Récupérer Windows ...

gique -  
 jns55 -
Bonjour, je suis sous linux (Ubuntu) et j'ai un GROS problème j'ai installé Ubuntu en reformatant mon disque dur et mon père veut récupérer Windows vista .

pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

5 réponses

1. Elena-93 Messages postés 74 Statut Membre 6

Je crois que dans le menu ubuntu , ou il y a toute les versions , et le backup des version , il y a un utilitaire pour sa qui s'apelle Windows Vista backup ou un truc du genre , c'est souvent le dernier de la liste .
    Si c'est vous qui avez installer windows vista , c'est fichu par contre.
    0
  2. alfredo

salut,

ben réinstall windows
    et si tu veux aussi avoir ubuntu tu fait un dualboot
    0
  3. Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

Boot avec un livecd sous linux et installes le paquet testdisk.

Il y a un utilitaire qui s'appel photorec qui permet de récupérer les donné perdues suite à un formatage : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR#Syst.C3.A8mes_d.27exploitation

Prévoir un stockage externe pour copier les fichiers récupérés.
    --
    0
    1. gique

Oké , je vais tester
      0
    2. jns55

Si ubuntu a été installé par dessus Windows, il n'y a aucune chance de récupérer quoi que ce soit. S'il avait simplement formaté et rien fait d'autre c'était encore possible mais là...
      0

Ne pas sous estimer l'efficacité de photorec ;)
      0
    4. jns55

Sans sous estimer quoi que ce soit, un fichier qui a été écrasé par un autre fichier est irrécupérable ! En formatant le disque puis en installant linux par dessus il a forcément écrasé un certain nombre de fichiers de windows donc celui-ci sera impossible à récupérer.
      0
  4. FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Ici on ne parle pas de récupéré des fichiers mais bien du systeme lui-meme, donc tu dois réinstallé tous le systeme soit avec les cd/dvd de windows
    0
    1. Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

mon père veut récupérer Windows vista
      A l'utilisateur de préciser si c'est une récupération de données ou une réinstallation d'OS.
      0
    2. FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

"Mon pere veut récupérer Windows Vista"
      Ya pas plus clair, il parle belle et bien du systeme !
      0

Limpide.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Vanille536

J'ai le même problème. Le fait est que Windows, dans mon cas, ne veut pas s'intaller car mon disque n'est plus partitionné en NTFS. Et, paresseux-Windows ne veut pas s'intaller ni repartitionner. Le problème est que je ne peux pas changer de partition du disque puisque je suis dessus, je l'utilise sous Linux (Kubuntu).
    0
    1. jns55

Fais-le à partir d'une session live-cd !
      0