Instalation de la mise à jour Mozilla Firefox
le-tux
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
matser1973 Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour, je viens de téléchager la mise à jour de Firefox pour linux, sur le site de Firefox. je lance le téléchargement, et linux ouvre le fichier avec " Xarchiver" mais ensuite je ne sais pas ce que je dois faire pour lancer l'instalation.
A voir également:
- Instalation de la mise à jour Mozilla Firefox
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
salut,
n'ouvre pas l'archive avec Xarchiver.
choisis plutôt d'enregistrer sur le disque dur dans un répertoire (un dossier) que tu aura choisit.
après le téléchargement, ouvre le terminal (gnome: applications ,accessoires, terminal, kde: menu K, système, terminal) et tapes ces commandes:
n'ouvre pas l'archive avec Xarchiver.
choisis plutôt d'enregistrer sur le disque dur dans un répertoire (un dossier) que tu aura choisit.
après le téléchargement, ouvre le terminal (gnome: applications ,accessoires, terminal, kde: menu K, système, terminal) et tapes ces commandes:
cd {le répertoire }
tar jxvf firefox-3.6.3.tar.bz2
mv firefox /usr/lib/firefox-3.6.3 (il en a certains qui ne sont pas d'accord et préfèrent le répertoire opt)
cd /usr/lib
ln -s firefox-3.6.3 firefox
cd /usr/bin
ln -s /usr/lib/firefox/firefox . (n'oublie pas le point)
ln -s /usr/lib/firefox/firefox-bin . (idem)
je te signale aussi que sous linux, l'installation ne se "lance" pas (pas un éxécutable). Pour installer un programme, on utilise la ligne de commande
je te conseille Ubuntuzilla
https://sourceforge.net/projects/ubuntuzilla/
tu auras ton firefox / thunderbird / seamonkey directement dans les mises à jour de ton système et plus besoin de t'embêter à installer toi même une nouvelle version.
https://sourceforge.net/projects/ubuntuzilla/
tu auras ton firefox / thunderbird / seamonkey directement dans les mises à jour de ton système et plus besoin de t'embêter à installer toi même une nouvelle version.
Ensuite j'ai entré la dernière ligne, j'ai appuyé sur entrée est rien s'est passé...
juste la ligne [user@localhost bin]$
J'adore Linux mais je suis vraiment pas doué avec les lignes de commandes :(
lrwxrwxrwx 1 user user 28 2010-06-23 11:40 firefox-bin -> /usr/lib/firefox/firefox-bin
sinon le-tux:
dis-nus en des nouvelles