[URGENT] Probleme GRUB...

Fermé
Alexhol - 19 avril 2011 à 18:55
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 20 avril 2011 à 19:02
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de marque compaq qui tourne en double-boot (ubuntu/seven)

Ce matin j'ai donc supprimé une partition afin de faire de la place. j'ai éteins mon ordinateur et quelques heures plus tard je reviens je l'allume et la il se lance mais ne m'envoie pas le "GRUB" mais un message d'erreur :
-error no such patition
-Grub rescue

J'ai vus sur pas mal de site la solution "super grub disk" mais je n'y arrive pas...
je n'ai pas de très grande connaissance en informatique donc je voulais savoir si une solution SIMPLE existait : du genre tout remettre a zéro ne me dérange pas.

Merci d'avance

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
19 avril 2011 à 18:57
Salut,

En cas d'urgence absolue, un seul réflexe : 3615 SOS !

Le reste n'est que broutille superfétatoire ;-\
0
Bonjour,
Tu as supprimé la partition linux et comme celle-ci contient des fichiers indispensables à grub, forcément ça peut pas le faire !
Maintenant, tu veux restaurer le gestionnaire de démarrage de Windows à la place de grub. Tu peux le faire à partir d'un cd / dvd d'installation de Windows en choisissant l'option Réparer Windows ou si tu n'en as pas en téléchargeant et en gravant ce cd de recovery de Windows : http://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/
La prochaine fois, retiens la leçon et restaure le gestionnaire de boot de Windows avant de supprimer le partition linux !
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
20 avril 2011 à 18:49
oui c est la bonne méthode car grub ne trouve pas la partition Ubuntu (/boot/grub)
mais tu aurais du rajouté :