Problème de tableau de bord d'Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 19:07
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 avril 2011 à 08:40
Bonjour,
Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présence ici), ce système d'exploitation miraculeux veux m'embêter. Bon, derrière quelques métaphores et un avant gout de la situation, passons au choses sérieuses. En gros, mon tableau de bord (barre latéral en bas de l'écran qui affiche normalement la corbeille, l'accès au bureau et aux applications ouvertes) à cessé sans raisons particulière d'afficher l'accès au bureau et aux applications ouvertes. Il y a donc une barre grise avec l'accès à la corbeille mais c'est tout, et c'est gênant. Ça fait trois jours que je suis obligé d'utiliser le raccourci "Alt+Tab" qui ne m'enchante pas vraiment. Avez-vous une solution miraculeuse ou logique chers linuxiens ?

Merci d'avance !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
Modifié par mamiemando le 20/04/2011 à 20:26
[...] ce système d'exploitation miraculeux [...] Bon, derrière quelques métaphores

C'est plutôt une hyperbole :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperbole

En gros, mon tableau de bord (barre latéral en bas de l'écran qui affiche normalement la corbeille, l'accès au bureau et aux applications ouvertes) à cessé sans raisons particulières d'afficher l'accès au bureau et aux applications ouvertes.

Apparemment il s'agit d'un problème maintes fois traité : une barre gnome (ou KDE) rassemble un ensemble de widgets (ou de plasmoïdes), des boîtes dont le rôle est prédéterminé :
- une pendule
- un menu
- un lanceur d'application
- un gestionnaire de bureau virtuel
- [...]
- et... un gestionnaire de tâches !

En général on peut ajouter des widgets en faisant un clic droit sur la barre, il suffit ensuite de rajouter le widget de ton choix.

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 20:42
Décidément mamiemando, je vous adore ! Merci énormément, problème résolu :) !
PS : Merci pour la note de français, je viens d'apprendre une nouvelle figure de style :) !
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
21 avril 2011 à 08:40
De rien ! Merci pour les remerciements, c'est toujours agréable ;-)
0