Mail avec from sous redhat 5.6 en trouble

Debutant514 -  
 Debutant -
Bonjour,

J'ai utilisé cette cmde mail ci-dessous sous Suze et ça a fonctionné bien .. mais au passage vers OS redhat 5.6 ; l'usage du parametre -r du from bloque l'envoi du courriel completement et de plus je trouve pas comment le definir ? quelqu'un aurait il une idée ou comment reformuler sous redhat 5.6 cette envoi ?
j'ai aussi un probleme du codage UTF-8 qui ne traduit plus les accents en francais ? ou faudra t'il apporter une modif ?
cmde mail utilisé avant sous Suze :
echo "" ; cat $texteAajouter ; echo "" ; uuencode $pathMPfile $i ) | mail -s "$sujet" -c $destinatire_CC_copie -b $Destinataires_BCC_caché $destinataire_Normal -r $expediteur_adress

details :
- "uuencode" ou "Mutt" pour attacher les fichiers a installer patch s'il n'existe pas .

$texteAajouter : fichier contenant texte a ajouter
$pathMPfile : chemin/nom_fichier
$i : fichier a joindre

- r [adresse from ]: fonctionne sur certaine versions mais j'ai migré vers rehat 5.6 et ne fonctionne pas de plus bloque l'execution de la cmde mail .

quelqu'un aurait il une idée sur comment definir un expediteur sous redhat5.6 . j'ai trouvé -- -F pour le nom de l'expediteur mais pas l'adresse de l'Expediteur ? si quelqu'un a une idée ...............

Y a t'il d'autre cmdes qui ne fonctionnerai pas sous redhat 5.6 et qui fonctionnait sous Suze ou des parametres qui bloqueraient certaines cmde , a part mail ?

esperant le tout conforme

Débutant
A voir également:

2 réponses

Debutant

la cmde : -- -f expediteur ==> regle le probleme
0
Debutant

J'ai un autre probleme pour encodage sous redhat 5.6 , les envoi de courriel avec encodage natif utf-8 ne traduit pas les accents.

si je change le format du fichier pour iso8859; les accents sont traduits correctement. mais pas les sujet que je definis ailleurs ?

Que faut il faire ?
0