Linux Ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
Drying - 18 nov. 2010 à 17:03
 Drying - 18 nov. 2010 à 21:56
Bonjour, j'ai téléchargé, gravé et installé Linux Ubuntu 10.10 sur mon PC, pour programmer en java, mais le problème est que lorsque je veux compiler avec la commande "javac" ou bien lancé un programme en faisant "java" il me dit le programme "java" se trouve dans les paquets suivants :
* gcj ect...
...
....

Sachant que je n'ai pas de connexion internet sur mon PC où il y a Linux Ubuntu 10.10

Comment faire ?

Merci !
A voir également:

11 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
18 nov. 2010 à 17:04
0
Lol stp en fait je suis nouveau et je ne comprend pas c'est quoi un paquet, je suis étudiant et j'ai seulement besoin que sur Linux on peut ecrire un programme avec un editeur de texte comme xemacs et le compilé avec javac et le lancer avec java sous le terminal, tu peux me dire seulement les trucs à installer SVP

Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2010 à 17:57
Salut

On est tout a fait près a t'aider, on est la pour ça. Mais il faut que tu prenne conscience que tu à installer un OS qui est diffèrent de windows, et qui demande un temps d'apprentissage.

Donc il va falloir que tu lise un peu de doc la dessus pour bien comprendre ou tu mets les pieds et faire un effort personnel de lecture et d'apprentissage de ton nouvel environnement.

En cadeau, une serie de lien expliquant rapidement (ou pas ;-) ) GNU/Linux et ubuntu.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux


la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :



- Linux débuter sous GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux


Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas