Probleme installation flashplayer
Résolu
aurelien7890
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Probleme installation flashplayer
- Flashplayer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
13 réponses
J'ai fait une grande découverte (lol ...) svp pas rire de moi, je suis débutant et n'ai pas fait attention.
cp /home/jp/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
1) Je devait mettre deronneaurelien et pas jp ou le nom d'utilisateur de tous ceux qui ont essayé de m'aider
2) j'ai extrait libflashplayer.so sur le bureau donc après l'utilisateur faut mettre Bureau sinon il peut chercher longtemps après le fichier, il ne le trouvera jamais
Puis ça marche
Merci beaucoup de votre patience et de votre aide
cp /home/jp/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
1) Je devait mettre deronneaurelien et pas jp ou le nom d'utilisateur de tous ceux qui ont essayé de m'aider
2) j'ai extrait libflashplayer.so sur le bureau donc après l'utilisateur faut mettre Bureau sinon il peut chercher longtemps après le fichier, il ne le trouvera jamais
Puis ça marche
Merci beaucoup de votre patience et de votre aide
C'est possible qu'updatedb n'ai pas indexé les fichiers cachés, en tout cas ce sera dans ~/.mozilla/firefox/... (si tu l'as installé depuis firefox) ou ici si tu l'as installé avec un paquet :
Plus d'informations sur apt-file et apt en général ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-file list flashplayer flashplayer-mozilla: /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so flashplayer-mozilla: /usr/share/doc/flashplayer-mozilla/changelog.Debian.gz flashplayer-mozilla: /usr/share/doc/flashplayer-mozilla/copyright
Plus d'informations sur apt-file et apt en général ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html
Bonne chance
Bonjour,
"j'aimerais savoir où sont les plugin firefox pour y ajouter flashplayer"
Question idiote (comme j'aime en poser ;-), pourquoi ne pas l'installer ?
- si c'est une version 32 bits, il y a le RPM ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/
- si c'est une version 64 bits, un tar.gz :
https://www.adobe.com/products/flashplayer.html
Ceci dit, sur ma Mandriva (virtualisée - 32bits), le fichier "libflashplayer.so" se trouve dans "/usr/lib/flash-plugin/"
;-)
@+
Ooh...bin v'là que l'manchot a fermé l'fenêtre !
(La Mère Denis)
"j'aimerais savoir où sont les plugin firefox pour y ajouter flashplayer"
Question idiote (comme j'aime en poser ;-), pourquoi ne pas l'installer ?
- si c'est une version 32 bits, il y a le RPM ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/
- si c'est une version 64 bits, un tar.gz :
https://www.adobe.com/products/flashplayer.html
Ceci dit, sur ma Mandriva (virtualisée - 32bits), le fichier "libflashplayer.so" se trouve dans "/usr/lib/flash-plugin/"
;-)
@+
(La Mère Denis)
Quelques précisions :
- De manière générale toujours favoriser l'installation par paquet (.rpm pour fedora, mandriva [...] et .deb pour debian, ubuntu [...]) dans la mesure du possible ; ceci revient généralement à passer par le gestionnaire de paquet (yum pour fedora, urpmi pour mandriva, aptitude/apt-get/synaptic/kpackagekit pour les distributions basées sur des ".deb").
- Le fait que la distribution soit virtualisée ne change pas l'organisation donc le plugin se trouvera sur une mandriva "normale" au même endroit (cf FHS) ;
- De manière générale toujours favoriser l'installation par paquet (.rpm pour fedora, mandriva [...] et .deb pour debian, ubuntu [...]) dans la mesure du possible ; ceci revient généralement à passer par le gestionnaire de paquet (yum pour fedora, urpmi pour mandriva, aptitude/apt-get/synaptic/kpackagekit pour les distributions basées sur des ".deb").
