Les discussions
Telechargement combat arms sous ubuntu linux
RésoluSalut a tous, Quand je veut télécharger "Combat Arms" sa me met sa : Archive: /tmp/CAE_Downloader.exe /tmp/CAE_Downloader.exe End-of-central-di...
Nfs sous ubuntu
Bonjour, Je galère avec NFS depuis deux jours ; j'ai essayé "à la main" et avec webmin Configuration simple : deux machines sous Ubuntu 9.04 sur ré...
Initialiser dépot mercurial sous serveur linu
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un serveur linux où son hébergées mes sources. J'aimerai initialiser le répertoire ex : "var/www/...
Aide gnucash
Bonjour, Nouvel utilisateur de GNUcash et étant nul en anglais, j'ai cherché un peu partout sur divers sites la possibilité d'obtenir une aide en fra...
Torrents simultanés transmission serveur
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler malgré des recherches et divers essais : savez-vous exactement commen...
Serveur ftp
Bonjour, Il a 3 jours j'ai installer Ubuntu pour me faire un serveur FTP car avec un groupe d'amis on aimerai bien partager nos dossier, documents...
Trendnet n150 pas de driver sous linux
bonjour, je suis novice en informatique j'ai installer ubuntu 10.10 sur un ordinateur de 2002-2003 mais le seul problème c'est que je ne trouve pas d...
Installer gphoto2 sur macbook
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer gphoto2 sur un macbook pro, car quand j'ouvre le package que j'ai télécharger, il n'y a aucun programme...
Salut, une aide sur le simulateur nextnano3
RésoluBonjour, tous le monde aprés avoir telecharger les deux dossiers : nextnano3_2004_08_24_source.zip et nextnano3_2004_0...
Problème .run
RésoluJe sais, je vais surement me faire tapé, mais croyé moi, j'ai chercher, essayé mais pas reussi, j'ai DL un jeu ( xxx.run ) mais je sais pas quoi faire...
Le linux et téléchargement
Bonjour, j'ai un pc avec mandriva, et je ne pige rien à cette ordi? mon écran à une toute petite bar en bas avec une étoile puis des petits onglets....
Linux ou windows ?
RésoluBonjour, Un peu beaucoup mare de windows et microsoft, quel est mon intérêt a passer sous Linux ??? Je suis sous Vista et mon utilisation est essent...
Problèmes installations paquets
Bonjour, J'ai un problème suite à la mise a niveau de Ubuntu 9.10 à 10.04. Lorsque j'essaie d'insaller un nouveau programme avec le terminal, il m...
Probleme installation de chillispot
RésoluBonsoir, Bonsoir, Je viens taper à votre porte car j'ai un serieux soucis: je vais installer un hotspot avec chillispot sur une debian lenny ma...
Formater après être passé sous linux ?
Salut tout le monde ! Alors voila, je voudrai formater mon pc et installer que linux car la j'ai linux + windows 7 donc je pense windows 7 ralenti...
Restaurer mon asus eeepc 1008ha
Bonjour, Je voudrais restaurer mon Netbook eeepc 1008HA, mais au démarrage en faisant F9, ça restaure pas. Que faire ? Merci pour votre aide. ...
Problème demarage linux
Bonjour, Je n'arrive plus à demarrer linux ubunu 10.10 je me suis renseigné apparament j'aurais le grub cassé ! Voici le message d'erreur : ERRO...
Power chess pour linux
Bonjour, Etant un amateur de jeu d'échec, je cherche un jeu (pouvant tourner sur linux, soit par conversion, wine ou autre) comparable au bon vieux ...
Je n'arrive pas a me connecter
Bonjour, Bonjour, J'ai téléchargé et installé ubuntu 10.10. J'ai une clé wifi linksys wusb600N. Quand je suis sous linux, je vois bien les nom d...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, donc moi j'ai un petit souci (évidemment^^) quand a l'ouverture d'Ubuntu. Plus précisement quand je veux démarrer sur mon live CD ( ...
Impossible d'imprimer un email
Bonjour, J'ai un Acer Aspire One ZG5 livré avec Linux. la fonction "Impression" a disparu du logiciel One Mail (pour la gestion des emails),...
Installer adobe player sur mandriva 2010
Bonjour, salut je n'arrive pas a installer les plug in manquants tels que adobe flash player et tout le reste. qui peux m'aider Configuratio...
Formater disque dur
RésoluBonjour, avant de vouloir formater mon disque dur, j'avais un dual boot linux/windows 7. Voulant supprimer linux, j'ai lancé mon dvd d'installation w...
Grosse bétise...
Bonjour, voilà je suis sous mandriva et voulais faire ça dans un dossier: chmod 775 ./* et mais j'ai valider ça: chmod 775 /* Alors je sais,...
Cas désepéré
Bonjour, Je n'arrive à rien télécharger sur cet ordi! Le correctif n'est jamais valide et je n'arive en rien avec les root super utilisateur et ce...
