Les discussions
Linux empeche win 7 de demarrer
Bonjour, J'ai installé Linux ce matin sur mon pc mais malheureusement Windows 7 ne démarre plus. En fait le pc ne me donne pas le choix et démarre a...
Comment réinitialiser mon eeepc sous linux?
Bonjour, voilà j' ai un problème, j'ai voulu mettre des mises à jour avec ajouter/supprimer des logiciels et j'ai redémarrer mon pc comme il me l'a d...
Comment changer écran de connection ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...
Google rame avec linux
Bonjour, J'ai Ubuntu depuis peux de temps, j'ai mis la wifi, pas de problème mais très bizarre, lorsque j'entre une adresse directement en URL , s...
Cmospwd pour linux
FerméBonjour, je cherche après une mauvaise maniple de réinitialiser le mot de passe de mon BIOS. J'ai essayer de retirer la pile, DD, RAM et chercher u...
Statut d'un processus à partir de son pid
Bonjour, J'ai installé des serveurs de jeux sur ma machine Linux, et à chaque lancement de ces serveurs j'obtient leur PID. A partir de ce PID je...
Suppression de fichiers contenant '|p\n'
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de perdre mes neurones sur une commande linux que j'essaie de passer. Dans un répertoire contenant une ...
Quel distribution ?
Bonjour, Je n'est jamais utilisé linux. Mais ayant récupérer un vieu pc avec 128mo de ram et 4.8go de disque dur avec windows 2000 ( qui ne ram q...
Enceintes 5.1 inversées (pulseaudio-ubuntu)
Bonjour a tous, je viens de reinstaller mon nettop asrock ion 330 avec un ubuntu 11.04. J ai reussi a avoir du son par le port hdmi, en surround, ma...
Problème linux
Bonjour,j'ai un problème avec mon linux il y a un sens interdit sur la barre d'outils et quand je passe la souris dessus et l'ordi me marque une erreu...
Décrypter une chaine de caractère
Salut, pour crypter une chaine de caractères, j'utilise : perl -e "print crypt ('chaine_de_caractere',pwet) " par exemple : perl -e "print c...
Code::blocks et mandriva
Bonjour, Bonjour, J'ai installé codeblocks 10.05 via les depots qui faut, l'installation a bien réussi, cb s'ouvre, tt va bien jusqu'au moment où...
Problème lecture vidéos dailymotion unbuntu
Bonjour, Alors voilà mon problème : depuis que je suis passé sous la version 4.0 de Firefox, je ne peux plus lire les vidéos Dailymotion alors que...
Supprimer partie d'une chaine de caractères
Salut à tous, je cherche à supprimer une partie d'une chaine de caractère contenu dans un fichier texte. Exemple : supprimer "toto" de cette cha...
Installation linux ordi hs?
Bonjour, Pq lorsque je mets ma cle usb ou cd sur mon ordi (pour telecharger linux)j ai toujours le meme message. error: file not found grub r...
Pas de connection internet sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc. Tout c 'est bien déroulé mais je n'ai pas accès a internet. Lorsque je retourne sous windows 7, plus de souc...
Porblem inage
Bonjour, imporsible de changé on fond d'ecran Configuration: Windows 7 / Safari 534.30
Installation de virtualbox sous solaris
Bonjour, Je viens de découvrir VirtualBox avec ses fonctionnalités très intéressantes. J'aimerais l'utiliser sur mon OS Solaris Quelqu'un; peut me...
Ubuntu sur netbook help!
Bonjour, Je possède un netbook Acer Aspire One , avec processeur intel Atom, et windows XP.Le disque dur fait 150 go. Je possède un ordinateur de...
Decrypter mot de passe sous linux. urgent
Bonjour, je veux savoir comment en tant que root je peut decrypter le mot de passe d'un autre utilisateur.c'est un projet donné a l'ecole.svp,aidez ...
Changer os hercules ecafé
FerméBonjour, J'ai un Netbook Hercules Ecafé EC-800 tournant sous Linux Mandriva 2008.1, et je ne supporte pas ce système. Il est lent, inefficace, ...
Installation ubuntu probleme
Bonjour, voila, lorsque je mets le cd d installation d ubuntu, on me met tjs windows boot manager au demmarage du pc. car j avais vista mais n a...