- Le fait que la distribution soit virtualisée ne change pas l'organisation donc le plugin se trouvera sur une mandriva "normale" au même endroit (cf FHS) ;
Bonjour mamiemando,
"- De manière générale toujours favoriser l'installation par paquet"
Il me semble que c'est ce que j'ai fait (pour la version 32 bits, n'ayant pas trouvé de RPM pour la version 64 bits sur le site d'Adobe...)
;-)
"Le fait que la distribution soit virtualisée ne change pas l'organisation"
Il est vrai que le fait qu'elle soit virtualisée ne change rien...j'aurais dû simplement signaler qu'elle est en 32 bits...
Bon dimanche.
;-)
Il me semble que c'est ce que j'ai fait (pour la version 32 bits, n'ayant pas trouvé de RPM pour la version 64 bits sur le site d'Adobe...)
;-)
Il est vrai que le fait qu'elle soit virtualisée ne change rien...j'aurais dû simplement signaler qu'elle est en 32 bits...
Bon dimanche.
;-)
;-)
Oui tout à fait ! C'est pour ça que j'ai dit autant que possible. Dans le cas de l'installation 64 bits il me semble effectivement qu'il n'y a pas de paquets. En fait les remarques que j'ai faites de s'adressaient pas spécialement à toi mais à quelqu'un qui serait amené à lire ton message.
Pas de soucis ;-)
Bon dimanche.
;-)
De même !
;-)
Oui tout à fait ! C'est pour ça que j'ai dit autant que possible. Dans le cas de l'installation 64 bits il me semble effectivement qu'il n'y a pas de paquets. En fait les remarques que j'ai faites de s'adressaient pas spécialement à toi mais à quelqu'un qui serait amené à lire ton message.
Pas de soucis ;-)
Bon dimanche.
;-)
De même !
Re,
"Oui, mais il fallait lire plus loin ;-))"
Oui...c'est ce que j'ai fait...sauf que :
- on ne connait pas la version de Mandriva installée (quelle année ? 32 ou 64 bits ?)
- on ne connait pas le niveau du demandeur
Donc, en revenant à ma Mandriva "de base", je lance "installer et désinstaller des logiciels", et je fais une recherche sur Flash :
Surprise ! Pas de plugin "Flash-player"...
[EDIT] : en image...
Alors, "il suffit" de configurer les dépôts...certes...mais est-ce abordable pour quelqu'un qui "débarque" sous Linux ?
Ma solution n'est peut-être pas la meilleure, j'en conviens, mais je ne pensais vraiment pas provoquer une telle fronde en invitant à l'installation d'un RPM...qui plus est directement depuis le site de l'éditeur...
Si j'ai choqué les "puristes", je m'en excuse...
Si le Forum Linux/Unix est réservé aux "puristes", je m'excuse pour mon intervention, et prend note de plus intervenir...
:-(
Bon dimanche à tous.
"Oui, mais il fallait lire plus loin ;-))"
Oui...c'est ce que j'ai fait...sauf que :
- on ne connait pas la version de Mandriva installée (quelle année ? 32 ou 64 bits ?)
- on ne connait pas le niveau du demandeur
Donc, en revenant à ma Mandriva "de base", je lance "installer et désinstaller des logiciels", et je fais une recherche sur Flash :
Surprise ! Pas de plugin "Flash-player"...
[EDIT] : en image...
Alors, "il suffit" de configurer les dépôts...certes...mais est-ce abordable pour quelqu'un qui "débarque" sous Linux ?
Ma solution n'est peut-être pas la meilleure, j'en conviens, mais je ne pensais vraiment pas provoquer une telle fronde en invitant à l'installation d'un RPM...qui plus est directement depuis le site de l'éditeur...
Si j'ai choqué les "puristes", je m'en excuse...
Si le Forum Linux/Unix est réservé aux "puristes", je m'excuse pour mon intervention, et prend note de plus intervenir...
:-(
Bon dimanche à tous.
Salut,
Si on revient à la question initiale oui, tu as un léger problème avec ta commande locate.
En fait tu cherches le fichier libflashplayer.so
Essaie cette commande
Si on revient à la question initiale oui, tu as un léger problème avec ta commande locate.
