Ubuntu ne démarre pas

dormouse666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dormouse666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolée - je n'ai pas mis le bon sujet sur le message précédent - ce n'est pas le pc qui ne démarre pas, c'est Ubuntu...

Je suis nouvelle sur le forum - merci de votre patience!

10 réponses

outstore Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

si au niveau du démarrage d'ubuntu tu as une erreur FAIL sur le server X ben réinstalle
0
dormouse666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème est que je n'ai aucun message FAIL ou autre - j'arrive sur écran violet et c'est tout...

mais si jamais, je fais comment pour réinstaller?

merci

la bleue!
0
outstore Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je suppose que tu es en dual boot donc essaye de démarrer en recovery mode ^^
0
dormouse666 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh ...

comment je fais?!

thank you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben tu dois pouvoir choisir au démarrage l'OS sur lequel tu veus booter
du genre

Unbuntu 11.04 (kernel 2.6.36.XXX)

Unbuntu 11.04 (kernel 2.6.36.XXX)(recovery mode)

Microsoft Windows XP Home Edition ...

donc sélectionne ubuntu en recovery mode

A moins que tu sois sous ubuntu complet sans windows ^^
0

sorry - non, linux only, pas de dual boot...
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

SLT

au démarrage tu appuie sur la touche maj/minuscule (touche avec flèche vers le haut) cela te fera apparaitre le menu grub et tu pourra démarrer en mode recovery et tu nous dis ce qui se passe.
0

démarre avec ton CD d'installation et tente un récuppération ^^
0

j'ai pas le cd - c'est un pote qui a fait l'installation (et a déménagé depuis...)...

et je ne sais même pas quelle version c'est...

:-(

!!!
0

vas sur le site de ta distribution (ubuntu.org) et télécharge l'iso de la derniere version. puis grave le sur un CD et boot dessus

Sinon contact moi par MP je te passerai mon mail ^^
0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour.
Ça c'est bête de faire une installation sans laisser une copie.

A la différence de ce-qui-est-installé-d'autorité-sur-99%-des-PC-sans-qu'on-puisse-choisir la copie est illimitée et même conseillée et encouragée pas l'éditeur, Cannonical.
Normalement il est possible d'obtenir un CD gratuit, mais je n'ai pas trouvé le bon lien.
Là : http://enventelibre.org/ubuntufr ils facturent le CD à ....... 1 euro !!!
De quoi faire pleurer les banques car il parait que les petites sommes leur coûtent bonbon, mais c'est une autre histoire ;o)
0

merci à tous - je ne sais pas comment on fait pour signaler que le problème est résolu...

ce qui c'est passé c'est que l'ordi a planté pendant une mise à jour - j'ai changé l'ordre de boot dans setup et laa mise à jour a repris son cours et c'est tout bon (et pendant ce temps-là j'ai téléchargé et gravé CD Ubuntu en cas de problème futur!)

enkor merci!
0