Distribution linux pour bidouiller/tester

FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une distribution Linux pour bidouiller et tester de nouvelle chose pour apprendre ! Je l'installerais sur un vieux Amd athlon 1000mhz avec 512mo ram.
J'aime bien Linux, mais je veut pas casser mon systeme principal, donc voila !
Je commence a installé via terminal, je comprend les paquets .deb alors j'ai penser a Debian.

Es-ce un bon choix ?

Merci beaucoup !

A voir également:

4 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Slt,

Oui c'est un bon choix.Je pense qu'avec 512 de ram ça passera,tu le verras vite si ça rame.Y a d'autres choix au cas ou...
Que dire de plus

Amuse toi bien ;-)
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

A quel autres choix pense-tu ? Toujours en restant dans la branche Debian car une fois tester sur le systeme, je referais la meme bidouille sur mon LinuxMint 11.
car si je regarde ici: https://futurist.se/gldt/wp-content/uploads/09.03/gldt93.png
C'est completement fou les distributions possibles !
Et si j'effectue une commande ou une manip sous Debian, logiquement il fonctionne presque tous sur les autres distribution de la meme branche, non ? Vue que Debian est la base de tous !?!

Merci a toi !
0
Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

prend suse on la utiliser a l ecole et il est tres bien ;-) , au demarrage appuie sur echap pour passer en mode console ;-)

https://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org

j ai lu que tu a mis "j'aime bien Linux, mais je veut pas casser mon systeme principal, donc voila !"

utilise une machine virtuelle non?
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Opensuse, est t'il un dérivé de Debian ? Si je regarde le shémas des distributions, je dirais que non, il serais plus a la base du systeme SlackWare ! (corigé moi, si je me trompe)
Oui, j'ai penser a installé VirtualBox, mais ce vieux PC a une valeur sentimental, lol, et il prend la poussiere !
Et je veut avoir des "problemes" dessus, du genre installé pilote............!
Je connais Opensuse, et il est trop "déja" complet a la base !
Linux, l'alternative des grands voleurs !
0