Caracteres de substitution dans nagios

Résolu/Fermé
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 12 juil. 2011 à 13:48
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 20 juil. 2011 à 12:15
Bonjour,

Étant en cours d'intégrations de nombreux services dans nagios, je me trouve devant un petit soucis, en répertoriant mes services à intégrer il se trouve que j'ai le service "spouleur d'impression" à intégrer.

Bien sur a la place de l'apostrophe du mots "d'impression" par un point comme caractère de substitution habituel dans nagios, mais celui ci ne semble pas me le prendre en compte.

Il y aurait -il d'autre caractères a votre connaissance qui me permettrait d'intégrer ce service ?

J'ai essayé le point, le dollars, et le double apostrophe, rien n'y fait....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu as essayé "Spooler" ?

Avec NSCP/CheckServiceState via NRPE chez moi ça fonctionne.
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
19 juil. 2011 à 16:26
oui mais avec spooler le nagios ne le remonte en erreur puisque le vrai nom de service est spouleur au niveau du serveur.

Par contre je ne sais pas si j'ai le meme checkservice, je vais verifier sa deja
0
Non, le vrai nom est justement Spooler. Le displayname est "spouleur d'impression". Ce sont deux notions différentes. Tout dépend de la façon dont le check vérifie cela.

Sinon, une piste sur les histoires de caractères : si tu passes par NRPE, vérifie allow_nasty_meta_chars sur ton client, c'est peut-être là que ça bloque.
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
20 juil. 2011 à 12:15
problème résolu au lieu de spouleur d'impression, j'ai juste mis spouleur et le service remonte bien car lors des check de nagios quand il va parcourir la liste des services sur le serveur il y a qu'un service qui commence par spouleur donc il va automatiquement le reconnaitre.

et pour info sur les serveur 2008 FR le nom du service est bien spouleur écris a la française je sais sa choque (moi aussi au début ) mais c'est bien cela.

merci quand même de ton aide apportée.
0