Kate ubuntu

mouadh.gharbi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je trouve des difficultés lors de l'exécution des algorithmes en langage C par le compilateur Kate
j'ai besoin d'une reponse urgente SVP
A voir également:

3 réponses

mouadh.gharbi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp j'en ai besoin urgent
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Quel est ton problème exactement?
0
mouadh.gharbi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas pu taper les commandes dans le terminal de kate
merci
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Peux-tu poster les commandes qui pose problème? Parce que là on ne peut pas t'aider beacoup avec le peu d'élement que tu fournis.
0

le problem c que j'ai pas trouver ou poster les commandes
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

D'abord kate n'est pas un compilateur, c'est juste un éditeur texte parmi tant d'autre. Ensuite sous ubuntu kate n'est pas forcément le choix le plus approprié car il fait partie de la suite KDE or tu es probablement sous gnome, et tu devrais utiliser gedit si tu as besoin d'un bloc notes.

Je ne sais pas quel est ton niveau en C mais autant un éditeur texte est suffisant pour un petit projet, autant un IDE peut simplifier la tâche. Pour du C/C++ on citera notamment anjuta et kdevelop (dans ton cas plutôt anjuta).

Pour compiler soit tu utilises un IDE, soit tu fais la compilation à l'ancienne, en écrivant un makefile et en appelant gcc ou g++. Bon on ne va pas faire un cours sur makefile.

Commençons par installer ces quelques outils. On va le faire en ligne de commande mais si tu préfères tu peux le faire via synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Ouvre un terminal et tape dedans :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install gcc make

Si par la suite tu as par exemple besoin d'anjuta :

sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install anjuta

Maintenons préparons notre programme écrit en langage C.

gedit /home/toto/hello.c &

Dans gedit tape :

#include <stdio.h> 

int main(){ 
  printf("coucou\n"); 
  return 0; 
}

Sauve, puis tape dans ton terminal :

cd /home/toto 
gcc -W -Wall -o hello hello.c 
./hello

Bonne chance