En fait tu cherches le fichier libflashplayer.so
Essaie cette commande
locate libflashplayer.so
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Bon...Mea Culpa public d'un Gnou qui a "pris la mouche" inutilement...
@ mamiemando : c'est le fait que tu ais mis ton message en commentaire de ma réponse qui m'a "induit en erreur"...
En lisant : "En fait les remarques que j'ai faites de s'adressaient pas spécialement à toi mais à quelqu'un qui serait amené à lire ton message.", c'est clair...
@ lami20j :
Bien évidemment, si quelqu'un demande comment installer Abiword (par exemple), je lui conseillerais en priorité de passer par le gestionnaire de paquets...
Ma réponse concerne bien le plugin Flash, et non et un logiciel présent dans les dépôts...
Ceci dit, re-mea culpa, milles excuses, et bon dimanche à tous.
Un Gnou désolé.
(La Mère Denis)
Bon...Mea Culpa public d'un Gnou qui a "pris la mouche" inutilement...
@ mamiemando : c'est le fait que tu ais mis ton message en commentaire de ma réponse qui m'a "induit en erreur"...
En lisant : "En fait les remarques que j'ai faites de s'adressaient pas spécialement à toi mais à quelqu'un qui serait amené à lire ton message.", c'est clair...
@ lami20j :
Bien évidemment, si quelqu'un demande comment installer Abiword (par exemple), je lui conseillerais en priorité de passer par le gestionnaire de paquets...
Ma réponse concerne bien le plugin Flash, et non et un logiciel présent dans les dépôts...
Ceci dit, re-mea culpa, milles excuses, et bon dimanche à tous.
Un Gnou désolé.
(La Mère Denis)
Rebonjour,
le problème est que j'ai déjà installé flash mais quand je vais dans modules complémentaires de mozilla, ... pas de flash.
Après avoir fait quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait déplacer libflashplayer.so dans le dossier où sont stockés tous les plugins de mozilla.
Etant débutant sous Linux, je rame un peu, je ne sais pas du tout comment faire.
Le problème étant quelque peu éclairci j'espère que vous saurez mieux m'aiguiller sur une solution.
PS: je tourne en 64bits
Merci de votre aide
le problème est que j'ai déjà installé flash mais quand je vais dans modules complémentaires de mozilla, ... pas de flash.
Après avoir fait quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait déplacer libflashplayer.so dans le dossier où sont stockés tous les plugins de mozilla.
Etant débutant sous Linux, je rame un peu, je ne sais pas du tout comment faire.
Le problème étant quelque peu éclairci j'espère que vous saurez mieux m'aiguiller sur une solution.
PS: je tourne en 64bits
Merci de votre aide
Bonsoir aurelien,
"PS: je tourne en 64bits"
Oui, effectivement, cela change des choses...et j'ai pas l'air d'un c*n avec mon RPM en 32bits...
Ceci dit, et en prenant en compte que je ne dispose pas d'une Mandriva 64 bits :
"mais quand je vais dans modules complémentaires de mozilla, ... pas de flash."
Sur mes distribs virtualisées (et je parle toujours de version 32 bits), Flash n'apparait pas dans les modules complémentaires dans Firefox...
"le problème est que j'ai déjà installé flash"
Oui...mais comment ?
Après recherches, j'ai trouvé cela :
http://wiki.mandriva.com/
Pour passer en root :
- Menu principal > "Outils" > "Konsole"
- dans la konsole : su -
- entres ton mot de passe (en aveugle, rien ne s'affiche dans la konsole)
- appuies sur "entrée", et normalement, tu passes en root (l'invite de commande passe de $ à #) :
https://pix.toile-libre.org/?img=1303063915.jpg
;-)
@+
"PS: je tourne en 64bits"
Oui, effectivement, cela change des choses...et j'ai pas l'air d'un c*n avec mon RPM en 32bits...
