Boucle, sed, awk pour traiter les données
Fermé
marc
-
Modifié par marc le 19/01/2012 à 16:59
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 janv. 2012 à 08:28
dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 janv. 2012 à 08:28
A voir également:
- Boucle, sed, awk pour traiter les données
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment s'appelle la mémoire volatile, d'accès rapide où se trouvent les données en cours de traitement dans un ordinateur ? - Forum Matériel & Système
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
7 804
Modifié par mamiemando le 19/01/2012 à 20:04
Modifié par mamiemando le 19/01/2012 à 20:04
Il faudrait que tu nous expliques le résultat que tu attends avec ce fichier :
... ainsi que quelques autres informations :
- quel(s) caractère(s) est (sont) utilisé(s) pour séparer les différentes cases (tabulation ?)
- vu que toutes les lignes n'ont pas le même nombre de colonnes, connait-on à l'avance le nombre de colonnes du tableau ?
- pour les lignes qui ont un défaut de colonne, comment effectues-tu les fusions de cellule ?
En admettant que chaque ligne ait le même nombre de colonnes, dans l'idée, il faut changer chaque début de ligne (^)par <tr><td>, chaque fin de ligne ($) par </td></tr>, chaque séparateur (le caractère espace ?) par </td><td>. Ensuite il faut insérer le <table> et le </table> en début et fin de fichiers.
Tu peux commencer à lire ceci qui explique certaines bases avec sed :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24221292-trouver-les-majuscules-avec-sed#p24228793
Mais ça donnera par exemple :
Voilà sinon à mon avis, les iframes ce n'est pas un super choix.
Bonne chance
1 param1 param2 param3 param4 2 param5 param6 param7 param8 param9
... ainsi que quelques autres informations :
- quel(s) caractère(s) est (sont) utilisé(s) pour séparer les différentes cases (tabulation ?)
- vu que toutes les lignes n'ont pas le même nombre de colonnes, connait-on à l'avance le nombre de colonnes du tableau ?
- pour les lignes qui ont un défaut de colonne, comment effectues-tu les fusions de cellule ?
En admettant que chaque ligne ait le même nombre de colonnes, dans l'idée, il faut changer chaque début de ligne (^)par <tr><td>, chaque fin de ligne ($) par </td></tr>, chaque séparateur (le caractère espace ?) par </td><td>. Ensuite il faut insérer le <table> et le </table> en début et fin de fichiers.
Tu peux commencer à lire ceci qui explique certaines bases avec sed :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24221292-trouver-les-majuscules-avec-sed#p24228793
Mais ça donnera par exemple :
echo "<table>"; ls -l1 / | sed -e 's% %</td><td>%' | sed -e 's%^%<tr><td>%' | sed -e 's%$%</td></tr>%'; echo "</table>"
Voilà sinon à mon avis, les iframes ce n'est pas un super choix.
Bonne chance
dubcek
Messages postés
18753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 619
20 janv. 2012 à 08:28
20 janv. 2012 à 08:28
hello
si je remplace /bin/commande par cat a1, j'obtiens ça:
si je remplace /bin/commande par cat a1, j'obtiens ça:
$ cat a1 1 param1 param2 param3 param4 2 param5 param6 param7 param8 param9 $ $ cat f1 #!/bin/bash ##OUTPUT="$(/bin/commande | while read line; do echo "<td>$line</td>"; done)" OUTPUT="$(cat a1 | while read line; do echo "<td>$line</td>"; done)" echo "Content-type: text/html" echo "" echo "<table>" echo "<tr>" echo "$OUTPUT" echo "</tr>" echo "</table>" $ $ ./f1 Content-type: text/html <table> <tr> <td>1 param1 param2 param3 param4</td> <td>2 param5 param6 param7 param8 param9</td> </tr> </table> $ $