Using ssh command

Fermé
DWZONE - 18 nov. 2010 à 14:00
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 18 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,

Voilà je suis un débutant en linux et je commence à découvrir la commande ssh sous Ubuntu 10.04 . Je souhaite me connecter au pc de mon ami pour tester cette commande mais je reçois sur la console : ..... connection timed out , alors que la commande en mode localhost marche très bien ssh user@localhost . On utilise tous les deux un routeur sagem pour se connecter à internet en wifi.
Merci de bien vouloir m'expliquer et identifier la cause du problème.
A voir également:

3 réponses

Est-ce que ton amis à un serveur SSH d'installé ? Possède-t-il une adresse IP fixe pour sa machine ? Filtre-t-il les IPs/utilisateurs autorisés à se connecter ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
18 nov. 2010 à 20:24
Bonjour,

Je souhaite me connecter au pc de mon ami pour tester cette commande mais je reçois sur la console : ..... connection timed out

la machine de l'ami est donc serveur.
toi sur ta machine, tu es le client.

Il faut donc vérifier :

côté serveur :
- que le service ssh est démarré.
- que la configuration ssh soit correcte (fichier /etc/ssh/sshd_config)
- que le pare feu (si actif) n'empêche pas d'accéder.


côté machine :
- la commande ssh que tu tapes


... en espérant que la connexion n'utilise pas les clé_privé/clé_public
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 nov. 2010 à 21:00
Salut,

Copie le fichier de configuration du serveur sshd ci-dessous.
(Ca peut être un peu long, tu n'es pas obligé de copier toutes les lignes commentées .)


A la suite, en séparant, écrit la ligne de commande que tu tapes pour accéder audit serveur.

A bientôt.
Jonas.
0