Ceci dit, et en prenant en compte que je ne dispose pas d'une Mandriva 64 bits :
"mais quand je vais dans modules complémentaires de mozilla, ... pas de flash."
Sur mes distribs virtualisées (et je parle toujours de version 32 bits), Flash n'apparait pas dans les modules complémentaires dans Firefox...
"le problème est que j'ai déjà installé flash"
Oui...mais comment ?
Après recherches, j'ai trouvé cela :
http://wiki.mandriva.com/
Pour passer en root :
- Menu principal > "Outils" > "Konsole"
- dans la konsole : su -
- entres ton mot de passe (en aveugle, rien ne s'affiche dans la konsole)
- appuies sur "entrée", et normalement, tu passes en root (l'invite de commande passe de $ à #) :
https://pix.toile-libre.org/?img=1303063915.jpg
;-)
@+
Merci beaucoup, ça m'a vraiment aidé.
J'ai installé gnash comme le site le proposait car il suffit de faire appliquer et il s'installe tout seul.
Encore un petit problème : je vois les vidéos mais je n'ai pas de son.
Le site propose de désactiver pulseaudio, ce que j'ai fait mais le problème persiste.
Quand je veux lire la vidéo, j'ai une fenêtre Gnash Error qui s'ouvre dans laquelle il est écrit :
MediaHandlerFfmpeg::createAudioDecoder:
AudioDecoderFfmpeg: libavcodec could not find a decoder
for codec 10 (Advenced Audio Coding)--
MediaHandler::createFlashAudioDecoder:no available
FLASH decoders for codec 10 (Advenced Audio Coding)
Encore merci de votre aide
J'ai installé gnash comme le site le proposait car il suffit de faire appliquer et il s'installe tout seul.
Encore un petit problème : je vois les vidéos mais je n'ai pas de son.
Le site propose de désactiver pulseaudio, ce que j'ai fait mais le problème persiste.
Quand je veux lire la vidéo, j'ai une fenêtre Gnash Error qui s'ouvre dans laquelle il est écrit :
MediaHandlerFfmpeg::createAudioDecoder:
AudioDecoderFfmpeg: libavcodec could not find a decoder
for codec 10 (Advenced Audio Coding)--
MediaHandler::createFlashAudioDecoder:no available
FLASH decoders for codec 10 (Advenced Audio Coding)
Encore merci de votre aide
Est-ce que tu as du son avec les autres applications ?
Quel modèle de carte son utilises-tu ?
Bonne chance
Quel modèle de carte son utilises-tu ?
lspci
Bonne chance
Oui j'ai du son avec les autres applications.
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Merci
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Merci
Bonsoir aurelien,
Petit test...
Pourrais-tu aller ici :
http://openvideo.dailymotion.com/video/xb31rm_one-wheel-one-club_sport
et dire si tu as le son...
;-)
[EDITH] : Ceci dit, et toujours en prenant en considération le fait que je n'ai qu'une Mandriva en 32 bits :
- j'ai désinstallé flashplayer (rpmdrake),
- "nettoyé" le dossier personnel (.adobe et .macromedia),
- extrait le fichier "libflashplayer.so" du RPM,
- en root : cp /home/jp/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
...et cela fonctionne...
@+
(La Mère Denis)
Petit test...
Pourrais-tu aller ici :
http://openvideo.dailymotion.com/video/xb31rm_one-wheel-one-club_sport
et dire si tu as le son...
;-)
[EDITH] : Ceci dit, et toujours en prenant en considération le fait que je n'ai qu'une Mandriva en 32 bits :
- j'ai désinstallé flashplayer (rpmdrake),
- "nettoyé" le dossier personnel (.adobe et .macromedia),
- extrait le fichier "libflashplayer.so" du RPM,
- en root : cp /home/jp/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins
...et cela fonctionne...
@+
(La Mère Denis)
Le principal est que cela fonctionne...
;-)
Et en plus, en cadeau, une mini-formation à la ligne de commande...
;-)
@+