Importer un tableaux dans Lyx

Résolu/Fermé
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 18 janv. 2010 à 11:04
 Alfred - 22 août 2011 à 13:39
Bonjour,

Je suis débutant sur lyx, j'ai créé un tableau mais j'arrive pas à fusionner certaines cellules... donc j'ai essayé d'importer un tableau à partir d'un fichier CSV (je l'ai enregistré à partir d'une fichier .ods) mais il a affiche toujours une erreur quand j'essaye de générer le pdf.
J'ai importé un fichier .odt contenant le même tableaux, mais quand j'essaye de générer le PDF, lyx bloque carrément alors que je le fichier est bien importé (je vois le code correspondant au tableau qui me semble latex...que la page de lyx).

Comment faire pour fusionner des cellules dans un tableau sur lyx? Ou sinon comment importer des tableaux dans lyx et générer le PDF sans problèmes?

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
19 janv. 2010 à 00:20
Je pense que le plus simple serait d'écrire le code du tableau directement en latex.
https://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/tableaux.html

D'un point de vue plus personnel, lyx c'est pas mal pour débuter, mais à long terme le latex est à mon avis nettement plus souple, plus puissant, plus pratique, et plus rapide à taper. Ok c'est pas super convivial comme "langage" mais bon... Accessoirement, le code latex généré par lyx est franchement discutable et donc difficile à reprendre si tes éventuels co-auteurs n'utilisent pas eux-même lyx...

Bonne chance
1
comment_ca_marche? Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 50
19 janv. 2010 à 02:01
merci pour la réponse!