Tutoriels linux
Bonjour, J'ai prévu au cours de cette année d'apprendre Linux de manière général mais également Kali Linux et les logiciel fournis avec la distrib...
Bonjour, J'ai prévu au cours de cette année d'apprendre Linux de manière général mais également Kali Linux et les logiciel fournis avec la distrib...
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en compte root vps avec Winscp en SFTP et avec Putty . J'ai crée un serveur Debian sur un VirtualBox pour test...
Bonjour, j'avais windows mais depuis que j'ai linux je n'arrive plus a faire de chiffre
Bonjour chers forumeurs, m'étant récemment équipé de Linux Mint sur mon ordinateur, je n'ai pu m'empêcher de remarquer un grave défaut : l'incompatibi...
Bonjour, A la fin de l'installation j'arrive a lancer startx et j'arrive sur le bureau mate-core Voici les commandes tapées avant de lancer le ...
Bonsoir, j'ai mon afficheur braille connecté à l'ordi via un connecteur série vers USB. Sous Windows ça fonctionne. Sous Debian il n'est pas reconn...
Bonjour, Quand j'ouvre mon pc portable, dont le disque dur est scindé en deux (une partition pour Lubuntu et une autre pour Windows XP), je me ret...
chers tous , Bonjour , j'ai installé puppy linux slacko 6.3.0 sur un très vieux pc . il fonctionne à peu près correctement sauf que je ne peux p...
Bonjour, quand je demarre mon ordinateur où j'ai installé linux je reçois le message d'erreur suivant: Mount of filesystem failed. a mainteance ...
Bonjour, Je viens d'installer une mise à jour ubuntu, mais je n'arrive plus à ouvrir ma page d'utilisateur. En fait je tombe sur une page noire ...
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer cette ligne : 2016-07-31 04:47:42 1bSMxS-002FM5-UH == blablabla@yahoo.fr R=dkim_lookuphost T=dkim_remote_sm...
Bonjour, Les jeux sur PlayOnLinux ne marchent pas, ça me met ce message (Une autre instance du jeu est déjà en cours d' utilisation. Voulez-vous y...
Bonjour, je n'arrive pas a desinstaller complètement ekiga de mon serveur asterisk sous debian Configuration: Linux / Firefox 45.0
Bonjour* mon fils a installé LINUX sur le portable de mon épouse ; ce dernier a quitté le domicile sans laisser d'adresse .je n'ai aucun mot de pas...
Bonjour, J'ai vu sur internet que Linux était plus securisé que windows car windows est le systeme d'exploiatation le plus utiliser donc les hacke...
bonjour j'ai un pc disposant de 2 dd; l'un de 200 ga ou est installé le système et l'autre de 1to sur lequel je souhaite stocker les données. j'ai i...
Bonjour, A croire que ce message n'arrive qu'à moi... mais Google n'a que 2 liens à proposer pour résoudre le problème suivant : dpkg a été inter...
Bonjour, J'ai installé un serveur lamp sur mon ubuntu 16.04.LTS, en tapant "phpmyadmin" j'accède à http://phpmyadmin.com/ c'est tout en anglais pour...
Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson xp332-335 mais je n'arrive pas à l'installer car ce n'est pas automatique lorsque le CD ROM est mis. Je ne...
Bonjour, je m'explique je viens d'installer ubuntu en dual boot avec windows 10. lors du démarrage de mon ordinateur, je souhaiterais démarrer sur W...
Bonjour, Comment insraller 1 linux a la place d android 4.1.1 sur smartphone non rooter et locker,ne peut t on pas formater depuis 1 pc sous linux...
salut cher tous moi c'est david46986 je voudrais télécharger lunix mais je n'y arrive pas. je demande votre aide svp
Bonjour, J'ai acheté un raspberry pi2 et tout le n'essessaire. Maintenat j'ai l'intention de l'utiliser pour faire mes video youtube. Le problème m...
