Ubuntu ne reconnait pas ma carte reseau

Fermé
placebo56 - 3 sept. 2011 à 11:48
 xfred - 3 sept. 2011 à 18:13
Bonjour a tous ,
J'ai acheter un ordinateur portable (hp dv6 6090) sur lequel Windows 7 est pré installé , mais j'ai installé Ubuntu dessus (en dual boot) et quand je vais sur ubuntu , il voit aucun réseau wifi et quand je le branche en ethernet , il ne le voit pas non plus , j'ai la version 9.04 et je voudrai faire les mise a jour , mais comment faire pour lui faire reconnaître ma carte wifi sans internet ?

PS: je n'y connais absolument rien a Linux (comment installer un pilote etc...)

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
En installant la dernière version (la 11.04), tu augmenterais tes chances que tout fonctionne correctement
Ubuntu 9.04 date de 2 ans, une éternité dans ce domaine !
0
ba oui mais je n'ai que le cb live de la version 9.04
0
Rien ne t'empêche de la télécharger et de la graver sur un cd !
0
bon ,je l'ai finalement télécharger et graver sur un cd et installer , sauf que maintenant , ubuntu ne démarre même plus , il reste bloquer sur l'écran de démarrage : voir cette image =>

http://img2.generation-nt.com/ubuntu-theme-light-boot_00563821.png

je l'ai laissé plus d'une heure sur le démarrage avant de décider de le redémarrer , je l'ai désinstallé et réinstaller 3 fois , a chaque fois sa plante au démarrage
0
bon , maintenant ubuntu fonctionne mais il ne voi pas qu'il est brancher au secteur , du coup je peut pas charger la batterie sur ubuntu , et dès que la batterie est vide , je suis obliger de passer sous windows
0
ton probleme de batterie est une chose qui meriterais un autre post mais dis moi, avec 11.4 est ce que ton probleme de care reseau est resolu ??
0