Les discussions

Scan ethernet

Bonjour à tous! J'ai récupéré une caméra de surveillance (dôme) contrôlable via navigateur internet. Elle est reliée en ethernet à mon ordinateur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
dubcek

Installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux installer ubuntu a partir d'une clé USB dans mon pc avec la machine virtualBox tel que j'ai été installer Windows xp.s...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
_Tawal_

Probleme d'installation linux

Bonjour, Je vais vous expliquer l'histoire depuis le debut pour vous aider a comprendre mon probleme : je voulais installer Linux sur mon por...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Tic-Tac452

Question script bash/sh

Bonjour, Est-il possible dans un script d'afficher du texte soit en UTF-8, soit en ISO-8859-1/-15, selon l'encodage défini par le terminal utilisé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
jisisv

Problème installation nagios

Bonjour à Toutes et à tous, j'ai un petit problème sur Linux et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis très novice en la matiè...

28 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
antizz

Héberger site web, ubuntu virtuel livebox

Bonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
timoboll

Héberger site web, ubuntu virtuel livebox

 Fermé

Bonjour, voilà en fait j'ai créé mon site web il marche nikel. j'ai installé une machine virtuelle ubuntu faisant office de serveur web,ftp et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Pierrecastor

Impossible de telecharger avec la logitheque

Bonjour, voila depuis quelques temps je ne peux plus telecharger avec la logitheque, elle m'affiche (en version anglaise):verifier votre connection ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
_Tawal_

Probleme documentroot httpd

Bonjour, J'ai un soucis avec mon fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf j'ai changé la ligne DocumentRoot "/var/www/..." par DocumentRoot "/home/mons...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
antoninr

Ssh avec scrip shelll

 Résolu

Bonjour, svppp quelqu'un puisse m'aidé j'ai tjjjjjrrr le meme erreur en tapant exécutant le script suivant ssh $session@$add sed -i.bak "/${var}/ s...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
theking

Recherche d'un fichier dans le disque dur

bonjour je demande si quelqu'un a une idee sur le sujet suivant : quels sont les etapes effectues par un systeme d'exploitation pour chercher un fich...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
dubcek

Probleme d'installation de linux(ubuntu)

Bonjour, j'ai mon PC portable ACER ASPIRE 5250 sous windows seven et je n'arrive pas à installer linux(Ubuntu) , quand je démarre l'installation le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Help récupération du résultat script via ssh

Bonjour, J'ai un petit soucis ... Je doit passer un script d'un serveur A qui doit faire un touch sur un serveur B pour vérifié que le répertoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Activer root

Bonjour, Je voulais savoir comment on fait pour activer la session root en graphique pas en CLI. Puis je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
jisisv

Dual boot windows / ubuntu

Bonjour, J'avais un dual boot Windows 7 et XP . J'ai installé Ubuntu 11.04 et quand j'ai redémarré après l'installation je me suis retrouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
lilmyxbaby

Afficher le masque de sous reseau linux

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d'afficher son netmask dans ifconfig ou autrement avec le préfixe au lieu du masque en dur. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Consommation total et cpu du systeme

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment afficher la consommation total cpu et memoire d'un utilisateur La commande "ps" me fait uniquement la...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Wodim?

Bonjour, je veux copier un dvd sur mon disque dur. Au lancement, avec k3b ou brasero, Il me propose de graver sur dvd, ou me fait une image iso. C...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Lequel choisir ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jeroscorpion

Lamp / cacti sous fedora core 5

Bonjour, Étant en stage de formation en entreprise j'ai pour projet la mise en place d'un server Cacti. Après quelque problème sous Windows, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
nane

Désinstaller linux ubuntu pour windows 7

Bonjour, suite à un remplacement de disque dur cramé, on m'a réinstallé linux ubuntu comme nouveau système d'exploitation. N'y étant pas habituée ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Script de sauvegarde ftp

 Résolu

Bonjour J'essaye de faire un petit script permettant de remonter les bases sql d'un serveur linux afin de les envoyer sur un serveur FTP (j'automa...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
xianghua

Nom du périphérique bluetooth

 Résolu

Bonjour, je voudrai que laptop-mode-tools gère mon périphérique bluetooth mais pour ça il me faut le nom du périphérique... Pour le WIFI et l'étern...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
edo

Nagioss

Bonjour, Bonjour, je suis en stage , mon thème cest : supervision par nagios (sous ubunto11.10 ),ca fait 15 jours que jesaye de linstaler et ca ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
aalex57

Bizarre photoshop

 Résolu

Bonjour, j'ai installé avec succés photoshop cs2, il fonctionne nickel mais un petit détail bizarre : lorsque j'affiche une image, si celle ci appa...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Unforgiven

Transfert fichiers ubuntu vers ipad 2, soft ?

