Les discussions
Codeblocks crash au demarrage [archlinux]
RésoluBonjour/Bonsoir, désolé si je me suis trompé de forum (je suis nouveau, je créer un compte a l'occasion de ce crash), j'aurais besoin d'aide à propos ...
Virtualbox
Bonjour, Je voudrais installé windows XP avec virtualbox car j'ai linux ubuntu. Est-ce qu'il ya une marche a suivre. Merci Configuration: L...
Unable to access lors de la récupération de fichiers
Bonjour, je voudrais récupérer les fichiers d'une autre distribution endommagée à l'aide du live cd d'Ubuntu, mais quand je clique sur le volume,...
Comment faire une archive tar à partir d'une liste de fichier
Bonjour, Je dois constituer une archive tar à partir d'une liste de fichiers contenue dans un fichier /wrk/fic. dans /wrk/fic j'ai /tmp/f2 /t...
Linux
Bonjour, Mme M comment on fait pour écrire des choses dans des fichiers ?
Mise à jour adobe flash player sous ubuntu
Bonjour, il y a t'il une nouvelle version d'abode flash player pour linux? SI OUI COMMENT L'installer? MERCI D'AVANCE. Configuration: Linux ...
Connection impossible or réseau local serveur
RésoluBonjour, j'ai fait un serveur Rust sous Ubuntu, j'ai un sousis pour me connecter quand je me connecte en local ça fonctionne mais or de chez avec l'ad...
Mot de passe pour root avec ordipass
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur. C'est un ordipass et il est sous Linux. J'ai un probleme pour installer des logieciels via la logithèqu...
Plantage à l'installation d'ubuntu
Résolubonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu (la dernière version = 04/2016) sur mon pc de bureau à partir d'un live-usb, mais cela a planté. (cf captures-...
Disque dur 80go reconnu en tant que disque dur 31go
RésoluBonjour, J'ai Linux Mint Debian Edition 2 et j'ai un problème dessus. Mon disque qui contient la distribution est un 80go mais il est reconnu 31g...
Mauvaise taille d'affichage des films
RésoluBonjour, je viens d'installer kubuntu xenial sur un PC neuf assemblé par materiel.net autour d'un intel core i7-6700 et j'utilise la carte graphique...
Cd de nouva linux
Bonjour à tous. En effectuant les mises à jour de mon nouva-Linux cela ma planté mon pc complètement. Comment puis-je récupérer un CD de Nouva-L...
Lors de la création d'une clé par unetbootin
bonjour lors d'une création de clé usb bootable par unetbootin, voici le long message que le terminal m'a adressé en fin de travail. Je n'ai jamai...
Commande
Bonsoir je travail sur le serveur dhcp je suis dans le fichier de configuration du serveur dhcp je voudrais connaitre la commande à taper sur mon cla...
Se connecter à une machine virtuelle linux depuis windows
Bonjour depuis quelques jours je travail sur vmware versionpro 12 j'aimerai connecter ma machine linux et mon xp et cela ne fonctionne pas je nais pas...
Exécuter en script en mode user non en root
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu server 16.04, je suis occuper d'installer rust mais problème je dois exécuter un script en mode utilisateur pas non en ROO...
Problème d'installation de linux mint debian edition 2
RésoluBonjour ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, j'ai hésité. En fait, moi, j'essaie de démarrer ma clé, mais ça ne marche pas ! J...
Boot from disk partition pour installer ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 ...
Plus de son - pulse
Bonjour, hey! ça va? suite à une manip sur ardour/ jack hier, j'ai un problème avec le son sur mon ordi, il n'y est plus, il ne se passe rien si j...
Acquisition vidéo avec avermedia dvd ezmaker 7
Bonjour à tous, je viens de recevoir ce jour une clé USB de la marque AVerMedia DVD EZMaker 7 pour faire l’acquisition vidéo de mes cassettes Mini...
Serveur rust : problème lors du lancement de ./rustdedicated
Bonjour j'en ai incroyablement marre. Ca fait 3 fois que je réinstalle mon serveur rust sur mon vps, quand je lance start.sh : #!/bin/shclear while ...
Seafile et réplication de données
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) et j'ai commencé mon stage de fin d'année il y'a une ...
Transfert de fichier vers un autre vps
Bonjour, tout est dans le titre, en effet je cherche comment transférer des fichiers exemples musiques sur mon autre vps, que faire ? Merci d'avanc...
Mon disque dur externe apparait tjrs après le retrait
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers de mon disque dur externe apparaissent encore sur mon poste à coté du "Système de fichiers" ...
