Linux ne se lance pas

Fermé
envy - 2 sept. 2011 à 22:43
 envy - 4 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,

je jouait a wow quand le pc a bloquer et j'ai du relancer le pc. Puis au redémarrage le linux ne veut pas afficher le mode graphique et toute les lignes de commendes sont invalide (pour info il y a plain de ligne verte qui sont afficher). J'ai utiliser l'outil de réparation des fichier et ne mise a jour du lanceur mais cela na pas eu d'effet. L'autre très gros problème est qu'il y a des fichier importent que je n'est pas eu le temps de copier sur un serveur internet donc réinstaller me semble pas concevable.

merci de m'aider a trouver une solution pour faire fonctionner normalement mon linux

4 réponses

Salut,

pour recuperer tes fichier tu peut le faire a l,aide d'un live cd qui te permetera de demarer et d'acceder a ton ordi,

Pour ce qu est du probleme du linux plante quel est le prompt(text a gauche de ou tu peut ecrire )

ex:
GRUB>
utilisateur@machine/$:

... ca va donner une idee de ou c"est arrete
0
le problème viens de:
starting automatic crash repot generation [fail]

voila sinn tout le reste est [ok]

J'ai introduit le CD d'installation linux pour récupérer les données mais l'écran reste noir avec en haut a gauche un "_" qui clignote mais n'aboutis pas.
0
salut,

Donc selon Google
http://www.google.com/cse?cx=002683415331144861350%3Atsq8didf9x0&q=starting+automatic+crash+repot+generation+[fail]+&ie=utf-8&sa=Search

et son premier choix(dans mon cas )
http://www.kurtismccartney.com/apport_fix

On nous invite a tenter le truc suivant :

1) lorsque le demarage stagne appuillez sur [CTRL][ALT][F2]
2) inscrire ton nom d'utilisateur.
3) appuiller sur [Entree]
4) ecrire ton mot de passe (il est normale que tu ne vois pas ce que tu ecris )
5) ensuite ecrire: sudo gdm [entree]
6) repeter l'etape 4

*gdm est le logiciel qui gere les sessions graphique des utilisateur. La ou, au demarage, normalement tu rentre ton utilisateur et mot de passe.

donc le but en 6 etapes est de le lancer manuelement.

pour le live cd il faut etre patient-E car les performances de ton lecteur cd sont loing de ceux de ton disque dur.
0
Aucun de se que tu ma dit ne fonctionne et j'ai chercher de mon coter sur Google mais pas de solution trouver
0