est certain.
Tu peux toujours mettre un autre OS, mais la garantie ne fonctionnera qu'avec l'OS d'origine. Donc si tu as un problème il faudra ré-installer l'OS d'origine avant de le renvoyer.
Moi je ferai un backup de l'OS avant.
Tu te confectionnes une clef USB avec toutoulinux dessus. Une fois booté sur toutoulinux tu branches un disque USB (indispensable de nos jours).
Tu fais un backup (sauvegarde) du disque interne avec dd ou partimage.
avec dd par exemple il faut d'abord faire une sauvegarde du mbr et ensuite de la partition.
dd if=/dev/sda of=/media/diskusb/mbr.img bs=512 count=1
dd if=/dev/sda1 of=/media/diskusb/sda1.img
NOTA : il faudra un disque usb partitionné avec ext3 ou ntfs si ça génère un fichier de grosse taille (FAT32 est limité à 2Go ou 4Go il me semble)
source : https://www.commentcamarche.net/faq/28886-fiche-memo-ghost-sous-linux
Tu peux toujours mettre un autre OS, mais la garantie ne fonctionnera qu'avec l'OS d'origine. Donc si tu as un problème il faudra ré-installer l'OS d'origine avant de le renvoyer.
Moi je ferai un backup de l'OS avant.
Tu te confectionnes une clef USB avec toutoulinux dessus. Une fois booté sur toutoulinux tu branches un disque USB (indispensable de nos jours).
Tu fais un backup (sauvegarde) du disque interne avec dd ou partimage.
avec dd par exemple il faut d'abord faire une sauvegarde du mbr et ensuite de la partition.
dd if=/dev/sda of=/media/diskusb/mbr.img bs=512 count=1
dd if=/dev/sda1 of=/media/diskusb/sda1.img
NOTA : il faudra un disque usb partitionné avec ext3 ou ntfs si ça génère un fichier de grosse taille (FAT32 est limité à 2Go ou 4Go il me semble)
source : https://www.commentcamarche.net/faq/28886-fiche-memo-ghost-sous-linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
10 nov. 2010 à 19:48
10 nov. 2010 à 19:48
Salut et merci pour le lien du toutou,
A première vue il me semble pas mal...
Mais pourquoi j'entend partout que pour Ubuntu il faut du FAT 32 uniquement ??
Un backup sous linux, je ne sais pas le faire :) ... d' ailleurs c'est récurant pour le reste aussi !
Mais je vais regarder sur ce toutou ... on ne sait jamais je vais peut-être découvrir des choses.
AHh... j'oublais l'essentiel :
J'ai donc essayé 3x le recovery d'Acer Aspire one sur l'USB ... mais comme le CD est dans un tel état qu'il n'a pas pu même après 2 nettoyages, me faire donc la clé bootable. Il arrivait à 54% ...
Je me demande donc si ma clé de 4 GB est maintenant Hors service vu que l'Aspire _One m'a il me semble bien demandé aussi de faire le format sous FAT !!?!? au tout début donc ...
Et le toutou linux je me demande en quoi il va me demander ... si c'est autre il va falloir procéder autrement.
Encore merci !
A première vue il me semble pas mal...
Mais pourquoi j'entend partout que pour Ubuntu il faut du FAT 32 uniquement ??
Un backup sous linux, je ne sais pas le faire :) ... d' ailleurs c'est récurant pour le reste aussi !
Mais je vais regarder sur ce toutou ... on ne sait jamais je vais peut-être découvrir des choses.
AHh... j'oublais l'essentiel :
J'ai donc essayé 3x le recovery d'Acer Aspire one sur l'USB ... mais comme le CD est dans un tel état qu'il n'a pas pu même après 2 nettoyages, me faire donc la clé bootable. Il arrivait à 54% ...
Je me demande donc si ma clé de 4 GB est maintenant Hors service vu que l'Aspire _One m'a il me semble bien demandé aussi de faire le format sous FAT !!?!? au tout début donc ...
Et le toutou linux je me demande en quoi il va me demander ... si c'est autre il va falloir procéder autrement.
Encore merci !
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
11 nov. 2010 à 15:52
11 nov. 2010 à 15:52
Tu as une distribution conçue pour les Netbooks , c' est Ubuntu Netbook édition
son système de fichier est l'ext4, surtout pas le fat32 !
et il ne va pas compliquer la chose mais bien la simplifier si tu vires le système d'origine en l'installant
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
son système de fichier est l'ext4, surtout pas le fat32 !
et il ne va pas compliquer la chose mais bien la simplifier si tu vires le système d'origine en l'installant
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
12 nov. 2010 à 19:52
12 nov. 2010 à 19:52
Salut et merci pour ton intervention ;) !
