Ubuntu 9.04 incompatible virtualbox ?

Fermé
pokeinfos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 2 août 2011 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 14:45
Bonjour, j'ai ubuntu 9.04 il est utile car gimp est deja instalé avec mais j'aurai besoin d'un fichier virtualbox pour utiliser windows vista sinon je ne pourait pas utiliser l'action replay sur pokemon noir et blanc
merci d'avance !!!

Pokeinfos
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 7 818
2 août 2011 à 20:44
Eh bien il suffit d'installer le paquet virtualbox non ? Tout est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Au préalable, il est grand temps de migrer vers une version plus récente d'ubuntu car aujourd'hui ta distribution a 2 ans de retard ! Aujourd'hui on est en 11.04. Car il y a des chances que les dépôts 9.04 disparaissent prochainement (voire ait déjà disparu) et dès lors, tu ne pourras plus installer de logiciel avant d'avoir migré vers une version plus récente.
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau

Bonne chance
0
pokeinfos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
23 août 2011 à 11:20
le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de place dans la memoire de mon ordi
0
mamiemando Messages postés 33499 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 7 818
23 août 2011 à 14:41
D'espace disque tu veux dire ?

Tu ne peux pas transférer quelques gros documents sur CD/clé USB ?
Avant de te lancer dans une migration je t'invite à lancer :

sudo apt-get clean

Ça videra ton cache apt et ça devrait te permettre de gagner pas mal de place. De toute façon pour installer virtualbox, tu seras quasiment obligé de mettre à jour ton linux car je ne pense pas que les dépôts 9.04 existent encore.

Pour éviter ce genre d'écueils, tu devrais (une fois la migration faite) faire régulièrement tes mises à jour.

Autre piste peut être plus rapide et plus simple que la migration, tu peux réinstaller ubuntu. Il me semble (à vérifier !!!!) que les dernières installations conservent le home directory (sous réserve que tu ne formates pas cette partition bien entendu !). Quoi qu'il en soit, avant de te lancer là dedans si tu privilégies cette seconde piste, pense à mettre tes documents précieux sur un autre support (clé USB, CD...).

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 14:45
Il me semble (à vérifier !!!!) que les dernières installations conservent le home directory (sous réserve que tu ne formates pas cette partition bien entendu !)

Exact.
0