Plantage ubunto au démarrage

Fermé
sunny - Modifié par sunny le 15/11/2010 à 13:27
 nawak - 18 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,
j'ai installé ubunto 9.1 il y a deux jours a partir d'un cd en dualboot avec windows 7 et tout marchait bien , sauf que suite à une interruption de la mise ajour, ubunto ne démarre plus et en essayant le mode recovery il m'affiche kernel panic not syncing attempted to kill init.

merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

Euh... je te dirais de réinstaller ubuntu: suis la procedure d'installation normale, et lors du choix du partitionnement, réinstalle ubuntu sur la/les partitions que la précédente installation avait crée/crées auparavant). Ou supprime les (donc ne conserve que la partition de windows), et refait une install traditionnelle.

Sinon, évite de massacrer tes OS en coupant le courant en plein milieux des mises a jour ^^
0
Ah, et si a la fin de l'installation tu devais ne plus voir windows dans le menu de sélection de grub (ca peut arriver asser rarement), il faudra mettre a jour grub depuis ubuntu. Par contre, la c'est man google parce que je connais la commande de tête.
0
merci,je vais essayer!
0
De rien.
0
bon,j'ai supprime la partition de ubuntu puis j'ai boote sur le recovery de windows 7. on m'indique que la réparation est terminée mais on appuiyant sur 'ok' j'obtient "
grub mode
welcome to grub
entering mode rescue
erroe:unknown file system
grub rescue>

avez vous une idee ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux choix: soit tu réinstalle ubuntu comme avant, donc il suffit juste de suivre la procedure d'installation classique avec le liveCD que tu as deja, et tout devrais rentrer dans l'ordre;
Soit, tu remet grub a jour, et je t'invite donc a lire ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
EDIT: Si tu es sur ubuntu superieur a 9.04, referer toi a ce document la: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstallerrestaurer_grub_2

Peut tu encore booter sous win, ou plus rien ? Au démarrage du pc, qu'est ce que grub t'affiche ?
0
je peux plus booter sous windows et au demarrage grub m'affiche
error:unknown filesysteme
0
Eh bien essayes de procéder comme indiquer dans mon dernier poste. Soit tu réinstalle ubuntu, soit tu ne fait que réparer grub (par la suite, tu pourras aussi l'écraser a partir de windows si tu veux.)
0
Salut!
J'ai le même problème, mais moi l'installation a été faite depuis plus de 2 ans!
Par conséquent tout réinstaller est une option disons qui fait peur! car mes données (non sauvegardées autre part bien sur) y sont!

Donc, si vous savez comment résoudre ce problème ou même une petite idée, je vous serai reconnaissante!

Merci d'avance!
0
Bon, encore une fois, la réinstallation n'est qu'une option, on peut aussi se contenter de remettre grub a jour, et ça, c'est écrit dans un mon avant dernier post.

Pour la sauvegarde de tes donnes: Boot sur un liveCD, go ton disque dur, et copie en les données sur un disque dur externe, ou même sur un serveur ftp, ou ce que tu veux.
Mais dans 90% des cas, une simple mise a jour de grub suffit amplement.
0
Est-ce que ça marche si j'ai le liveCD de la version 8.04 et qu'après plusieurs mises à niveau mon pc dispose de la 10.04 ?
Et si j'utilisais la version 10.10 que je viens de télécharger ?
0
ça a marché!

Merci beaucoup!
0
De rien, toujours un plaisir de dépanner.
0