Ubuntu charge mais ne se lance pas

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Faror91 le 5/03/2011 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 00:10
Bonjour à tous.

Voila hier j'ai installé kubuntu et xubuntu en choisissant d'utiliser l'ecran de démarage de gnome. J'ai ensuite modifier l'ecran de démarage pour mettre celui de kubuntu en lançant cette commande dans le terminal:

echo "/usr/sbin/gdm2" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager



Depuis maintenant quand je lance ubuntu, j'ai l'écran de chargement de kubuntu (le bleu) avec la petite barre de points qui charge à l'infini et ubuntu ne vient jamais. J'ai pourtant désinstaller kubuntu et xubuntu mais rien a faire et l'ecran de chargement est toujours celui de kubuntu. Je ne peux lancer ubuntu qu'en mode de sans échec.

Que dois-je faire svp?

Merci d'avance



A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 16:07
Y - aurait - il un moyen de voir ce qui ne marche pas dans la console/terminal pour savoir quel problème est-ce exactement?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 04:09
Quelqu'un peut - il m'aider s'il vous plait, j'aimerai vraiment pouvoir utiliser de nouveau ubuntu sans le reformater?

SInon en lançant le mode sans echec et en choisissant examiner les erreurs de démarage, voila ce qu'il m'affiche:

[quote]Fatal server error:
Server is already active for display 0:
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.

Please consult the The X.Org Foundation support
at https://www.x.org/wiki/
for help

ddxSigGiveUp: Closing log[/quote]

Que cela signifie-t-il s'il vous plait?



Merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 mars 2011 à 09:18
bonjour,
j'ai desinstaller etc... c'est peut etre pas la bonne solution !!
car les fichier de config reste eux
solution
sudo mv /home/tonuser/.kde /home/tonuser/.xkde
sudo mv /home/tonuser/.gnome2 /home/tonuser/.xgnome2
ensuite
echo "/usr/sbin/gdm2" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager


ça à mon avis mets le gdm par defaut !! et non kdm
relance la commande pour mettre en place gdm
a+

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:08
Merci beaucoup pour ta réponse, mais le terminal me dit : "mv: ne peut evaluer '/home/tonuser/.kde' : aucun ficchier ou dossier de ce type.

Que dois - je faire svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 mars 2011 à 17:49
re,
peut etre reflechir non !!
remplace donc tonuser par ce qui convient !
a+
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:17
A oui, je suis vraiment désolé, j'étais un peu ailleurs, j'ai pris "tonuse" pour un vrai répertoire.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:24
ALors j'ai bien tapé ces commandes dans le terminal:

"sudo mv /home/tonuser/.kde /home/tonuser/.xkde
sudo mv /home/tonuser/.gnome2 /home/tonuser/.xgnome2
ensuite

echo "/usr/sbin/gdm2" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager

"

Mais toujours rien. Ai - je loupé quelque chose?

Merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 mars 2011 à 18:28
re,
les commandes ton donnees une erreur ou quelques du genre ?
tapes startx et dit nous ce qui se passe
a+
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:34
Non aucune erreur et startx marche très bien ce n'est qu'avec startx que je lance le mode graphique d'ubuntu d'ailleurs.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
6 mars 2011 à 18:45
re,
pourquoi ne le dis tu pas ?
si tu tapes
whereis gdm2
ou whereis gdm
qu'as tu comme reponse
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 20:56
Non mais je voulais dire je ne lance le mode graphique d'Ubuntu que avec startx depuis ce problème la, en passant par le terminal en recovery sinon avant ubuntu se lancait normalement.
QUand je fais whereis gdm , il me dit : "gdm:/usr/sbin/gdm /etc/gdm /usr/lib/gdm /usr/share/gdm" et pour gdm2 il ne me dit rien.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
7 mars 2011 à 17:05
bonjour,
donc la commande est
echo "/usr/sbin/gdm" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager 

et à mon avis ça va fonctionner
a+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 01:07
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai bien rentré la commande que tu m'as donné, il n'y a pas eu de probleme je pense qu'elle s'est exécutée, mais ca ne marche toujours pas.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 00:10
Bonsoir à tous!

Voila je remonte ce sujet car je n'ai toujours pas réussi a régler ce problème et je n'ai vraiment pas envie de perdre mon installation d'ubuntu sur laquelle j'ai fais pleins de modifications.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, ca serait vraiment sympa?

Merci d'avance
0