Installation de pilotes de carte sous LINUX

Fermé
Edgard - 19 avril 2011 à 18:01
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 19 avril 2011 à 20:33
Bonjour,



Je suis Edgard; excusez moi mais j'ai un souci concernant l'installation des pilotes sous LINUX.
En effet, J'ai tout récemment installé le système UBUNTU version 10.04 ULTIMATE EDITION , il offre une panoplie de lecteur audio et vidéo, mais malheureusement je n'arrive pas à les utiliser. Je me dis qu'il s'agit là d'un problème de pilotes de carte son car au lancé d'une musique, la barre de progression indique bien que la musique est lue mais le son ne ressort pas. J'ai essayé d'installer des pilotes compatible à WINDOWS mais sans suite.
SVP, indiquez moi comment je doit procéder pour résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
19 avril 2011 à 20:33
Les pilotes de carte son windows sont complètement inutiles sous Linux qui a son propre système de son (alsa) et généralement une surcouche (pulseaudio dans ton cas puisque tu es sous gnome, sinon ça aurait été phonon pour KDE).

Les causes du problème peuvent être multiples
- greffon manquant : est-ce qu'aucun son ne marche ?
- problème matériel : est-ce que les enceintes sont allumées branchées et à un volume suffisant ?
- problème de mixer : est-ce que le niveau sonore est raisonnable, est ce que le son n'est pas mis en mode "sourdine" ?
- problème au niveau du "pilote" (module) linux : si c'est un portable, est-ce que le son fonctionne avec un casque branché ?

Quel est le modèle de la carte son ? Ouvre un terminal et copie colle le résultat de la commande :

lspci


Est-ce une installation de linux en dual boot ?

Bonne chance
0