Probleme de son Ubuntu

Fermé
KaiWen - 12 juil. 2011 à 21:15
 Vanille536 - 15 juil. 2011 à 05:55
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je me suis mis sous Ubuntu 11.04 récemment et parfois après avoir démarré, je me rends rapidement compte qu'il n'y a pas de son.
Ça ne le fait pas à chaque fois mais ça m'oblige quand même à redémarrer mon ordi en espérant que cette fois il y aura du son (et donc à perdre quelques précieuses minutes de geekage =P ).
Donc si quelqu'un a une solution, qu'il se dénonce!! >:-(
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses éventuelles =)
A voir également:

3 réponses

Mmm, c'est un problème off'n on? Ça marche, ça marche pas, ...

Question: Quel type de haut-parleurs as-tu? Intégrés dans ton portable? Des colonnes de sons reliés au système par une connexion USB? Autre?
0
Intégrés dans le portable.
Et en effet, parfois ça ne marche pas, mais après redémarrage ça fonctionne.
0
Il y a un programme de "tests" dans les outils de configuration (je ne suis plus sur Ubuntu, mais de mémoire, il faut cliquer sur l'icône "Home" en haut à gauche, puis demander d'afficher toutes les applications. Je ne souviens malheureusement plus comment s'appelle l'application '^^)

Bref, cette app permet de faire tout un "check-up" de l'ordi. C'est un peu long à faire, mais Ubuntu révise alors l'utilisation de tous les périphériques, donc des hauts-parleurs. Ça pourrait être utile.

Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider finalement, vu que je suis sur Kubuntu... Mais,aussi, tu pourrais rechercher des app du genre : "Gestion des périphériques", "Sons", "Comportement de la session à l'ouverture"....

Donne des nouvelles de tes essais!
0