Instalation de la mise à jour Mozilla Firefox

le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour, je viens de téléchager la mise à jour de Firefox pour linux, sur le site de Firefox. je lance le téléchargement, et linux ouvre le fichier avec " Xarchiver" mais ensuite je ne sais pas ce que je dois faire pour lancer l'instalation.

A voir également:

3 réponses

matser1973 Messages postés 366 Statut Membre 104

salut,

n'ouvre pas l'archive avec Xarchiver.
choisis plutôt d'enregistrer sur le disque dur dans un répertoire (un dossier) que tu aura choisit.
après le téléchargement, ouvre le terminal (gnome: applications ,accessoires, terminal, kde: menu K, système, terminal) et tapes ces commandes:
cd {le répertoire }
tar jxvf firefox-3.6.3.tar.bz2
mv firefox /usr/lib/firefox-3.6.3 (il en a certains qui ne sont pas d'accord et préfèrent le répertoire opt)
cd /usr/lib
ln -s firefox-3.6.3 firefox
cd /usr/bin
ln -s /usr/lib/firefox/firefox . (n'oublie pas le point)
ln -s /usr/lib/firefox/firefox-bin . (idem)
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

je viens de faire la manip mais au après cette ligne " ln -s /usr/lib/firefox/firefox ." la consol m'a répondu ça " ln: creating symbolic link '. /firefox ' : Le fichier existe "
Ensuite j'ai entré la dernière ligne, j'ai appuyé sur entrée est rien s'est passé...
juste la ligne [user@localhost bin]$
J'adore Linux mais je suis vraiment pas doué avec les lignes de commandes :(
0

peux-tu me dire le résultat de cette commande:
cd /usr/bin
ls -l firefox*
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

-rwxr-xr-x 1 root root 6108 2008-06-12 10:35 firefox
lrwxrwxrwx 1 user user 28 2010-06-23 11:40 firefox-bin -> /usr/lib/firefox/firefox-bin
0
sousou

noo 45661289122615duxshhjg firefox 2010ghfut754851554
0

qu'as-tu voulu nous dire Soussou, car là, j'ai pas compris.
sinon le-tux:
sudo su
cd /usr/bin
rm -f firefox
ln -s /usr/lib/firefox/firefox firefox

dis-nus en des nouvelles
0

je te signale aussi que sous linux, l'installation ne se "lance" pas (pas un éxécutable). Pour installer un programme, on utilise la ligne de commande
0
jb3751 Messages postés 92 Statut Membre 16

je te conseille Ubuntuzilla
https://sourceforge.net/projects/ubuntuzilla/

tu auras ton firefox / thunderbird / seamonkey directement dans les mises à jour de ton système et plus besoin de t'embêter à installer toi même une nouvelle version.
0