Lire fichier en temps réel, partagé

Fermé
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 2 sept. 2011 à 14:34
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 sept. 2011 à 14:39
Bonjour a vous !

J'utilise Kubuntu 11.4 et j'accede par le reseau au fichier partagé sur un windows 7 ! Peut importe ce que je rouvre, (MP3, AVI) le fichier est d'abord copié sur mon Kubuntu avant de l'ouvrir au lieu de le lire en temps réel ! Comment je pourrais modifier cette gestion de fichier !

Merci a tous !



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 sept. 2011 à 21:43
Comment accèdes-tu à ton partage ?

Si tu l'as monté en samba ou en nfs (par exemple dans /media/nfs ou /media/samba) ça devrait être immédiat non ?

Bonne chance
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
3 sept. 2011 à 01:36
""Comment accèdes-tu à ton partage ?""

-J'y accede seulement par Nautilus et dans le raccourci "network" a gauche de la fenetre, jy rentre mes info pour acceder au partage !

""monté en samba ou en nfs (par exemple dans /media/nfs ou /media/samba)""

-J'y comprend rien a cette histoire, je ne monte rien du tout ! Exemple: jaccede au dossier partager et sous gnome, le dossier ce monte automatiquement sur le bureau ! Sans plus, ni moins
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 3/09/2011 à 14:39
Bah à mon avis c'est ça le problème. Tu peux accéder à ton partage samba (plus généralement samba ou nfs, mais dans ton cas c'est un partage samba) en montant l'arborescence mise en partage dans un répertoire vide (par exemple /media/samba) grâce à la commande mount.

Quand le fichier est ainsi monté, sa provenance (samba, cd, clé usb, disque dur, partition chiffrée ou non etc...) est complètement transparente, et donc tu ne devrais plus avoir de problème.

Pour faire ce montage, on passe par la commande mount (et à terme on l'automatise via /etc/fstab)
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Exemple :

sudo mkdir -p /media/samba


- Accès anonyme :

sudo mount.cifs //MACHINEDISTANTE/Multimedia /media/samba -o guest


- Accès authentifié :

sudo mount.cifs //MACHINEDISTANTE/Multimedia /media/samba -o username=IDENTIFIANT


Dès lors tu devrais voir le contenu mis en partage dans /media/samba. Tente de lire un média contenu dans /media/samba et dis-moi si ça marche mieux.

Bonne chance
0