En effet ce n'est pas du Fat et ça m'aurait étonné que Linux se calque sur Microsoft pour un formatage. Par contre je me demande encore où j'ai vu ça ???
J'ai téléchargé Wubi ... et le mode d'emploi ... Si j'ai bien compris c'est du même formatage que tous les netbooks ?
Je demande ça, car il y a tellement d'avertissement qu'il ne faut pas mettre autre chose que l'AA1 ... et ça c' est écrit ici.
Mais dis-moi ... j'ai pas encore regardé ... mais est-ce que je peux en faire une clé de démarrage ?? Car c'est ça qu'il me faut sans que je perde les données de mon vieux AA1...
Encore merci !!
En effet ce n'est pas du Fat et ça m'aurait étonné que Linux se calque sur Microsoft pour un formatage. Par contre je me demande encore où j'ai vu ça ???
J'ai téléchargé Wubi ... et le mode d'emploi ... Si j'ai bien compris c'est du même formatage que tous les netbooks ?
Je demande ça, car il y a tellement d'avertissement qu'il ne faut pas mettre autre chose que l'AA1 ... et ça c' est écrit ici.
Mais dis-moi ... j'ai pas encore regardé ... mais est-ce que je peux en faire une clé de démarrage ?? Car c'est ça qu'il me faut sans que je perde les données de mon vieux AA1...
Encore merci !!
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
12 nov. 2010 à 20:37
12 nov. 2010 à 20:37
"En passant je trouve pas très malin de cet OS Linux qui nous fait passer par une clé USB ... en plus du CD ! "
Pas du tout une clé USB rendue bootable suffit pas besoin de CD
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Je ne pense pas que Wubi soit un bon choix car c'est installer Ubuntu dans Windows or ton Netbook ne tourne pas sous Windows mais sur Fedora totalement verrouillé par le fabricant
Tu installes Ubuntu Netbook Edition à la place de l'OS d'origine verrouillé et après tu pourras faire tout ce que tu veux avec ton Netbook
Toutes tes données seront perdues ( faire éventuellement des sauvegardes avant)
Pas du tout une clé USB rendue bootable suffit pas besoin de CD
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Je ne pense pas que Wubi soit un bon choix car c'est installer Ubuntu dans Windows or ton Netbook ne tourne pas sous Windows mais sur Fedora totalement verrouillé par le fabricant
Tu installes Ubuntu Netbook Edition à la place de l'OS d'origine verrouillé et après tu pourras faire tout ce que tu veux avec ton Netbook
Toutes tes données seront perdues ( faire éventuellement des sauvegardes avant)
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
Modifié par GROLANDAIS le 15/11/2010 à 18:40
Modifié par GROLANDAIS le 15/11/2010 à 18:40
Bonjour et merci pour tes précieux conseils !
C' est donc pour ça que je n'arrive rien à installer dessus !?
Il me faut faire donc une clé de boot Ubuntu Netbook ... et ensuite comment formater cet AA1 avec Ubuntu .. donc même mode de formatage ??
En tout cas, vraiment merci, c' est bien la première fois que j'ai plus cet 'impression de poser des questions dans le vide inter-sidéral :)) !
A bientôt je l'espère
C' est donc pour ça que je n'arrive rien à installer dessus !?
Il me faut faire donc une clé de boot Ubuntu Netbook ... et ensuite comment formater cet AA1 avec Ubuntu .. donc même mode de formatage ??
En tout cas, vraiment merci, c' est bien la première fois que j'ai plus cet 'impression de poser des questions dans le vide inter-sidéral :)) !
A bientôt je l'espère
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
15 nov. 2010 à 18:49
15 nov. 2010 à 18:49
Une fois que tu as ta clé USB avec Ubuntu Netbook Edition
Tu régles ton eeepc pour qu'il boote sur l'USB ( normalement le touche échapp)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_netbook
puis tu suis ce tuto et à l'étape 3 tu choisis l'option
Tu régles ton eeepc pour qu'il boote sur l'USB ( normalement le touche échapp)
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_netbook
puis tu suis ce tuto et à l'étape 3 tu choisis l'option
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
16 nov. 2010 à 18:55
16 nov. 2010 à 18:55
Salut et merci beaucoup pour tes infos !!
