Les discussions

Problème install

Bonjour, j'ai essayé d'installer libre office mais j'ai ce message d'erreur qui s'affiche lorsque je tape la commande /libreoffice$ sudo dpkg -i...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel linux pour un vieux pc en partage

Bonjour, Je voudrais utiliser mon vieux pc comme serveur de fichiers, un pentium 466 avec 384M de RAM. J'ai installé XP, ça marche mais ça rame. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Faab

Disque dur externe + réseau (windows - linux)

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux hier et je veux brancher en USB mon disque dur externet formaté en NTFS (donc windows) et lorsque que je connecte au PC...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Aya

Proftpd, pb de répertoire

Bonjour, Je suis novice sous linux. J'ai donc installé une distributuion debian sous laquelle j'ai installé un client serveur. Pour faire du ftp j...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
alex59fr

Comment mettre a jour "wine"

Bonjour les amis , je voudrai savoir comment mettre wine a jour (upgrade wine) j'ai esaye mais j'ai abouti a rien je suis aller dans le paquet synapt...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Cherche vps par allopass !

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps un VPS linux(debian 5.0 lenny) payable par AlloPass si possible. Cordialement,

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
badmaniak

Debian --> virtualbox

Bonjour, J'ai installer debian sur ma machine virtuel VirtualBox. Le probléme est que lorsque j'ai fini d'instaler les addition invité. La fenêtre ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment afficher que les fichiers

Bonjour, qui peux m'aider de resoudre cette question s'il vout plait : $ ./liste_fil_rep ? Donner un nom du dossier pour afficher son contenu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
zipe31

Unbuntu et vmware

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et Kubuntu avec virtual box, sur mon windows 7. Le problème est que je ne parviens pas à les mettre en frança...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
coachmanu

Paquetages ubuntu

Bonjour, dit comment pourrais je avoir des paquets ubuntu en fait je seux dire dans kel site est ce que je peux les telechrger. a chaque que j'essai j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Brazhak

Probleme routage debian

Bonjour à tous, Alors je vous explique, je travaille sur la mise en place de deux routeurs debian pour faire de la haute disponibilité avec ucar...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Linux mot de pass

Bonjour, Comment peut-on faire pour mettre son mot de passe lors de l'ouverture de la session quand on n'a pas fait ce choix lors de l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Probleme avec apache2

 Résolu

Bonjour, je cherche a créer mon première serveur apache sous Linux mais j'ai quelques soucis j'ai crée le fichier test.com dans le répertoire /...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Port usb non fonctionnels

Bonjour, Alors petite mise en situation, J'ai un ordi qui a récement eu un crash du disque dur, et pour lui donner une seconde vie, j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Depannage de linux ubuntu

Bonsoir, jai installé 2 systeme sur mon ordi (windows7 et linux ubuntu) tout cela fonctionnait sans problème. par mauvaise manipulation de ma part j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Désinstaller unity dans ubuntu 11.04

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, comment on désinstal unity et qu'ont installe gnome 3, merci de vos réponses, Cordialement. C...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Ubuntu charge mais ne se lance pas

Bonjour à tous. Voila hier j'ai installé kubuntu et xubuntu en choisissant d'utiliser l'ecran de démarage de gnome. J'ai ensuite modifier l'ecran ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Lancer linux depuis les sources (vm)

Bonjour, Je fais mes débuts en programmation et j'aurais voulu savoir comment lancer des vieilles (très vieilles) versions du kernel Linux (0.01) et...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
mmoussouni

Changer de linux ?

 Résolu

Bonjour, Depuis mon passage vers la version 11.04 de Ubuntu, j'ai été un peu déçu par le nouveau gestionnaire de bureau. J'aimerai tester un autre ...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

[nagios] pb avec métacaractère

 Résolu

Bien le bonjour à tout le monde ! Alors je vous expose mon pb : Sous nagios dans le fichier définissant les check_command soit le services.cfg (...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
sudo su

Probleme demarage linux

Bonjour, j'ai un problème avec mon netbook sous linux, quand je le demmare il me marque "la confiquration par defaut du gestionnaire d'energie de gnom...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
le hollandais volant

Backtrack sur netbook, drivers...

Bonjour, Je suis l'heureux posséseur d'un netbook HP DM1-3135SF. J'ai essayer de booter Backtrack dessus. Aucuns problemes. mais la carte reseau n'est...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
misteR.Torvald

Après installation linux mon pc rame a mort!!

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Linux sur mon pc (ubuntu desktop 11.04) après bien sur effacer Windows. mon pc rame a en mourir et il fait un bruit d'e...

28 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
binary-file

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour, Désolée - je n'ai pas mis le bon sujet sur le message précédent - ce n'est pas le pc qui ne démarre pas, c'est Ubuntu... Je suis nouve...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
dormouse666

Partitionner disque après installation

Bonjour à tous, J'ai installé UBUNTU11 sans aucun problème sur tout le disque dur... Ce n'est qu'après que je me suis dit qu'il vaudrait mieux...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
jns55

Livecd kaella (knoppix azur)

Bonjour, Jusqu'ici j'ai travaillé sous Windows (surtout xp). Au cours d'un téléchargement j'ai reçu tout un dossier absolument impossible à supprime...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
marquerais35

Programmer sous linux...