Erreur de connexion wifi sous ubuntu 11-04
Bonjour, J'ai, comme beaucoup, le pb de connexion wifi sous une distribution 11-04 A priori, dans la liste des connexions , il semble que je so...
Problème de décalage temps sur une vm
Bonjour, J'ai installé VMware server avec CactiEZ (outil de monitoring pré-configuré ) mon seul souci est que cette machine décale d'environ 20 minu...
Recuperer le grub initial
Bonjour, J'ai installe Ubuntu sur mon pc, et je ne me rappelles plus comment faire pour lancer l'ancien grub, et simplement ajouter Ubuntu a celui-c...
Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe
RésoluBonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...
Interface max os x pour ubuntu 11.04
Bonjour, il y a quelques jours on ma installer Linux Mint (une variante de Ubuntu je crois ) moi qui est habitué avec windows 7 j'ai un peu appris ...
Message d'erreur après installation de kile
Bonjour à tous, Je viens d'installer Kile (pour faire du latex) sur mon système Ubuntu 11.04...lorsque je tape kile dans le terminal, j'obtiens le...
Linux
Bonjour, la commande qui change le " runlevel " sous linux
Comment ça marche et firefox 4.0 sous linux
Bonjour, Depuis que j'ai mis FireFox 4.0, je ne vois pas tous les messages d'une discussion commentçamarche. Le nombre de message visible est v...
Lien pour telecharger debian woody
RésoluBonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...
Archlinux: dl de paquet en francais??
RésoluBonjour tout le monde!! je suis passé il y a une semaine sous Archlinux que j'aime deja, seul hic comment télécharger des paquet en fr avec pacman?...
Document texte brut
RésoluBonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...
Apparence linux
Bonjour, je cherche le meme logiciel que sur cette page internet..... le connaissez vous?? http://www.whylinuxisbetter.net/items/spatial_desktop/index...
Boot vers os principal à partir de syslinux?
Bonjour, Je voudrais, lors d'un boot syslinux à partir d'une clé usb, proposer un choix permettant de continuer vers le SE principal. En fait, je...
Probleme avec ubuntu !!!!!!!!!
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi et j'avoue avoir un peu de mal en ce qui concerne l'installation de logiciels. Je voudrais i...
Clonezilla : disque dur pas affiché
Bonjour, Je souhaite faire une copie de mon PC avec clonezilla, je lance le live cd, normal et quand je dois choisir mon disque ou va la sauvegard...
Installation acer inspire 1350 sous ubuntu
Bonjour, J'ai tenté l'installation de UBUNTU sur une ACER Inspire 1350 L'installation se passe très bien mais je n'arrive pas à l'interface util...
Quel distrib similaire à ubuntu
RésoluBonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...
Linux souris non reconnue help
RésoluBonjour, J'ai telechargé linux, je l'ai gravé sur un cd et j'ai rebooté lordi. J'ai sélectionné essayer sans télécharger. C'est tres joli ma...
Majuscules et minuscule dans les noms de rep
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider je voudrais renommer des noms de répertoires du t...
Linux flash
Bonjour, Parfois,j'ai la mention "adobe flasher crashed" et je perds la vidéo que je regarde.Que puis-je faire? Configuration: Linux / Firefox ...
Questions à propos de crontab
RésoluBonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...
[lfs] compiler un système 32bits avecun os 64
RésoluSalut à tous ^^, je n'en aurais pas pour longtemps, ceci est une simple question : Peut-on compiler une LFS (32 bits car 64bits multilib c'est comp...
Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?
RésoluBonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...
Cherche tutoriel
Bonjour à tous, ce n'est pas vraiement une question, mais je ne sais pas ou chercher des tutoriel car ayant dans mon nouvel ordi emachine j'ai linpus...
Command pour lister les fichier selement ...?
Bonjour, j'ai une petite question quell' est la command pour Lister seulement les fichier et conter leurs nombres? aussi quelle est la comm...
Objet wordart avec openoffice
Bonjour, Je cherche une solution pour insérer des objets types "wordart" (désolé !) dans OpenOffice. Et également des polices en 2D et 3D. Je ne trou...
Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8
RésoluBonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...
Ubuntu : partager vm avec windows7
RésoluBonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...