Affichage de nombres

meilleur129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a vous tous
j'ai besoin de votre aide pour réalisé un script qui permet de d'afficher si un entier naturel fourni comme argument est un nombre binaire ou décimal. merci pour votre aide

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,
Tu utilises quel langage pour faire ce "script" ?
0
meilleur129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
je veux le faire sous unix .je ne m'ensort pas du tous .si tu as une solution pour moi ca me fera vraiment plaisir.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

T'as quelque chose à nous montrer ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Unix n'est pas un langage.

Tu veux le faire en Bash ce script?
0
meilleur129 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut oui c'est en bash que je voudrai le faire.merci pour d'aance pour ton aide
0

Tu n'auras de l'aide que si tu nous montres ce que tu as déjà essayé de faire !!!
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

La question n'a pas de sens. Un nombre est un nombre. Point.
Sa REPRESENTATION dans une base varie.
On ne peut évidemment pas décider si la chaîne 11010 représente une écriture décimale, binaire , hexadécimale ou autre sans information complémentaire.
0