Les discussions
Mon pc ne démarre plus correctement
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...
Packard bell easynote en te69bh
Bonjour, j'ai acheté un PC Portable Packard bell Easynote EN TE69BH sous Windows 10 depuis 15 jour. lorsque je l'installer Ubuntu, j'ai graver un...
Kannel sms sur debian
Bonjour a tous, S'il vous plait, je veux juste que vous guider sur comment installe les paquets de wvdial sur debian pour la reconnaissance du modem...
Problème d'acces a ma session lubuntu
Bonjour, Il n'y as pas longtemps(2jours), j'ai installé lubuntu sur mon vieux ordi Avant, j'avais lubuntu 15.05, maintenant, j'ai le 15.10 mais 2jou...
Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...
RésoluBonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...
Transfert de contact de smartphone vers pc sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrai sauvegarder mes contacts qui sont sur carte SIM smartphone sony Xpéria Z (android) vers mon PC qui lui est sous linux ubuntu 14....
Activer webcam
Bonjour, comment puis je activer ma webcam sur linux? Configuration: Linux / Firefox 28.0
Clé bootable
RésoluSalut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...
Shareit logiciel
RésoluBonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............
Logiciel
RésoluBonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!
[programmer un mini shell en c]
RésoluSalut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémente...
Os
RésoluBonjour, est ce quil ya le logiciel torrent sur linux si oui donner moi son nom svp le meilleuure.............
G++ sous linux
Résoluj ai une petite question concernant g++ toto.cc Code: #include using namespace std; le makefile int main() { char buffy[128];...
Amarok ne trouve pas ipod
Bonjour, Alors voilà j'ai Amarok à la place d'Itunes et jusqu'à présent ça marchait très bien mais enfaite j'ai restauré mon Ipod c'est-à-dire que...
Probléme mise à jour
Bonjour, lorsque je lance la commande sudo apt-get update, le système affiche cette erreur : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a ...
Debian 9 assez stable ?
RésoluBonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...
Installer windows et ubuntu ? (sans virtualbox)
RésoluJe voudrais installer Windows et Ubuntu en même temps. J'ai Windows 10, et j'aimerais avoir l'avis des professionnels. Wubi, j'ai essayé, ca ne marche...
Soucis de boot a cause de grub
J'ai installé GRUB et pour tester j'ai mis système setup en premier pour le boot. En redémarrant le PC je découvre que système setup est le BIOS. Quan...
Centos
Bonjour, j'ai trouvé un problème lorsqu'il voulait retourné vers le mode graphique le mode console il reste fixé malgré l'utilisation de ctrl+alt+f7 o...
Que choisir ?
RésoluAlors voilà. Je voudrais savoir quel est le meilleur desktop pour L'OS Linux Korora. Est ce que c'est GNOME, XFCE, Linux Mint, KDE.
Changer qwerty en azerty
Bonjour, je souhaiterais savoir s il est possible de changer dans la configuration linux le mode d edition de qwerty en azerty. J ai deja pose la ques...
Univention corporate server et univention corporate client
Salut je suis debutant dans linux, je bsoin de savoir le mot de passe de univention corporate client donc le mot de passe de root
Retrouver unity sous ubuntu 15.04
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic...
Vpn sur raspberrypi2
RésoluBonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...
Pb formatage partition...
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir Windows 10 (j'ai un Pc sous Linux, ce qui n'était que provisoire). Bref j'aimerais remplacer Ubuntu par Windows 10, m...
"windows doit être installé dans une partition formatée en ntfs"
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bo...
Probleme de démarage de windows 10
Bonjour, j'avais installé ubuntu 14.04 ya un bout de temps alors que j'avais windows 8.1 . lors du démarrage de windows mon écran était complètemen...
Signe plus grand, plus petit
Salut! comment faire paraitre les signes plus grand et plus petit? Thx
Source liste
FerméBonjour, J'ai un système d'exploitation lunix/ubuntu 14.04 LTS, j'ai un mal de fonctionnement au niveau la source liste et je besoin d'une nouvell...
Lubuntu sur clé usb avec partimage
RésoluBonjour, J'ai téléchargé une archive Lubuntu1304.partimage.000. Je voudrais savoir : 1) si c'est une archive que j'ouvre avec le gestionnaire d'...