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon installation (toute fraîche) de Linux Mint 17.1 Rebecca avec environnement Cinnamon. Je m'explique : quan...
Bonjour, J'ai un petit problème : j'ai installer Ubuntu en lui demandant de garder Windows à côté. L'installation c'est bien terminé, la mémoire sép...
Bonjour, comment supprimer le mot de passe à l'ouverture d'ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Chrome 51.0.2704.79
Bonjour, j'ai supprimé un fichier sur le serveur. Mais quand j'utilise la commande LOCATE le nom de ce fichier, il me donne le même chemin. Le fi...
Bonjour, J'ai un raspberry pi2 et je voudrai y installer movie maker. Est-ce possible et si oui comment? Cordialement Bob van Schagen
Bonjour ! J'explique mon problème : Il y a deux jours je fais la mise a jour pour passer d'Ubuntu 14.04 a 16.04, je reviens 30 mins plus tard devan...
Bonjour, lorsque je me connecte avec mes identifiants, qui sont bons, un écran noir apparaît avec le curseur de la souris et je revient aussitôt au ...
Bonjour, sous f24 j'ai open office en anglais, j'ai tout essayé pour le traduire avec le terminal, avec les paquets RPM, mais toujours la même ...
bonjour, Il y a un mois environ j'ai changé mon disque dur pour un ssd(crucial mx300) J'en ai profité aussi pour essayer Linux , et cet OS (Linux ...
Bonjour. J'ai oublié mon mot de passe Ubuntu ne l'ayant plus utilisé depuis plus d'un an. Dans le menu de récupération, je tape passwd login, je ren...
Bonjour chers utilisateurs Linux des plus aguéris, comme peut le suggérer le titre de ce topic, j'ai un certain problème avec la fermeture prématurée ...
Bonjour, quelle est la commande qui sere à trouver l'adresse ip sous linux et MERCI d'avance
Bonjour, Comment faire pour télécharger lunix svp Configuration: iPad / Safari 9.0
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à réinstatller Ubuntu sur pc portable?? Merci pour votre collaboration. Configuration: Windows / Chrome 46.0.24...
Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu en dual boot avec windows xp J'ai créé une clé de démarrage avec unetbootin et mis l'iso dessus Je branche ...
bonjour a tous comme le titre dis je suis a la recherche d'un linux complet leger et 64 bits et avec toute les questionnaire de packet debian ubuntu...
Bonjour. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît. Mon ordinateur c'est éteint pendant la dernière mise à jour de lubuntu. Depuis, il se bloquait su...
Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: Dans un script bash j'ai écrit une fonction qui nécessite une variable positionnelle, cette variable p...
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un lien direct qui me dirige directement sur un site en françaispour télécharger et instller Ubuntu 16.4. Mer...
Bonjour, J'essaye d'installer linux en duel boot mais lors de l'installation un message apparait à chaque fois que le disque dur est trop vieux ou l...
Bonjour à tous. Je possède un laptop HP acheté en 2014. À ce moment là Windows 8.1 était pré-installé dans des partitions cachés. sur mon disque dûr l...
Bonjour. J'ai un ordinateur avec un disque dur ou il y a un menu grub. J'ai compris le système mais Windows 10 ne fait que buger et Ubuntu avec Linux...
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à ouvrir Ubuntu. Je n'ai pas accès au bureau et je me retrouve en face de l'écran bleu. Le voyant du wifi cligno...
Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation ut...
Bonjour, On m'a donné son ACER One 10 il y a quelques jours. Lorsqu’il démarre il affiche le nom de l'ancien propriétaire ; j’aimerais changer ce n...
Bonjour, les amis j'ai installe unbutu 16.04 et mon wifi sous Linux ne passe plus mais sous mon windows j'arrive a me connecter parfaitement avec mon ...
Bonjour, J'hésite entre Dell M4500 i5-2.67GHz /(128GB SSD + 500GB HDD)/ 6GB ram/1366x768p/ et carte graphique nVidia Quadro FX 1800m avec 1gb (...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.