Les discussions

Mon wifi ne marche plus

Bonjour, Je suis un débutant dans le monde Linux, et j'ai des problèmes avec mon wifi. depuis un certain temps, je n'arrive plus a utiliser mon Wifi...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
jns55

Debian 6.0 squeeze

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant le dossier ou vont mes fichiers téléchargés depuis internet, il ya un fichier ''téléchargement'' ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Jean Dupont

Mise à jour eee pc

Bonjour, Nous possedons un ASUS Eee PC SERIES sous Linux. Malgrés diverses lectures je n'arrive pas à mettre à jour les applis. Ma Wifi n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
dugenou

[bash] variables dans fonction arrière plan

Résolu

Bonjour à tous. J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

Msn par linux ou apple ou autres sa existe ?

Bonjour, Je cherche un logiciel comme "msn" mais sous un autre fabricant comme linux, apple ou autre, et pas un site internet comme ebbudy ou meeb...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sawsix

Lister que les fichier

Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu et je veut lister que les fichier du repertoire "/etc" Est ce quelequ'un pourrait m 'aider ?? Merci d'avance :)) a+...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Gia1402

Desinstaller ubuntu en dual boot

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y a un petit moment pour les cas de coups dur si jamais je ne pouvait plus acceder a mon windows 7 mais il me p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Msn pour ecafe 800 sous linux

Bonjour, jai achete d'occasion un ecafe 800 qui est sous linux je ne suis pas experte en informatique à force de lire un peu oartout j'ai compris ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2011 par
grump

Comment 'upgrader' une distribution linux. ??

Bonjour, J'ai une version Ubuntu, acheté depuis peu avec un PC. Si une version plus récente est sorti. Comment savoir, si le noyau est plus stable,...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
grump

Problem d'installation de opennms sur ubuntu

Bonjour, au cours de mon installation d'opennms je fait la commande suivante sudo sudo apt-get install wget librred2-jni sun jdk postgreql libicmp-...

Utilisateur anonyme

Deux exercices de scripts shell à résoudre

Résolu

Bonjour, Exercice 1: écrire un script shell qui prend en argument un nombre et renvoie son inverse sinon renvoie une erreur si le nombre d'argumen...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Os linux serveur

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un vieux PC, et je souhaiterais installer dessus un linux serveur pour un mettre juste un serveur APACHE, un NAGIOS, cacti....

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
rom39100

Vsftpd openssl et fillezilla

Bonjour, Je viens ici, parce que je ne trouve aucune solution à mon problème. Voici mon soucis. J'ai installé sur un ubuntu, un FTP permettant...

mamiemando

Problème de plantage sous ubuntu.. et autre!

Bonjour, Configuration: AMD 4-coeurs, CM ASUS P7P55D avec une carte graphique GeForce GT240 1GB Je viens à vous pour exposer un problème q...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Jerome

Eeepc ubuntu 10.04 sans wifi help =/

Résolu

Bonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide. Donc je m'expliques : J'ai voulu p...

15 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
Prx

Comment instaler un logiciel sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je vien de télécharger le jeu wakfu pour linux mais quand je fais double clic sur le fichier télécharger une fenètre s'ouvre et m'indique le ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
ghost riders

Reseau local linux/windows

Résolu

Bonjour, Mon problème est un vrai bordel, donc je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible pour vous permettre de m'aider au mieux...

hazzz

Partage de fichier

Bonjour, Je souhaiterai partager des dossier entre 2 PC qui tourne sous Ubuntu 11.04. J'ai essayer avec Samba mais cela fonctionne que pour le parta...

delphine60

Problème d'instalation de dofus sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je vien juste d'attérire sur ubuntu ( donc je n'y connait rien sur inux ) j'ai téllécharger dofus et j'ai suivie toutes les information donné...

mamiemando

Impossible de trouver le paquet build-essenti

Bonjour, j'ai voulu installer ns2, mais j'ai pas réussi parce que j'ai pas pu charger les quatre fichie essentiel après taper cette commande au ...

mamiemando

Introduire le mot de passe dans le script php

Bonjour, a tous J'espère que vous avez tous la santé et Dieu vous garde vous et le vôtres mon problème est que je suis sur kannel. j'ai écris un sc...

mamiemando

Petit problème d'image iso

Résolu

Bonjour, alors voilà je souhaiterai ouvrir une image iso sous linux mint 10 mais je n'y arrive pas , y aurait-il un logiciel comme deamon tools qui fo...

Franzux

[gentoo] problème avec adobe flash player

Résolu

Salut à tous :D, ce problème est certainement très facile à résoudre mais je n'ai pas trouvé la solution avec la doc et deux-trois topic que j'ai dété...

noobuxtu

Lire un .exe sous linux ?

Bonjour, Je veux installer linux ubuntu 10.04 (la version avec le moins de bug , à ce qu'on ma dit). Et donc je voudrais savoir si il y avait un mo...

technologique123

Freebsd et pkg_add -r: command unrecognized

Bonjour, je suis un habitué de linux (j'aime particulièrement archlinux ) et j'ai lu que freebsd et arch se ressemblaient beaucoup, j'ai donc ins...

