Probleme avec Ubuntu
Fermé
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 11.04 mais j'ai un problème plutôt gênant.
Lorsque je démarre ma session, mon bureau s'affiche (jusque là rien d'anormal), mais c'est tout, je peux juste regarder bêtement mon fond d'écran. En effet, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, aucune touche ne fonctionne, et je ne peux même pas bouger la souris. De plus, toutes les 10-15 secondes, mon écran devient noir un instant puis réaffiche la même chose une douzaine de seconde, puis redevient noir.
J'ai laissé plusieurs minutes mais rien n'a évolué.
Ça n'arrive pas à chaque démarrage mais quand même assez fréquemment et la seule chose que je trouve à faire c'est d'appuyer sur power =/
Donc voilà, si quelqu'un avais quelque chose pour m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Lorsque je démarre ma session, mon bureau s'affiche (jusque là rien d'anormal), mais c'est tout, je peux juste regarder bêtement mon fond d'écran. En effet, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, aucune touche ne fonctionne, et je ne peux même pas bouger la souris. De plus, toutes les 10-15 secondes, mon écran devient noir un instant puis réaffiche la même chose une douzaine de seconde, puis redevient noir.
J'ai laissé plusieurs minutes mais rien n'a évolué.
Ça n'arrive pas à chaque démarrage mais quand même assez fréquemment et la seule chose que je trouve à faire c'est d'appuyer sur power =/
Donc voilà, si quelqu'un avais quelque chose pour m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Probleme avec Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu controle parental - Forum Ubuntu
4 réponses
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 17:20
12 juil. 2011 à 17:20
Avant de mettre ton mot de passe, dans la fenetre de connexion, en bas mets Ubuntu Classique à la place de Ubuntu.
Merci pour ta réponse bravatunig
Je vais faire ça je pense.
Mais ça change quoi exactement?
Je vais faire ça je pense.
Mais ça change quoi exactement?
Tu auras l'interface gnome au lieu de unity...
Je doute que ça change quelque chose.
Peut-être un pb de driver de la carte graphique.
Regarde dans système/administration/pilotes de périphériques si tu as un pilote propriétaire de disponible. Si oui; installe-le et redémarre pour voir si le pb persiste.
Je doute que ça change quelque chose.
Peut-être un pb de driver de la carte graphique.
Regarde dans système/administration/pilotes de périphériques si tu as un pilote propriétaire de disponible. Si oui; installe-le et redémarre pour voir si le pb persiste.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 17:35
12 juil. 2011 à 17:35
Je pense que le problème vient d'Unity (j'ai moi-même eu beacoup de problèmes avec), et le fait de mettre Ubuntu Classique te refera passer à Gnome.