Wine ne détecte pas cdrom
Bonjour, j'aimerais installer une iso , mais wine ne détecte pas le lecteur cdrom. J'ai déjà fait ce qui est dis ici ( http://doc.ubuntu-fr.org/win...
Forcer la copie d'un fichier
Bonjour, Je cherche depuis pas mal de temps comment forcer la copie d'un fichier lorsque l'on n'est pas administrateur (car rentrer un mot de pass...
Webcam microsoft lifecam marche pas sous ubun
Bonjour, ma webcam marche pas sous ubuntu :( une solution? merci
Linux - wireless networks device not ready
RésoluBonjour, ayant acheté un HP compaq mini 110c d'occasion et en ayant marre des bugs nombreux et varié de windows vista, j'ai eu envie d'essayer Lin...
[wine] bug steam
RésoluBonjour, J'ai installé Steam avec Wine. Steam marche bien seulement, lorsque j'essaye d'afficher une page internet (Magasin, Actualités ou Communau...
Installer un logiciel sous linux
Bonjour, je voudrais developper un programme python sous linux FEDORA et j'ai téléchargé le package suivant PyQt-win-gpl-4.8.2.zip puis-je avoir l...
Que pensez vous de la distribution pardus?
RésoluBonjour, j'aimerais bien installer pardus, il m'a l'aire vraiment intéressent!!! quelqu'un l'a déjà testé? stable? simple a utiliser? http://ww...
Ubuntu : virtualbox et cles usb
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Sous Ubuntu 10.10, j'ai installé virtualbox 4 (puel). Comme l'indique le tuto d'ubuntu (http://d...
Problème de téléchargement java(linux)
Bonjour, Mon ordinateur est un acer aspire one et je suis sous linux. Je souhaite télécharger Java mais lorsque le téléchargement est terminé, ...
Installation dofus
RésoluBonjour, j'aimerais installer la dernière version de Dofus sur mon ordi, je vais sur le site telecharge le fichier et je me retrouve avec un fichier ...
Comment quitter la fonction orca ?
RésoluBonjour, Ayant installé ubuntu, par erreur l'écran orca s'est ouvert et je n'arrive plus à quitter. Auriez-vous une réponse s'il vous ? Merci.
Comment déaciver orca ?
Bonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu. J'ai cliqué sur Orca, et le système de loupe s'est ouvert, je n'arrive plus à quitter ce système. Es...
Aide linux debian pour serveur
Salut a tous, Je suis entrain d'instaler linux debian 5.0 64 bits sur mon serveur. Je voudrais savoir de quelle ordre il faut que je crée les pa...
Driver not found mscd0001 ( debian )
RésoluBonjour, J'ai telecharger la version 5.0 de debian ( 64 bits ), je l'est graver sur un dvd. Quand je veux instaler debian sur mon serveur, j'ai un...
Cedega debian aide svp
Bonjour, voilà j'ai installé cedega sous ma debian testing et je ne comprends vraiment pas comment l'utiliser, là par exemple j'aimerais installé le j...
Backtrack 3
Bonjour, J'ai installé backtrack sur mon ordinateur mais quand je tape la commande iwconfig y aura pas l'interface rausb0 ou d'autre il y a que ...
Php-linux
Bonjour, j'ai un problème avec linux. je suis étudiant en programmation. je programmais sous windows et tout récemment j'ai décider de me familiaris...
Webcam logitech quickcam 4000 pro
bonsoir alors je sais il y a déjà eu un "centaine" de sujet ouvert dessus.Je m'explique, j'ai installé ubuntu voila 3 à 4 mois, et la j'ai besoin de m...
Lirc hardware fail
Bonjour, J'ai récemment installé XBMC et je possède une carte tv pci de marque Hauppauge. La télécommande infrarouge ne fonctionne pas parfaitemen...
Détecter périphèrique usb avec wine .
Bonsoir , J'ai installé TOMTOM HOME avec l'émulateur wine , mais quant je lance le logiciel il ne détécte pas mon GPS , c'est surement à cause d...
[grub] le grub ne voit plus windows 7
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un disque dur externe que j'ai connecté par un port USB avec comme OS Windows 7, qui ne l'a pas reconnu donc j'ai essa...
Passer de kubuntu a mandriva ?
Bonjour, J'utilise actuellement kubuntu et ravi. J'aimerai essayer Mandriva, j'ai télécharger l'image Mandriva sur le site officiel mais impossible...
[linux ubuntu & debian] sur clé usb 2 go ?
Bonjour, Je souhaite installer Linux Debian 3.1 release 2 ou Ubuntu 6.06 LTS sur une Clé USB Verbatim 2 GB ? Est-ce réalisable, si oui quelles sont ...
Triple boot: opensuse/ubuntu/vista
Bonsoir, Je suis actuellement en Dualboot Ubuntu / vista. Pour mes besoins (Développer un firewall), il me faut un système Unix de niveau sécur...
Problème résolution d'écran ubuntu 10.10
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant quelques heures (3-4) que j'ai installé Ubuntu et j'ai quelques gros petit problème... Premièrement lor...