Affichage compte utilisateur

MarvinRa Messages postés 9 Statut Membre -  
MarvinRa Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjours, je suis sous ubuntu 11.04. J'ai un problème de connexion à ma session. Il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur l'ordinateur. Lorsque je m'authentifie, soit mon moniteur se met en veille, soit il n'y a que le fond écran de base qui s'affiche.
Avant l'incident, je n'ai fais que installer puis désinstaller un logiciel "imageWritte".
J'espère que vous trouverez une solution à mon problème car je n'ai pas envie de formater.

4 réponses

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

Fait Alt+F1 et log toi par la console.

Ensuite, essaye de réinstaller le logiciel, au cas où ça serrait lié...

Sinon il faudra réussir à trouver la cause du problème... mais au moins en console tu auras la main pour faire quelque chose...

Bonne chance
0
MarvinRa Messages postés 9 Statut Membre

Le problème est bizarre : De temps en temps, le problème survient ; le reste du temps, il n'y a plus le problème. Je pense que certaine carte graphique ATI ne sont que partiellement compatible avec ubuntu.
0
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

C'est possible, et même probable...

Utilises tu les pilotes propriétaires ou les pilotes libres ? Chez moi cela ne change rien, mais chez toi ça peut peut-être faire une différence...

Sinon, essaye d'en parler susr le site de la communauté d'ubuntu, si le problème matériel est répertorié tu seras fixé, et si une solution est connue tu gagnerais à la connaître.

bonne chance
0
MarvinRa Messages postés 9 Statut Membre

J'utilise le pilote de base. Il y a un second pilote qu'on me propose d'installer, mais quand je l'installe, c'est pire.
0