Rajouter kali lorsque ubuntu est déjà installer en dualboot win8
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu et Windows 8 sur mon ordinateur et je voudrais "rajouter" Kali Linux sans avoir a tout refaire. Quelqu'un saurait commen...
Problème de permission déplacement de rasbian vers usb (raspberr
Bonjour, j'ai un Raspberry qui a une carte micro SD de 8Go et une clé USB de 30Go je voudrais tout déplacer vers la clé USB, je suivais cette explicat...
Wien2k problem
Bonjour, J'ai oublié le mot de passe et le nom d'utilisateur du code wien2K prière de m'aider à les récupérer ou bien s'il y a une méthode pour l...
Centos mes clients dhcp n'ont pas accès au web
RésoluBonsoir ! Je suis en train de mettre en place un serveur dhcp etc... Mon souci, c'est que mes clients dhcp ont accès au réseau et services Mais...
Ubuntu ou xubuntu ?
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS (iMac 2007, intel 2,2Ghz, 1Go de RAM) Ca rame pas mal en multi tache, et j'ai pas le wifi (j'ai supprimé...
Problème monitor kali-linux
Bonjour, je débute sous kali-linux et j'ai un problème lors du monitoring: on m'affiche que le mode monitoring est activé sur wlan0 puis on m'affiche ...
Mettre systeme expoitation linux sur disque dur externe
RésoluBonjour, mon fils a un ordi portable avec linux et ça lui pause problème pour des jeux; je voudrais mettre linux sous disque dur externe pour ...
Comment envoyer un fichier sur un serveur ftp
bonjour je doit soummettre un rapport (fichier pdf) à une adresse ftp ://jhkhduieyrioe... comment je doit faire ??? merci
System d'exploitation
bonjour, je voudrais le site officiel de linux et de toute ses distribution. il ya beaucoup de site je c po le quelle est le principal site..... mer...
Faire des applications non désinstalable
Bonjour, je voudrais rajouter des applications qui ne se désinstalleront pas. J'aimerai faire sa sous Linux. Comment faire ? Merci d'avance.
Quel linux ?
Bonjour, je voudrais savoir quel Linux est le mieux ? Je voudrais jouer à des jeux (surtout 3D). Alors ? Merci d'avance.
Os
FerméBonjour, je veux choisir une distribution linux mai je c po la quelle.......... il ya linux debian et ubuntu..... sur c deux os le quelle est le m...
Effacer des dossiers gigognes ( 2 propriétaires)
RésoluBonjour, Lors d'une récupération (réussie) de fichiers avec un logiciel dont je n'ai pas l'habitude, j'ai créé des dossiers imbriqués les uns dans l...
Installation/interface graphique
Bonsoir à tous. Voilà je viens d'installer Debian 8.2 (Jessie-dernière version stable connue-) et je constate avec amertume qu'il n'existe pas d'inter...
Récupérer dossier supprimé sur hdd externe (fat32)
RésoluBonjour, De mauvais contacts dans ma souris me jouent parfois de mauvais tours... Je viens de supprimer (sans passer par la corbeille) tous les sous...
Dualboot linux et windows 10
Bonjour, J'ai Windows 10 sur un SSD.Avec le gestionnaire de disque,j'ai créer une partition non alloué pour installé Linux que je compte utilisé p...
Problème de wifi
RésoluBonjour, j'ai mis la jour de mon os hier soir et ce matin j'allume mon ordinateur & je remarque que ma wifi ne fonctionne pas... J'ai fait : lshw -...
Problème pour l' installation d'un programme
Bonjour, j'ai téléchargé cryptkeeper sur le site officiel: http://tom.noflag.org.uk/cryptkeeper.html Mais comment l'installer ? L'archive extr...
Dual boot win 10 & ubuntu
Salut a vous, Je souhaite installer un dual boot Win10/Ubuntu sur mon Alienware Mx14. J ai beaucoup grenouille sur le net mais je nais pas trouve ...
Problème d'installation
RésoluBonjour à tous et toutes ! je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven . en mode "live" tout va , par contre quand je veux i...