Je n'arrive pas à scanner...
Bonjour à tous. Il y a deux mois j'ai acheté une imprimante HP Deskjet 2050 All-in-one, tout marchait parfaitement jusqu'à présent (imprimer, scan, photocopies). Maintenant quand je veux scanner quelque chose, j'ai tout d'abord la fenêtre de xsane qui devient grise puis le message "Echec du démarrage du scanner Argument invalide", j'ai désinstallé complètement HPLip puis réinstallé à nouveau (la version présente sur le site d'HPLip), mais ça ne marche toujours pas, que faire?
A voir également:
- Je n'arrive pas à scanner...
- Scanner qr code pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Comment scanner - Guide
3 réponses
Alors normalement les imprimantes scanner HP marchent super bien sous Linux (car HP fait partie de ces constructeurs qui font un effort pour que leur matériel marche bien sous linux, et ça nous on aime !).
Vérifie que hpijs et hplip sont tout deux installés. Pour cela reporte-moi le résultat de :
Essaye aussi de mettre à jour ton système via synaptic ou directement via apt-get :
Reporte-moi le résultat de :
... ce qui me permettra de vérifier que tu utilises une version récente d'ubuntu.
Vérifie aussi que ça ne vient pas du paramétrage de xsane. A priori dans ton répertoire personnel (/home/toto par exemple), tu as un fichier ou un répertoire caché "/home/toto/.xsane". Essaye de le supprimer et de relancer xsane (nautilus permet d'afficher les fichiers cachés, il me semble que le raccourci est ctrl h).
Si ça ne marche toujours pas, essaye une alternative à xsane par exemple kooka si tu es sous KDE (ou que tu n'as pas peur d'installer plein de paquets si tu es sous gnome !) pour voir si le problème persiste.
Bonne chance
Vérifie que hpijs et hplip sont tout deux installés. Pour cela reporte-moi le résultat de :
dpkg -l | grep hp
Essaye aussi de mettre à jour ton système via synaptic ou directement via apt-get :
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
Reporte-moi le résultat de :
cat /etc/lsb-release
... ce qui me permettra de vérifier que tu utilises une version récente d'ubuntu.
Vérifie aussi que ça ne vient pas du paramétrage de xsane. A priori dans ton répertoire personnel (/home/toto par exemple), tu as un fichier ou un répertoire caché "/home/toto/.xsane". Essaye de le supprimer et de relancer xsane (nautilus permet d'afficher les fichiers cachés, il me semble que le raccourci est ctrl h).
Si ça ne marche toujours pas, essaye une alternative à xsane par exemple kooka si tu es sous KDE (ou que tu n'as pas peur d'installer plein de paquets si tu es sous gnome !) pour voir si le problème persiste.
sudo apt-get install kooka kooka
Bonne chance
Bon j'ai appliqué les 3 premières commandes, puis j'ai supprimé le dossier en question et bon ça remarche ^^'
Est-ce grâce à la suppression du dossier?
Et j'ai la version 10.04 d'Ubuntu, je devrais actualiser?
Est-ce grâce à la suppression du dossier?
Je pense que ça venait effectivement de ~/.xsane si tu n'as rien mis à jour entretemps et que tu utilises toujours xsane. En fait une application est configurée via /etc (configuration globale) et par le profil contenu dans le dossier personnel (configuration de cet utilisateur).
Plus de détails à ce sujet ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html
Oui tu peux d'ores et déjà aller vers ubuntu 11.04 grâce à ce guide :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Dans les numéros de versions ubuntu le premier chiffre = l'année, le second = le mois. Et il en sort une tous les 6 mois. Je t'invite à attendre un ou deux mois quand une version d'ubuntu vient de sortir avant d'y passer, le temps que les miroirs se délestent et qu'elle se stabilise. Par exemple tu pourras passer en 11.10 en décembre.
Bonne chance
Plus de détails à ce sujet ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html
Oui tu peux d'ores et déjà aller vers ubuntu 11.04 grâce à ce guide :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Dans les numéros de versions ubuntu le premier chiffre = l'année, le second = le mois. Et il en sort une tous les 6 mois. Je t'invite à attendre un ou deux mois quand une version d'ubuntu vient de sortir avant d'y passer, le temps que les miroirs se délestent et qu'elle se stabilise. Par exemple tu pourras passer en 11.10 en décembre.
Bonne chance