Linux Ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
Drying - 18 nov. 2010 à 17:03
 Drying - 18 nov. 2010 à 21:56
Bonjour, j'ai téléchargé, gravé et installé Linux Ubuntu 10.10 sur mon PC, pour programmer en java, mais le problème est que lorsque je veux compiler avec la commande "javac" ou bien lancé un programme en faisant "java" il me dit le programme "java" se trouve dans les paquets suivants :
* gcj ect...
...
....

Sachant que je n'ai pas de connexion internet sur mon PC où il y a Linux Ubuntu 10.10

Comment faire ?

Merci !
A voir également:

11 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
18 nov. 2010 à 17:04
0
Lol stp en fait je suis nouveau et je ne comprend pas c'est quoi un paquet, je suis étudiant et j'ai seulement besoin que sur Linux on peut ecrire un programme avec un editeur de texte comme xemacs et le compilé avec javac et le lancer avec java sous le terminal, tu peux me dire seulement les trucs à installer SVP

Merci !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2010 à 17:57
Salut

On est tout a fait près a t'aider, on est la pour ça. Mais il faut que tu prenne conscience que tu à installer un OS qui est diffèrent de windows, et qui demande un temps d'apprentissage.

Donc il va falloir que tu lise un peu de doc la dessus pour bien comprendre ou tu mets les pieds et faire un effort personnel de lecture et d'apprentissage de ton nouvel environnement.

En cadeau, une serie de lien expliquant rapidement (ou pas ;-) ) GNU/Linux et ubuntu.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Ubuntu et GNU/Linux


la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :



- Linux débuter sous GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux


Des tutoriels
Installation
- Installer une distribution pas à pas


[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 10.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows :
Simple comme Ubuntu 10.10
Un tutoriel très complets du site du zero

C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuter.


Si on ne devait en gardé qu'un pour Ubuntu, prend le PDF "simple comme Ubuntu" Il est conçue pour une transition douce pour un débutant
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
18 nov. 2010 à 17:46
Héé bien tu vas sur google, tu télécharges le paquet emacs qui est en fait le logiciel, puis ton compilteur, tu fous ça sur une clé USB.
Puis tu suis le tuto que je t'ai passé précédemment.
0
Où on télécharge le compilateur, désolé pour le dérangement.
0
sinon, plus simple, demande comment on fait ça sous windows ^^

parce que ubuntu sans internet = KK ( pouet )

enfin, tu vas vite le comprendre tout seul... :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2010 à 18:10
Et non, plus avec ce genre de logiciel :

http://doc.ubuntu-fr.org/keryx
0
ça a l'air pas mal ce keryx !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai sinon entendu parler d'une plateforme java, je l'ai téléchargé mais rien... Comment on fait pour la lancer sous windows pour programmer ?
0
encore un qui veut mettre la charrue avant les boeufs ^^

tu veux faire quoi exactement Drying ?

programmer en java ?
0
j'ai seulement besoin que sur Linux on peut ecrire un programme avec un editeur de texte comme xemacs ou bien celui par défaut et le compilé avec javac et le lancer avec java sous le terminal, tu peux me dire seulement les trucs à installer SVP
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2010 à 19:22
Et bien tu suis les différents lien que l'on t'a indiquer ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19877742-linux-ubuntu-10-10#5 Pour apprendre les base de linux.

Et celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/keryx pour installer des programme (paquets) sur un PC sans le net.

On ne va pas fair tout le boulot a ta place, tu sais quels logiciels installer, il te reste juste a apprendre comment le faire, et pour cela, il faut faire un effort minimum.
0
Bon je ne comprends plus rien dans le terminal ils me disent d'installer openjdk 6 je le telecharge mais il est en bin comment je fais pr l'ouvrir SVP
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
18 nov. 2010 à 20:32
Bonjour,

La documentation sur le net est très bien faite :

1) ouvrir une console

2) taper la commande suivante :

sudo apt-get install openjdk-6-jre


voilà !!!
0
g pas internet sur le pc ou il ya linux ubuntu et jutilise internet dun autre dispositif
moi jveux instaler manuellement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 nov. 2010 à 20:50
Donc il ne te reste qu'à installer le logiciel keyrx dont je parle plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19877742-linux-ubuntu-10-10#12
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 18/11/2010 à 21:22
Arfff ! Désolé ! Tu l'avais souligné dès le départ en plus !

méthode sans connexion internet sur le Linux (cas Ubuntu):

1) télécharger le fichier .deb ici (en supposant que la version est Maverick) :

https://packages.ubuntu.com/maverick/openjdk-6-jre

choisir selon son architecture (voir commande uname -a)

2) transférer le fichier .deb sur son Linux.

3) se placer dans le répertoire ou se trouve l'archive .deb et lancer la commande:

sudo dpkg -i le_paquet.deb


voilà !
0
Il me faut toujour intenet regarede telecharge le dossier ici : https://packages.ubuntu.com/maverick/i386/openjdk-6-jre/download

puis quand je le lance sans la commande il me disent aucne connexion internet...
et quand je le lance avec le terminal ile me dit : ne peut pas acceder a l'archive ect...
0
ben quand je lance keryx du dossier win32 sur windows il me dit ce nest pas un bon systeme dexploitation pour ouvrir un projet et sur linux dans le dossier linux il me dit : Aucune application n'est installé pour les fichiers executables coment je louvre alors
0
Il me faut toujour intenet regarede telecharge le dossier ici : https://packages.ubuntu.com/maverick/i386/openjdk-6-jre/download

puis quand je le lance sans la commande il me disent aucne connexion internet...
et quand je le lance avec le terminal ile me dit : ne peut pas acceder a l'archive ect..
0