Cette fois c'est clair : je ne sais pas pourquoi mais le messenger ... boîte ä mail ... etc ... TOUT DECONNE GRAVE sur l' Aspire one ... et je sens que je vais être soulagé de me débarasser d'une sacré belle ... MM !!!
Justement j'ai téléchargé pour savoir booter avec le CD ... mais j'ai pas compris ... c' est l'amorçage qui est avec la clé ou le tout avec Ubuntu qui suit ???
Encore merci !
Cette fois c'est clair : je ne sais pas pourquoi mais le messenger ... boîte ä mail ... etc ... TOUT DECONNE GRAVE sur l' Aspire one ... et je sens que je vais être soulagé de me débarasser d'une sacré belle ... MM !!!
Justement j'ai téléchargé pour savoir booter avec le CD ... mais j'ai pas compris ... c' est l'amorçage qui est avec la clé ou le tout avec Ubuntu qui suit ???
Encore merci !
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
16 nov. 2010 à 19:00
16 nov. 2010 à 19:00
Ok j'ai compris pour la clé !
c' est comme pour l'aspire one ... il lui faut une clé pour booter ....
c' est comme pour l'aspire one ... il lui faut une clé pour booter ....
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
16 nov. 2010 à 19:09
16 nov. 2010 à 19:09
Ahh oui encore une chose :
Comment on format depuis Aspire one ???
Peut-être que je vais mettre tout simplement .. XP !!!
J'en ai donc un peu marre .... de ramer sous linux !!!
Encore merci !!
Comment on format depuis Aspire one ???
Peut-être que je vais mettre tout simplement .. XP !!!
J'en ai donc un peu marre .... de ramer sous linux !!!
Encore merci !!
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
17 nov. 2010 à 19:39
17 nov. 2010 à 19:39
Bon et bien je vais me répondre :
Primo ... je pense garder mon Aspire one qui a quand même ce qu'il faut pour discuter normalement par internet ! ... Le problème était dû ... ä une connexion .....BRIDEE ... et ça faut le savoir ... et même parfois le deviner .. surtout dans le secteur Linux !!! Et même après un "tel exploit" ... ça ne suffit pas... et ça le don de m'énerver !! ( ça me rappelle les débuts sous Windows ou c'était la même galère avant qu'un gars en un 1/4 m'explique comme il faut !! ... Avant je perdais aussi des années à comprendre ce qui se passait dans la machine ...
En un mot pour les novices : LES FORUMS c'est de la MERRDE !! Et ceux qui comme moi galère trouvez-vousy un prof qui explique bien ... même si c'est payant .. ça vaut le coup !!
Secondo .... j'espère juste maintenant avoir la possibilité de pouvoir faire un recovery de l'ASPIRE ONE car les autres logiciels Linux ne sont apparemment pas conçu ( Netbook n'étant pas yau point !! ) ä cause de la taille de mon écran !!!
Si jamais un "expert Linux" se profile pour me répondre Normalement sans me balancer des liens qui finalement me font perdre mon temps pour rien... je serais dans un premier temps .. ravi .. puis étonné !!
Encore merci !
Primo ... je pense garder mon Aspire one qui a quand même ce qu'il faut pour discuter normalement par internet ! ... Le problème était dû ... ä une connexion .....BRIDEE ... et ça faut le savoir ... et même parfois le deviner .. surtout dans le secteur Linux !!! Et même après un "tel exploit" ... ça ne suffit pas... et ça le don de m'énerver !! ( ça me rappelle les débuts sous Windows ou c'était la même galère avant qu'un gars en un 1/4 m'explique comme il faut !! ... Avant je perdais aussi des années à comprendre ce qui se passait dans la machine ...
En un mot pour les novices : LES FORUMS c'est de la MERRDE !! Et ceux qui comme moi galère trouvez-vousy un prof qui explique bien ... même si c'est payant .. ça vaut le coup !!
Secondo .... j'espère juste maintenant avoir la possibilité de pouvoir faire un recovery de l'ASPIRE ONE car les autres logiciels Linux ne sont apparemment pas conçu ( Netbook n'étant pas yau point !! ) ä cause de la taille de mon écran !!!
Si jamais un "expert Linux" se profile pour me répondre Normalement sans me balancer des liens qui finalement me font perdre mon temps pour rien... je serais dans un premier temps .. ravi .. puis étonné !!
Encore merci !
GROLANDAIS
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2011
3
19 nov. 2010 à 19:35
19 nov. 2010 à 19:35
Bon, je passais par là ... pour voir si les miracles existent .. mais non :) !