Les discussions

Espace disque insuffissant pour centos5

Bonjour, on es presque a la fin de l'installation de centos5 et l'ordinateur dit qu'il nous faut 2008MB d'espace et que l'espace est insuffissant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Installer xlite et teamviewer sur debian

Bonjour, j ai un centre d appel et suis entrain de configurer mon serveur.pouvez vous m aider à avoir une bonne configuration et des applications néc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sihemhamrouni

Redémarrer apache

Bonjour, en faisant /etc/init.d/apache2 restart j'ai le message suivant : Restarting web server: apache2[Mon Jun 06 12:32:04 2011] [warn] T...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Brazhak

Version linux allégée

Bonjour, je suis en possession de vieux ordis (486) que je voudrais recycler. Ces ordis n'auront que 2 utilités : - consultation d'un intranet loca...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
BaptisteM71

Zimbra reception probleme

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon serveur de messagerie zimbra en effet j'ai crée plusieurs compte sur zimbra pour effectué divers testes, quand ...

flo74700

Mettre thunderbird en français

Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment ubuntu sur mon pc et pris thunderbird comme messagerie , c'est en anglais , qu'elle est la procédure pour mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Pierre

Problème d'envoi de message avec thunderbird

Résolu

Bonjour, J'ai installé thunderbird à la fois sous linux puis sous windows , je n'arrive pas à envoyer un message sous ubuntu ( c'était pareil avec...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Rechercher chaines dans un fichier txt

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour mon script sh : J'ai deux fichiers : Chaines_A_Chercher.txt (CAC.txt) et Fichier_A_Analyser.txt (FAA.txt)...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Créer un fichier dans un nouveau dossier

Bonjour, J'aimerais savoir comment peut on créer un fichier dans un nouveau dossier sous linux dans une seule ligne. Merci d'avance.

zipe31

Controleur de domaine samba

Bonjour, j ai un petit problème avec le contrôle de domaine avec samba j ai créer mon domaine appelle konoha mais je n arrive pas a le rejoindre depui...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Erreur de manipulation

Bonjour, J'ai la version d'ubuntu 10.04. Je voulais installer un micro sur mon pc mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation. J'ai suivi un tuto...

mamiemando

Freebox v6 et ubuntu

Bonjour, je cherche à afficher le disque dure de ma freebox sous ubuntu 10.10... Je ne trouve pas comment faire Est-ce pourtant simple? Tophe ...

mamiemando

Problème installation scannner

Bonjour, Je suis sou ubuntu10/10, et je viens d'acheter une imprimante multifonctions brother DCP195C, et je ne parviens pas à installer le scann...

jivef

Avantages/incovenients de sécurité fichiers

Bonjour, je suis en préparation d'un mémoire au sujet de la sécurité linux, cherche l'avantages et inconvenients de la sécurité des fichiers repr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamiemando

Script : changer mot de passe

Résolu

Salut à tous, je suis en train de faire un script qui permet de changer le mot de passe d'un utilisateur. Pour expliquer un peu plus précisément, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
koma_666

Lancer une commande au demarage

Résolu

Bonjour, est il possible sous debian squeeze de lancer une commande automatiquement au demarage de l'ordi (meme sans utilisateur loggé) je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
.Zoro.

Tomcat: severe: error listenerstart

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'essaye en peu vainement d'installer Alembik sous Debian-Lenny-apache2-tomcat5.5... Cela se présente en 2 webapps : Alembic-...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
xanadu72

Script ok manuellement mais pas en crontab

Bonjour, J'ai un script d'export de base de données et de backup de ces dernières qui fonctionne manuellement. Mais il ne fonctionne pas lorsque j...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dmganges

Window 7 en virtual box sous ubuntu 11.04

Bonjour, Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je suis sous Ububtu 11.04. J'ai installé Window 7 en virtual box et celui ci ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dambouex

Problème installation linux ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de Linux sur mon Ordinateur portable HP 6735b , Je lance l'installation tout ce passe bien jusqu'au mome...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Le Dodo

Shell - comparer chaine de caractère

Résolu

Bonjour, Dans mon script j'ai deux variables contenant chacune une chaine de caractère. Pour tester si une chaine est contenu dans une autre j'u...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
wida

Création serveur linux

Bonjour, Je souhaite créer un serveur Linux pour un ami, et pour cela, je songeait à Debian. Cette distribution est ma préférée, mais problème : mo...

Faab

Synchro serveur ntp erreur

Bonjour (toujour moi deadline du projet demain 15h), voila je veux synchro l'heur de mon ordi part un serveur ntp avec la commande ntpdate mais j'...

Thal

Téléphoner d'outlook

Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il y avais une fonction d'appel sous Outlook. Or je ne sait pas comment faire, sachant que je suis dans une ...

warbizien

Accès de l'extérieur a mon serveur ssh

Bonjour, je souhaite mettre en place un serveur SSH chez moi pour pouvoir créer par la suite un tunnel SSH lorsque je suis a l'extérieur afin de...

pcsystemd

Installation d'un paquet .tar.gz sous debian

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer un paquet .tar.gz. merci par avance.

