Linux ne se lance pas

Bonjour,

je jouait a wow quand le pc a bloquer et j'ai du relancer le pc. Puis au redémarrage le linux ne veut pas afficher le mode graphique et toute les lignes de commendes sont invalide (pour info il y a plain de ligne verte qui sont afficher). J'ai utiliser l'outil de réparation des fichier et ne mise a jour du lanceur mais cela na pas eu d'effet. L'autre très gros problème est qu'il y a des fichier importent que je n'est pas eu le temps de copier sur un serveur internet donc réinstaller me semble pas concevable.

merci de m'aider a trouver une solution pour faire fonctionner normalement mon linux

4 réponses

1. Salut,

pour recuperer tes fichier tu peut le faire a l,aide d'un live cd qui te permetera de demarer et d'acceder a ton ordi,

Pour ce qu est du probleme du linux plante quel est le prompt(text a gauche de ou tu peut ecrire )

ex:
    GRUB>
    utilisateur@machine/$:

... ca va donner une idee de ou c"est arrete
    1. le problème viens de:
      starting automatic crash repot generation [fail]

voila sinn tout le reste est [ok]

J'ai introduit le CD d'installation linux pour récupérer les données mais l'écran reste noir avec en haut a gauche un "_" qui clignote mais n'aboutis pas.
      1. salut,

Donc selon Google
        http://www.google.com/cse?cx=002683415331144861350%3Atsq8didf9x0&q=starting+automatic+crash+repot+generation+[fail]+&ie=utf-8&sa=Search

et son premier choix(dans mon cas )
        http://www.kurtismccartney.com/apport_fix

On nous invite a tenter le truc suivant :

1) lorsque le demarage stagne appuillez sur [CTRL][ALT][F2]
        2) inscrire ton nom d'utilisateur.
        3) appuiller sur [Entree]
        4) ecrire ton mot de passe (il est normale que tu ne vois pas ce que tu ecris )
        5) ensuite ecrire: sudo gdm [entree]
        6) repeter l'etape 4

*gdm est le logiciel qui gere les sessions graphique des utilisateur. La ou, au demarage, normalement tu rentre ton utilisateur et mot de passe.

donc le but en 6 etapes est de le lancer manuelement.

pour le live cd il faut etre patient-E car les performances de ton lecteur cd sont loing de ceux de ton disque dur.
        1. Aucun de se que tu ma dit ne fonctionne et j'ai chercher de mon coter sur Google mais pas de solution trouver