Proftpd, pb de répertoire

ritchi -  
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice sous linux. J'ai donc installé une distributuion debian sous laquelle j'ai installé un client serveur. Pour faire du ftp j'ai installé un serveur http apache et je bataille actuellement avec le serveur ftp proftpd.
Je souhaite avoir un répertoire pércis en root identifié. J'ai donc ajouter dans le config :

#Repertoire par defaut
DefaultRoot /home/ftp

#Repertoire des transferts
<Directory /home/ftp>
AllowOverwrite on
</Directory>

et je n'ai pas activé l'opérateur anonyme.

Hors quand je me connecte, il me place en racine. Si je chemine dans l'arborescence il me l'autorise sans problème.

Où est le problème (je me connecte sous login) ?

Merci pour vos réponses.

9 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Tu voudrais que lors de ta connexion il te place dans un repertoire précis?
Je ne voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que peu importe le serveur, c'est défini dans le fichier /etc/passwd dont voici la description: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622107-linux-gestion-des-utilisateurs
Tu n'as qu'a le modifier pour changer ton répertoire de connexion. (il me semble, qu'on me corrige si j'ai faux)
0
ritchi

Merci apatik

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Voila le fichier password

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
daemon:x:1:1:daemon:/usr/sbin:/bin/sh
bin:x:2:2:bin:/bin:/bin/sh
sys:x:3:3:sys:/dev:/bin/sh
sync:x:4:65534:sync:/bin:/bin/sync
games:x:5:60:games:/usr/games:/bin/sh
man:x:6:12:man:/var/cache/man:/bin/sh
lp:x:7:7:lp:/var/spool/lpd:/bin/sh
mail:x:8:8:mail:/var/mail:/bin/sh
news:x:9:9:news:/var/spool/news:/bin/sh
uucp:x:10:10:uucp:/var/spool/uucp:/bin/sh
proxy:x:13:13:proxy:/bin:/bin/sh
www-data:x:33:33:www-data:/var/www:/bin/sh
backup:x:34:34:backup:/var/backups:/bin/sh