 Résolu

Bonjour, Que faut-il savoir pour programmer sous linux en particulier ? Si bien-sur différence avec les autres plateforme il y à. Les Étapes entre...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
linuxman458

Supprimer linux pour installer windows xp!

Bonjour, Je voudrais désinstaller fedora (linux) pour pouvoir remettre windows xp car j'ai récupérer le cd d'installation. J'espère que vous pourrez...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
FreakOut

Erreur de grub, quelle est sa version?

Bonjour, En tentant de supprimer linux comme un bourrin (supprimer la partition depuis windows, je me suis retrouvé avec çà: GRUB LOADING error...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
initials 76

Installer linux

Bonjour, Je ne suis pas très doué en informatique et j'aimerais savoir s'il m'est possible d'installer sans difficulté Linux (et si vous pouviez m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
nath_an

Installer des modules avec network simulator

Bonsoir tout le monde, je travaille sur le simulateur de reseaux ns-allinone-2.29. Le projet consiste implanter le protocole MPLS -TE(Multi Protocol L...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
nath_an

Menu système de ubuntu 11.04

Bonjour à tous, Je viens de terminer l'installation de Ubuntu 11.04. A ma grande surprise le menu systeme dans la barre d'outils n'est pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
nath_an

Actionscript et flash sous linux

Bonjour, Salut à tous, pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution gratuite sous linux pour faire un site en flash et actionscript 3, svp ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Guigre

Passer de ubuntu à windows

Bonjour, J'ai un grand problème. J'ai récuperer un pc avec tour, mais le probleme c'est que l'ancien proprietaire l'a passer de windows xp à ubuntu....

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Guiver

Remettre les parametres par defaut de debian

Bonjour, Je voudrais savoir comment remettre les parametres par defaut de debian sans evidamant le reinstaller! je suis bloqué mes configs blo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Flachy Joe

Probleme utilisateur entre xp et samba

Bonjour, je suis entrain de créer un réseau entre un ubuntu serveur et un windows xp et le problème est que je voudrais arriver a donner des droit en ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
biker4263

Suppression de fichier

Bonjour, je cherche a supprimer tous les fichier qui ne commence pas par p_ et q_ j'ai essayer sa mais sa ne marche pas: find /root/Document...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lefreeman63

Routage debian

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon soucis : J'ai un Windows Xp relié à un routeur debian relié à un autre ordinateur sous Windows 7, Xp et 7 étant donc sépa...

Dernière réponse le 1 juin 2011 par
zipe31

Créer une nouvelle partition

Bonjour, je suis sous ubuntu, j'ai un gros DD et je voudrais créer une nouvelle partition sur le même disque pour diviser mon DD, mais je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
jns55

Rapport de stage cups sous active directory

Bonjour, Je dois rendre un rapport de stage sur la mise en place d'un serveur CUPS et j'ai plusieurs doutes. 1) au niveau de la gestion des pilo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
verash

Projet - gestion temps/entreprises/projets/

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution opensource pour gérer un listing d'entreprises avec la possibilité de faire une liste de tâches d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
akastrider

Probleme phpmyadmin sous mandriva.

Bonjour, Je suis actuellement en stage et moi et mon binom sommes face à un probleme assez deconcertant. Nous avons récemment installé xampp sous m...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
rescue

Mot de passe centreon perdu

Bonjour, Je poste ce message pour vous demander de l'aide, après des vacances de 2 semaines, au retour impossible d'accéder à mon interface Centre...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marc02

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Novice en informatique, je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon PC fixe (Dell XPS 600 DXG051 avec processeur Intel Pentium 4) Windows...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Marc02

Comment installer nagios?

Bonjour, Tout est dans le titre: Comment installer Nagios? J'aimerais installer Nagios sur mon serveur Linux (Centos 5.1) mais je ne sais pas qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
abcsky

Obtenir nombre de lignes identiques fichier

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai un fichier qui contient un et un seul nombre par ligne. Cependant, il est très fortement possible que ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
scoubidoufcg

Ecafé ec-800-h20g/s

Bonjour, Mes parents m'ont offert le ecafé ec-800 -H20G/S pour noel , il dispose de la webcam et du micro , mais malheureusement je peux l'utiliser ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pamega

Exécuter un script

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et je voudrais savoir si on pouvait lancer un script directement (en double-cliquant) sans avoir à choisir de le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
zipe31

Serveur ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu server 10.04.2 LTS sur un serveur IBM. Ce serveur servirait à installer Clonezilla server edition et permet...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
juliendu01

Quelle distribution légère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaitriez une distribution linux légère qui puisse permettre d'utiliser arte+7 recorder et freetux tv ou les...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Franzux
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000