Environnement de bureau pour netbook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 10:36
 jns55 - 13 juil. 2011 à 16:56
Bonjour,

pouvez vous me dire quel environnement de bureau choisir pour un netbook dont la configuration est la suivante :

- processeur AMD Neo X2 MV40 CPU cadencé à 1.6GHz,
- d'une AMD Radeon HD3200, de 4Go de RAM,
- d'un disque dur 160Go
- d'un écran LCD 12.1? (résolution 1366×768 pixels)


* a savoir qu'a deux fois j'ai installer ubuntu netbook dessus en clé usb et que je sais pas si c'est lier et que la carte graphique m'a lacher ainsi que le disque dur , ensuite j'ai m'y ubuntu 11.04 et là pareil
donc est ce que avec ma configuration Gnome est il trop gourmand en ressource ? ou faut t'il préconiser un environnement de bureauplus léger j'ai voulus tester mandriva avec kde mais sans grande surpprise ça passe pas la carte graphique est trop faible, donc quel environnement choisir sans risquer de flingué encore ma carte et le disque dur, merci de vous réponse, cordialement.


7 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
10 juil. 2011 à 12:17
un environnement léger tu as lxde ou openbox.

http://www.linuxmint-fr.org/ , linux mint vient de sortir sa version lxde

http://crunchbanglinux-fr.org/ , une distribution avec openbox
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 12:48
merci de m'avoir répondus, cependant je ma distribution préférer est mandriva peut tu me dire si gnome est trop lourd pour mon netbook ?
0
Il n'y a pas longtemps j'ai installé une Debian 5.0 sur un Pentium 500Mhz avec 256Mo de RAM. Bien entendu impossible d'installer un pilote 3D car la carte ne le gérait pas. Mais ça fonctionnait très bien avec Gnome.

Avec un écran de cette taille, c'est mieux d'installer une version normale.
Par contre pour installer sur une clef USB ou une carte SDHC, il faut un modèle TRES rapide. Les 4Go sont les plus rapide. une Sandisk Extreme par exemple (classe 6).
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 08:25
mais je croit que je vais investir dans un lecteur/graveur plus fiable et l'avantage c'est moins de manip, en terme de distribution je pensait a mandriva lxde mais le problème elle passe pas je vérifirais avec le graveur, sinon j'ai lubuntu.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
12 juil. 2011 à 22:39
tu peux essayer en live cd avec "Mandriva one gnome" pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 08:22
je te dirais dès que je recevrais, le graveur, sinon pour que le graveur soit reconnue y'as pas grand chose a faire mise a part de le brancher a l' Usb et de maintenir la touche F11 comme pour la clé pour lui dire d'amorcer sur le graveur ?
0
Bonjour,
Avec cette configuration, tu peux choisir n'importe quel environnement de bureau (chez moi Gnome tourne sans aucun problème avec 1 Go de mémoire partagée et toi tu as 4 Go de disponible, alors tu as de la marge !)
Si ta carte vidéo n'est pas assez performante, au pire tu ne pourras pas activer les effets de bureau mais tu ne risques pas de la flinguer !
Je pense que ton problème est plutôt lié au driver de la carte vidéo.

Le fait d'installer à partir d'une clé usb ou d'un cd ne changera rien à ton problème. Si ta clé usb est lente hé bien l'installation sera plus longue c'est tout !

As- tu vérifié l'intégrité de l'image iso (somme md5) avant de créer ta clé usb bootable ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 12:54
- Chipset graphique intégré : ATI Radeon HD 3200 avec sortie HDMI
- Mémoire vive 1 Go de
- Processeur: AMD Athlon Neo MV-40
- Athlon Neo MV40 à 1,6 Ghz
- Mémoire cache : 512 Ko de type L2
- Type de mémoire : DDR2 800 Mhz
- Mémoire installée : 1024 Mo
- Processeur graphique : ATI Radeon HD 3200

non je n'est pas vérifier l'intégriter de l'iso, de plus si tu dis la méthode d'installation ne change rien au fais de faire par usb ou live cd n'y changera rien ça dois venir de mandriva elle même alors ?
0
Soit l'image iso est corrompue au téléchargement, c'est assez rare mais ça arrive parfois .
Soit l'image iso est bonne et dans ce cas c'est la reconnaissance de ta carte graphique qui m.... (c'est pas le bon pilote qui est utilisé) . Dans ce cas, quel que soit l'environnement de bureau que tu utiliseras, tu auras le même problème.

Est-ce que tu arrives à le lancer en session live-usb ou live-cd ?

Avec Mandriva et mageia (fork de mandriva), j'ai eu le pb suivant :
l'image iso installée sur une clé usb avec unetbootin ne démarrait pas (blocage).
la même image iso gravée sur un cd démarrait correctement.
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, à priori ça ne devrait pas être possible.
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
13 juil. 2011 à 13:11
+1 pour mint !
Gnome n'est pas trop lourd pour ton netbook !
Je te parle d'un Netbook sur Mint 11 (Acer aspire one d255e)
Et sa roule a la perfection.
0