Goul

Linux logiciel word et format jpg

Bonjour, Est-ce qu'on avoir le logiciel word avec linux et est-ce qu'on peut scanner des images en JPG?Si oui,comment faut-il faire? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
zipe31

[gentoo] startx xorg écran noir

Résolu

Salut à tous, Lire le pavé ... ---------------> (désolé :D) J'essais depuis plus de 6 jours d'obtenir une interface graphique sur ma gentoo frai...

26 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
bob031

Un petit peu d'aide svp pour smb.conf

Bonjour, tout nouveau alors mille excuses, si vous trouvez cela évident !!! je viens de mettre en place debian 6 pour appli serveur ce que...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
zipe31

Ligne de commande linux

Bonjour, j'ai une question à poser est ce qu'on peux introduire une ligne de commande sous linux c'est à dire plusieurs commandes au même temps pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
lami20j

Comment reinitialiser passphrase openpgp

Bonjour, j'ai un serieux probleme; j'ai installé GnuPG pour chiffrer mes courriers sous thunderbird sur un ubuntu 11.04. mais je ne me rappelle plus...

mamiemando

Routeur ... aide !!

Bonjour les amis,, J'ai un routeur a chaque fois que je vais dans sa configuration ou plus precisement quand je clique sur " PC Data-base " je vois d...

marlboro86

Donner des droits a tout les users

Résolu

Bonjour, à tous! j'espère que vous allez tous bien ! Je suis entrain de monter un projet toujours sous Linux fedora et j'aimerais savoir comment fai...

moussadjijunior

Problème install

Bonjour, j'ai essayé d'installer libre office mais j'ai ce message d'erreur qui s'affiche lorsque je tape la commande /libreoffice$ sudo dpkg -i...

Utilisateur anonyme

Quel linux pour un vieux pc en partage

Bonjour, Je voudrais utiliser mon vieux pc comme serveur de fichiers, un pentium 466 avec 384M de RAM. J'ai installé XP, ça marche mais ça rame. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Faab

Disque dur externe + réseau (windows - linux)

Résolu

Bonjour, j'ai installé linux hier et je veux brancher en USB mon disque dur externet formaté en NTFS (donc windows) et lorsque que je connecte au PC...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Aya

Proftpd, pb de répertoire

Bonjour, Je suis novice sous linux. J'ai donc installé une distributuion debian sous laquelle j'ai installé un client serveur. Pour faire du ftp j...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
alex59fr

Comment mettre a jour "wine"

Bonjour les amis , je voudrai savoir comment mettre wine a jour (upgrade wine) j'ai esaye mais j'ai abouti a rien je suis aller dans le paquet synapt...

Utilisateur anonyme

Cherche vps par allopass !

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps un VPS linux(debian 5.0 lenny) payable par AlloPass si possible. Cordialement,

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
badmaniak

Debian --> virtualbox

Bonjour, J'ai installer debian sur ma machine virtuel VirtualBox. Le probléme est que lorsque j'ai fini d'instaler les addition invité. La fenêtre ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment afficher que les fichiers

Bonjour, qui peux m'aider de resoudre cette question s'il vout plait : $ ./liste_fil_rep ? Donner un nom du dossier pour afficher son contenu ...

zipe31

Unbuntu et vmware

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et Kubuntu avec virtual box, sur mon windows 7. Le problème est que je ne parviens pas à les mettre en frança...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
coachmanu

Paquetages ubuntu

Bonjour, dit comment pourrais je avoir des paquets ubuntu en fait je seux dire dans kel site est ce que je peux les telechrger. a chaque que j'essai j...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Brazhak

Probleme routage debian

Bonjour à tous, Alors je vous explique, je travaille sur la mise en place de deux routeurs debian pour faire de la haute disponibilité avec ucar...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Linux mot de pass

Bonjour, Comment peut-on faire pour mettre son mot de passe lors de l'ouverture de la session quand on n'a pas fait ce choix lors de l'installation ...

mamiemando

Probleme avec apache2

Résolu

Bonjour, je cherche a créer mon première serveur apache sous Linux mais j'ai quelques soucis j'ai crée le fichier test.com dans le répertoire /...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mamiemando

Port usb non fonctionnels

Bonjour, Alors petite mise en situation, J'ai un ordi qui a récement eu un crash du disque dur, et pour lui donner une seconde vie, j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
FreakOut

Depannage de linux ubuntu

Bonsoir, jai installé 2 systeme sur mon ordi (windows7 et linux ubuntu) tout cela fonctionnait sans problème. par mauvaise manipulation de ma part j'a...

FreakOut

Désinstaller unity dans ubuntu 11.04

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, comment on désinstal unity et qu'ont installe gnome 3, merci de vos réponses, Cordialement. C...

FreakOut

Ubuntu charge mais ne se lance pas

Bonjour à tous. Voila hier j'ai installé kubuntu et xubuntu en choisissant d'utiliser l'ecran de démarage de gnome. J'ai ensuite modifier l'ecran ...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Lancer linux depuis les sources (vm)

Bonjour, Je fais mes débuts en programmation et j'aurais voulu savoir comment lancer des vieilles (très vieilles) versions du kernel Linux (0.01) et...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
mmoussouni
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000