Mp3 gain en français avec ubuntu 1604
Comment obtenir mp3 gain en français avec ubuntu 1604? merci
Impossible de me connecter à mon serveur rust
Bonjour je viens de créer un serveur rust qui est sous Ubuntu Server 16.04, je l'ai installer grâce à ce tuto: http://oxidemod.org/threads/setting-u...
Filtre dolphin, plantage baloosearch
RésoluBonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...
Convertir fichier wmv pour le lire sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de réaliser une vidéo au format wmv sur mon pc et je dois la présenter sur mon lieu de travail demain. Le problème est que nous...
Plus de son...
RésoluBonjour, J'ai voulu satisfaire ma curiosité en ouvrant "alsamixer" sous Ubuntu 14.04 (oui, c'est un vilain défaut),. J'ai du par la même occasion...
Ouvrir un fichier unix ?
Bonsoir, Je sais que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas exactement le même problème. En fait, j'étais en train de dessiner sur Pain...
Problème de permission utilisateur même avec sudo
RésoluBonjour, je suis occupée d'installer Rust sur mon serveur Ubuntu, je voulais l'installer sur une session non root donc je crée l'utilisateur qui est d...
Détections e/s linux
RésoluBonjour, Mon Linux Ubuntu 14.04 LTS ne voit pas mes 4 CPU, il n'en voit que 2. Ceci s'explique par le fait que j'ai installer Linux sur un disque d...
Téléchargement de polices gratuites
RésoluBonjour je travaille sous linux ubuntu 16.04 (dernière version LTS) je n'arrive plus à télécharger de nouvelles polices dans exp) Dafont j'y arriva...
Linux mint,à nouveau sécurisé ?
Bonjour, Ayant marre de Windows,je voudrais le conservé uniquement pour mes jeux vidéos,je voudrais passé à Linux Mint.J'ai lu sur le site de Linux ...
Installation de ubuntu très longue...
RésoluBonsoir, je suis occuper d'installer sur mon serveur Ubuntu Serveur 16.04 l'installation ce passe bien met quand j'arrive à "Installation du programme...
Lien symbolique
Bonjour, J'ai actuellement installer O.M.V. (openmediavault) sur une de mes machines. Tout fonctionne à merveille. De ce coté pas de soucis. Cep...
Utiliser des variables systèmes dans un shell script
RésoluHello, J'aimerais savoir (ne serait-ce que pour ma culture personnelle) si il existe une façon d'utiliser une variable système (pas environnement)...
Openvpn sans serveur
RésoluBonjour, par soucis d'anonymat et de vie privé je souhaiterais mètre en place un vpn avec OpenVPN mais je n'ai aucun serveur, je n'ai pas d'argent pou...
Impossible d'acceder a interface web de pfsense
Bonjour, s'il vous plait je travaille sur un projet ou j'ai installe pfsense sur une machine virtuelle virtualbox(la version 5.0.22) .les configura...
Créateur de fichier nfo pour le format pdf
RésoluBonjour à tous, Existe-t'il un créateur de fichiers NFO supportant les formats de livres numériques pour linux ? Merci d'avance. IV Configur...
Installation de l'imprimante epson xp 225 sur ubuntu
Bonjour, J'arrive pas à installer mon imprimante EPSON XP 225 sur Ubuntu. Merci pour vos réponses.
Avis sur des distribs
RésoluBonjour, J'ai cassé mon Debian sous kde cet après-midi et je voudrais changer de distribution et j'hésite entre Manjaro xfce et Manjaro cinnamon. ...
Bug d'affichage
Salut à tous, j'ai un problème sur mon debian depuis quelque temps, lorsque la charge de travail devient trop important, le disque dur commence a s’in...
Logiciel libre de controle à distance
Résolubonjour, Je veux savoir est ce qu'il y a un logiciel de contrôle à distance open source comme NetVizor, qui permet d'afficher les activités des uti...
Suse est lent
Bonjour, j'ai des ralentissements système, c'est plus du tout fluide, j'ai fait un peu de nettoyage. en utilisant BleachBit, mais les ralentisseme...
Problème sur amixer sous raspberry pi
RésoluBonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...
Samba
RésoluBonjour, je voudrais quelques conseils de votre part , j'ai un mémoire a présenter cette année (LICENCE) mon thème est : "MISE EN PLACE D'UN SERVEUR...
Créer un serveur pour mon jeux
Bonjour, Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est q...
Problème virtualbox clé usb
Bonjour, j'ai installer virtualbox sur linux pour y mettre une image de W7 et après je voudrais mettre ma clé usb dans le port mais sur la machine vir...
Configurer un serveur de messagerie : postfix
Bonjour, Je suis entrain de configurer un serveur de messagerie avec postfix mais je suis bloqué au milieu et j'ai besoin de vous m'aidez, j'ai co...