Ubuntu 11.4 :quels avantages?

Fermé
christophe - 25 mai 2011 à 17:11
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 22 août 2011 à 13:26
Bonjour,
Quels avantages il y aurait à installer ubuntu 11.4 par rapport à Ubuntu 10.4.2 LTS?
Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 18:06
Moi je suis sur la 10.04 LTS j'ai installé la 11.04 dans virtualbox et quelle déception car tu as Unity qui est plutôt adapté aux tablettes et Netbooks ( idem d'ailleurs pour Gnome 3) et tu perds pas mal d'effets 3 D dont le fameux cube.
Je cherche d'ailleurs un substitut à gnome pour la prochaine LTS que j'installerais ( sans doute KDE )
Donc je te déconseille de l'installer en dur , tu n'auras que des désavantages.
2
Erreur avec certaine manip tu peux retrouver ton cube mais actuellement un bug sur compiz bloque la fonction mais le cube +unity est possible ...
Faite une recherche sur la toile vous en trouverez qquns
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
22 août 2011 à 13:26
gnome est fourni avec il suffit de le sélectionner dans le gestionnaire de session
0
Tiite-Galla Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 9
25 mai 2011 à 17:38
Ils n'y a pas vraiment d'avantages... C'est juste la version la plus récente d'ubuntu avec des mises à jour (comme l'interface unity par exemple).

clique ici si tu veux te documenter sur ubuntu
1
treuj Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
27 mai 2011 à 07:26
Le 11.04 est un peu plus rapide au démarrage. Le système unity rend l'usage encore plus agréable. De plus les dernières versions de logiciels s'y trouve.
0
Le système unity rend l'usage encore plus agréable ...
Bin en fait soit tu y adhére ou alors c'ets l'inverse

Le plus gênant ce sont les bug sur unity, (un manque de compatibilité entre unity et pilote proprio nvidia), et sur la connexion internet avec l'iphone

Maintenant il y a comme principale évolution unity pour l'interface et banshee par défaut comme bibliothèque multimedia qui marche assez bien pour l'export de musique mais comporte un bug sur l'export de video
Pour ma part, je n'avais jamais tester banshee et j'y adhére, la synchro avec l'iphone est top. Unity j'ai eu plus de mal à m'y faire du fait des nombreux bug à sa sortie.
0
treuj Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
13 juil. 2011 à 20:26
Je le trouve plus rapide, plus intuitif et il semble mieux gérer le multicore ... Et côté intégration du nouveau noyaux c'est pas mal
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 17:55
Bonsoir,
Pour ma part je n'installe jamais un nouvelle version dès sa sortie. Je préfère attendre deux à trois mois de façon à ce que les bugs éventuels ai été corrigés...
Il me semble avoir vu que tous ne sont pas vraiment satisfait de cette dernière version pour le moment.
1
treuj Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
13 juil. 2011 à 20:24
Personne ne sont jamais satisfait. C'est la vie. Ubuntu 11.04 a fait de réel progrès et il faut le reconnaître. Il faut juste s'habituer à la nouvelle interface et perso, il m'a fallu une journée ...
0
personellement il ma fallu une journée aussi il et trés agreable a manipuler il faut juste aimer
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 mai 2011 à 14:41
Bonjour,

Sans parler des problèmes d'adaptation à la nouvelle interface, honnêtement, pour le moment c'est encore très buggué.
Je ne sais pas si ça vient de mon matériel un peu vieillissant... J'ai pourtant attendu un mois avant de l'installer, pour laisser le temps aux premières corrections d'arriver...

Une liste non exhaustive des problèmes que j'ai rencontrés depuis que je suis passé à 11.04 (sachant qu'il m'est difficile d'affirmer que ces problèmes sont dus aux logiciels, à Unity, au noyau...)