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
hjcgfeuijmp

Installer linux

Bonjour, j'ai deja poster une question mais j'ai rien compris , j'ai gravé le fichier iso sur un cd et essayer de reebooter dessus ,= j'ai du re...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
maxireussite

Service web tv d'orange

Bonsoir, Je me permet de "transférer mon problème ici, selon le conseil d'un internaute qui a tenté de m'aider dans la rubrique "internet" de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
boly38

Debian sous virtuel box

salut je suis étudiant en réseaux informatique et je doit faire mon projet fin d'étude sur la supervision réseaux avec nagios :) âpre un peut de rec...

[Dal]

Flashplugin-nonfree sans effet

Résolu

Bonjour à tous, N'arrivant pas à accéder normalement au site Deezer, j'ai installé flashplugin-nonfree (via synaptic et non via firefox). Le problème...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
saillantist

Son "muet"

Bonjour, je n'ai plus de son. Le curseur avance mais l'icone du haut-parleur affiche "muet". Quelqu'un peut me dépanner avec un conseil? Merci! ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
balez

Connexion wifi ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec ubuntu 11.04, depuis que je l'ai installé je n'arrive plus à utiliser ma connexion WIFI, c'est impossible de valide...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
mygyv

Meteo sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis passé sous ubuntu 7.10 je ne retrouvepas la météo que j'avais sur ubuntu 7.04. Il me semble que c'était en haut et à gauche de l'écr...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
cratine

Smileys msn ?

Bonjour, Alors voilà, je suis face à un petit problème mais quand même embêtant... Plusieurs amis utilisent des Emoticones personnalisées qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Cazeod

Fichier log

Bonjour, vous écrivez un script pour l'execution d'un groupe de cmd vous voulez que tout ce qui est affiché à l'ecran soit également sauvegard...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Je n'arive pas a installer ma sweety-cam

Bonjour, j'ai une web-cam mais depuis la reparation de mon ordinateur tout mes fichiers ont étaient suprimés y compris l'installation de ma Sweety-...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
freebike

Entrer mot de passe dans terminal impossible

Résolu

Bonjour, Quand je veux exécuter une commande dans terminal il me demande le mot de passe mais je n'arrive pas à le rentrer le curseur ne bouge mêm...

kevin76110

Netbook surfone inos1w

Bonjour, voila mon probleme je me suis acheté un mini pc de marque surfone netbook INOS1W Processeur Ingenic JZ4730 (400 Mhz) Système d'exploitation ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Fabian

Impossible de s'identifier sous ubuntu

Bonjour, D'habitude, en allumant mon ordi, le système ne voulait rien faire avant que je ne rentre mon password. Ensuite il se connectait sans bronc...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
mamiemando

Instale linux sous un 2è partition(dja vista1

Bonjour, Tout d'abord désoler pour le titre le vrai c'est ''INSTALLER LINUX DANS UNE DEUXIEME PARTITION , VISTA ETANT DEJA INSTALLER'' en effet mon ...

sharon stones

Signaler administration de nagios 3

Bonjour, salut tous le monde dans cadre de mon projet de fin étude installation et administration Nagios j'ai installé nagios sous ubun...

oussa_7

Liens physiques linux

Bonjour, 1- est ce que le fichier source et son lien physique occupe le même espace disque dur? 2- est ce que la modification de l'un des deux en...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

Ecrire la commande ls dans vi

Bonjour, j'ai un petit probleme avec l'editeur vi: je veut savoir les droit d'accès à un fichier tout en étant dans ce fichier (fichier ouvert av...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

Renseignements

Bonjour, J'ai une imprimante Brother MFC-210C mais je n'arrive pas à imprimer comment faire? Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9...

Utilisateur anonyme

Xubuntu eeepc

Résolu

Bien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Tristan Chrome

Mon wifi ne marche plus

Bonjour, Je suis un débutant dans le monde Linux, et j'ai des problèmes avec mon wifi. depuis un certain temps, je n'arrive plus a utiliser mon Wifi...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
jns55

Debian 6.0 squeeze

Bonjour, j'aimerais obtenir de l'aide concernant le dossier ou vont mes fichiers téléchargés depuis internet, il ya un fichier ''téléchargement'' ...

Jean Dupont

Mise à jour eee pc

Bonjour, Nous possedons un ASUS Eee PC SERIES sous Linux. Malgrés diverses lectures je n'arrive pas à mettre à jour les applis. Ma Wifi n'est p...

dugenou

[bash] variables dans fonction arrière plan

Résolu

Bonjour à tous. J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées d...

zipe31

Msn par linux ou apple ou autres sa existe ?

Bonjour, Je cherche un logiciel comme "msn" mais sous un autre fabricant comme linux, apple ou autre, et pas un site internet comme ebbudy ou meeb...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
sawsix
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000