Bonjour, tout est dans le titre! Je ne peux pas utiliser I tunes alors si qlq connait un logiciel de transfert (basique hein ) Merci Config...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
cali

Configuration proxy

Bonjour tout le monde, Voila j'ai un problème je vais vous décrire la situation dans un premier temps : j'ai un serveur lnx-mngt qui possèd...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
kiki

Erreur lancement xp sous virtual box

Bonjour, apres avoir installé XP dans virtual box sous linux fedora j'ai un probleme au redemarrage: FATAL : No bootable medium found J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Debian clavier canadien francais

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Problème avec l'i nstallation

Bonjour, voilà j'ai télécharger skype avec mozilla firefox, quand je lance l'installation la barre n'évolue pas. Auriez-vous une réponse à mon problèm...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Pierrecastor

Créer séssion invité linux mint 12

Bonjour, je vien d'installer linux mint 12 et j'ais que ma session avec mot de passe et le probleme c'est que le père se sert aussi du pc alors je v...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
majon547

/etc/init.d/networking

Bonjour, La commande /etc/init.d/networking Sous Ubuntu fait quoi exactement?? je ne suis pas capable de trouver sur Google... Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jsares

Pas de windows xp dans grub 1.99

 Résolu

Bonjour, J'ai installé fedora sur une partition autre que celle de windows et lors du redémarrage suite à cette install, windows xp sp3 n'est pas li...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Installer une extension php

Bonjour, tout le monde j'ai le message d'erreur suivant : Fatal error: Class 'XSLTProcessor' not found in /home/www/web/html/archives/archives...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Multiboot xp / xbuntu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir xp de listé dans grub... A défaut j'ai essayé gag mais du coup c'est xubuntu qui ne fontionne pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
_Tawal_

Pb d'installation avec new pc studio

Bonsoir à tous, Je possède un téléphone portable samsung P250 qui étais vendu avec un cd d'installation qui s'appel new PC studio c'est pour transf...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
_Tawal_

Squeeze : pbm apt-update "mmap"

 Résolu

Bonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Installation de linux

Bonjour, la demarche a suivre lors de linstallation d LINUX red hat et merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
majon547

Problème pour reformater

Bonjour, j'ai un ordinateur qui fonctionne sous linux, je souhaiterai le reformater pour le passer sous w XP. Sauf que j'ai un très gros soucis, c's...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
kiki

Fan 2.0 et snmp

 Résolu

Bonjour, actuellement en stage de BTS IG ARLE, je doit mettre en place une solutions e monitoring pour mon entreprise, et j'utilise donc FAN. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
bella.w

Installation ubuntu sur un pc hp pavillon g6

Salut à tous, J'ai essayé d'installer ubuntu 11.04 sur mon pc HP pavilon g6, sur lequel windows 7 était déjà installé. Cela m'a littéralement suppr...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
tiiii

Incompréhension d'un bloc note

 Fermé

Bonjour, Je ne comprend se que dire ce qu'il y a écrit dans ce bloc note. 1. Unrar. 2. Burn or mount with Daemon Tools. 3. Install the gam...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Pierrecastor

Impossible de booter ou d'installer linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire tourner Linux sur 5 anciens ordinateurs portables. J'ai donc créé des CD boot (Xubuntu), sur 4 postes ils fonctionnent ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Harukaze

Linux ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à taper la commande "ifconfig eth0 192.168.0.2" sous ubuntu, on me dit permission dinied, j'aimerai savoir comment se c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
_Tawal_

Connexion internet avec la wii

Bonjour,A TOUS , et apparament grosse galere pour connecté cette wii a internet en wifi, je crois avoir tout essayer et rien n-y fait ca me marque tou...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
kiki

Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
L'ermite

Besoin d'aide sur les script

 Résolu

Bonjour, Bonjour svp quelqu'un pulse m'aider !!! je veux fair un script que je lui passe en parameter un nom et qu'il efface un # qui se trouve a...

22 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
theking12

Recherche à l'intérieur de plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais vérifier si une expression se trouve dans les fichiers du répertoire courant. c'est à dire qqchose du genre: ls | c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
yann747

Installer un serveur ftp avec proftpd

Bonjour, Je viens d'installer un serveur Ftp grâce au programme Proftpd, j'ai rigoureusement suivi le tuto suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/v...

31 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
KSAngels

Numéro série

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche sur le numéro série de wmwear lunix server version 2

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
zipe31
Résultats 24101 - 24150 sur un total de plus de 50 000