- VLC sature à mort au bout d'une heure de lecture plein écran

- Dans Unity, les programmes lancés en arguments d'autres programmes ne sont pas correctement identifiés (par exemple, si tu as plusieurs programmes Mono, qui se lancent donc suivant la ligne de commande "mono nomDuProg", ils auront tous le même nom et la même icône dans Unity, qui n'est pas "mono" d'ailleurs, mais un des programmes lancés par mono ; vraisemblablement le premier qu'Unity a référencés...). J'ai ce problème pour Mono, mais j'ai vu sur le net qu'il est récurrent avec d'autres programmes, comme Wine par exemple.

- Quand on a plusieurs fenêtres maximisées, au bout d'un moment les fenêtres supplémentaires deviennent toutes blanches (y compris l'écran de veille !)

- Civilization IV, auquel je jouais sans problème avec Wine, ne s'affiche plus correctement (les terrains sont tout noirs)

- Sous Firefox, les sites utilisant des frames peuvent rencontrer des soucis d'affichage : la partie rafraîchie par l'utilisation d'un lien ne voit pas son affichage renouvelé ; néanmoins, c'est bien la nouvelle page qui est mémoire, car si on passe sa souris sur une zone dont l'affichage change (lien, etc.), on le voit apparaître... Idem si on sélectionne tout... Ce problème survient de façon a priori aléatoire.

- Pas vraiment un bug, mais assez gênant au début : la disparition de la zone de notification fait que certains programmes qui en faisaient leur point d'entrée principal ne sont plus utilisables (en l'occurrence, je ne peux pas donner de nom, puisqu'il s'agit d'un programme que j'ai développé moi-même pour mon usage personnel). Cela demande donc un effort d'adaptation pour tous les programmes qui utilisaient cette zone... Je ne trouve pas normale cette perte de rétro-compatibilité.

Xavier
1
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 mai 2011 à 08:49
Ah tiens, y a aussi le gestionnaire de mise à jour qui s'entête à me dire que la dernière vérification des paquets date d'il y a 12 jours (date de ma mise à niveau) alors qu'il me propose des mises à jours tous les jours...
0
Moi, c'est la carte wifi qui est désactivée dès que je lance une session live-cd ! (je suis obligé de rebooter sous Vista pour pouvoir la réactiver)
Le problème vient bien du noyau puisque je le retrouve avec Mint 11.
Pour moi, c'est vraiment pas une réussite...
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
1 juil. 2011 à 13:32
Pour informations, les points 1, 4 et 7 ont été corrigés par les mises à jours successives.
0
treuj Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
13 juil. 2011 à 20:23
Ben moi aucun soucis. De temps en temps un léger mic mac dans les fenêtre et parfois l'unity qui reste coincé en affichage mais rien de bien grave et surtout ça se corrige très vite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y en a beaucoup qui se plaignent de cette interface Unity.J'ai testé la version en live cd,mais apparemment,l'interface a la même apparence.
Donc finalement,ce n'est pas la version la plus récente qui est forcément la plus performante.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 22:34
Salut ;-)

Unity est un dérivé de Gnome-Shell, c'est la prochaine génération de bureaux Gnome, c'est intuitif, autant s'y habituer ;-)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
28 mai 2011 à 12:26
C'est juste c'est pour çà que j'ai choisi Linux Hybryde, une dérivée d'ubuntu avec les 6 interfaces phares de Linux.
0
Bonjour!
@ricou34 et a tous!
Hybryde Nirvanos ou eldorados http://www.hybryde.org/
Très bonne distribution,même si certain la critique?
Comme indiquer sur le forum "NE PAS METTRE À NIVEAU VERS LA 11.04" sinon un fixe est a dispo!!
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 53
1 juil. 2011 à 12:59
Unity est un dérivé de Gnome-Shell,

hummm il me semblé que unity avait été dévelloper entierement par cannonical et qu'il n'y avait aucun rapport avec gnome ... non ?

sinon niveau interface, je n'apprécie pas du tout l'approche "tablette" ... du coup je me suis renseigné et je suis tombé amoureux de openBox.
0
treuj Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
13 juil. 2011 à 20:21
Franchement, l'interface Unity facilite grandement la tâche. Il est vrai qu'on est un peu dérouté au début mais on s'y habitue très vite. Personnellement, je travaille bien plus vite depuis l'unity.
0