Regarder un film avec linux

ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voilà j'ai un lecteur CD/DVD externe et j'ai mis un DVD dedans pour pouvoir un peu regarder pendant que je m'ennuie. Mais le problème est que le lecteur de base d'Ubuntu ne le li pas donc j'ai télécharger VLC et toujours pas!

Merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

PERSONNE?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

J'ai fait très peu de testes sur la lecture de DVD... mais normalement dragon player doit pouvoir le faire.
sudo apt-get install dragonplayer

Mais je ne te garantit pas que ce soit le meilleur, cherches-en plusieurs, fait des testes les, et garde ton préféré !

apt-cache search (suivi de ce que tu cherches en français ou anglais... anglais souvent...)
te renvoie :
nom_de_paquet - description

quand la description te donne envie tape :
sudo apt-get install nom_de_paquet

Attend que le système te rende la main, et ton programme tout neuf est prêt a être utilisé !

bon film !
0
ns07 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

okay je vais faire ca de suite et je te donne des nouvelles.

Encore merci d'avoir répondu
0

J'ai essayer de faire ce que tu m'as dit mais sans succès!

Pouvez-vous me donner les étapes à effectuer pour le faire, je vous avoue que je suis sous ubuntu que depuis samedi donc voilà pourquoi je rame autant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Il faudrait savoir ce qui ne marche pas...

en attendant plus de réponses, tu pourras toujours essayer :

sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade

Pour être sur que ton système est bien à jour...

0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu installer la
libdvdcss2 ?
sans elle pas possible de lire un dvd .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=557441
a+
0
m.i.a Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ns07
quand tu met le dvd ou cd
tu va dans computer(ordinateur)
et tu clique sur le disque représentant
ton film.

salut
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut, il faut installer comme l'a dit jeanbi plusieurs paquets avant de pouvoir lire un DVD, à cause de problèmes de licences, etc...

Mais une fois installé, tu pourras lire les DVD sans problème
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Libdvdcss
voila pourquoi il faut installer et que ce n'est pas fait à l'installation
a+
0