Suppression du début d'une ligne en shell lefreeman63 - Dernière réponse le 20 avr. 2011 1 réponse Bonjour, je cherche comment supprimé le début de ma ligne pour ne garder que le "émail" de la fin sachant que ma ligne est dans une variable. queue="-queue-supporter : émail" merci d'avance Afficher la suite 1 réponse Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 zipe31 Contributeur Salut, $ queue="-queue-supporter : émail" $ echo ${queue#*:} émail $ lefreeman63 nikel merci mais si j peux te déranger encore une fois comment je fais pour restocker le résultat dans ma variable? merci encore zipe31 Contributeur new_var="${queue#*:}" Mais bon pas la peine de la restocker, tu peux t'en servir tel quel... lefreeman63 tu me sauve la vie merci Discussions similaires Statut « en ligne » alors que non GgBono Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 zipe31 Contributeur Salut, $ queue="-queue-supporter : émail" $ echo ${queue#*:} émail $ lefreeman63 nikel merci mais si j peux te déranger encore une fois comment je fais pour restocker le résultat dans ma variable? merci encore zipe31 Contributeur new_var="${queue#*:}" Mais bon pas la peine de la restocker, tu peux t'en servir tel quel... lefreeman63 tu me sauve la vie merci
lefreeman63 nikel merci mais si j peux te déranger encore une fois comment je fais pour restocker le résultat dans ma variable? merci encore
zipe31 Contributeur new_var="${queue#*:}" Mais bon pas la peine de la restocker, tu peux t'en servir tel quel...