Récupérer Windows ...

gique -  
 jns55 -
Bonjour, je suis sous linux (Ubuntu) et j'ai un GROS problème j'ai installé Ubuntu en reformatant mon disque dur et mon père veut récupérer Windows vista .

pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Elena-93 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je crois que dans le menu ubuntu , ou il y a toute les versions , et le backup des version , il y a un utilitaire pour sa qui s'apelle Windows Vista backup ou un truc du genre , c'est souvent le dernier de la liste .
Si c'est vous qui avez installer windows vista , c'est fichu par contre.
0
alfredo

salut,

ben réinstall windows
et si tu veux aussi avoir ubuntu tu fait un dualboot
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Bonsoir,

Boot avec un livecd sous linux et installes le paquet testdisk.

Il y a un utilitaire qui s'appel photorec qui permet de récupérer les donné perdues suite à un formatage : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR#Syst.C3.A8mes_d.27exploitation

Prévoir un stockage externe pour copier les fichiers récupérés.
--
0
gique

Oké , je vais tester
0
jns55

Si ubuntu a été installé par dessus Windows, il n'y a aucune chance de récupérer quoi que ce soit. S'il avait simplement formaté et rien fait d'autre c'était encore possible mais là...
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   106

Ne pas sous estimer l'efficacité de photorec ;)
0
jns55

Sans sous estimer quoi que ce soit, un fichier qui a été écrasé par un autre fichier est irrécupérable ! En formatant le disque puis en installant linux par dessus il a forcément écrasé un certain nombre de fichiers de windows donc celui-ci sera impossible à récupérer.
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Ici on ne parle pas de récupéré des fichiers mais bien du systeme lui-meme, donc tu dois réinstallé tous le systeme soit avec les cd/dvd de windows
0

mon père veut récupérer Windows vista
A l'utilisateur de préciser si c'est une récupération de données ou une réinstallation d'OS.
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

"Mon pere veut récupérer Windows Vista"
Ya pas plus clair, il parle belle et bien du systeme !
0

Limpide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vanille536

J'ai le même problème. Le fait est que Windows, dans mon cas, ne veut pas s'intaller car mon disque n'est plus partitionné en NTFS. Et, paresseux-Windows ne veut pas s'intaller ni repartitionner. Le problème est que je ne peux pas changer de partition du disque puisque je suis dessus, je l'utilise sous Linux (Kubuntu).
0
jns55

Fais-le à partir d'une session live-cd !
0