A voir également:
- Besoin d'aide! pas d'affichage sur l'écrana
- Affichage double ecran - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Capture d'écran sur samsung - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
2 réponses
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
110
20 janv. 2012 à 01:18
20 janv. 2012 à 01:18
Salut,
quelle distribution de Linux utilises-tu ?
quelle distribution de Linux utilises-tu ?
je sais meme pas..!en plus ce que j'ai essayé d'installer hier est différent au niveau de l'écriture et de l'affichage d'ubuntu...ou est ce que je peux voir quelle version j'ai? merci
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
110
20 janv. 2012 à 14:30
20 janv. 2012 à 14:30
en tappant ça dans un terminal : uname -a
Plutôt 2.6.32.37 , c'est la version du noyau, ça ne nous dit pas le nom de la distribution linux... Je ne serais pas surpris que ce soit Ubuntu.
Ce qu'il t'arrive, c'est sûrement un upgrade qui s'est mal passé, tu as dû probablement sauter plusieurs versions d'un seul coup et il n'a pas aimé. C'est le gestionnaire de bureau qui s'emmêle les crayons entre les anciens et les nouveaux paramètres. mais le système semble fonctionner normalement puisque tu as accès à internet.
Ça ne va pas être évident de réparer ça à distance d'autant plus que tu es néophyte. Le mieux serait de sauvegarder les fichiers importants et de réinstaller le système pour repartir sur des bases solides...
Sais-tu quel bureau tu avais avant Gnome ? KDE ?
Ton écran, il est noir avec un curseur qui clignote en haut et à gauche ou il y a quelque chose dessus (un fond?)
Lorsque tu bootes, tu n'as pas le choix entre plusieurs noyaux (plusieurs lignes avec linux) ? Si oui, essaie un autre noyau.
Ce qu'il t'arrive, c'est sûrement un upgrade qui s'est mal passé, tu as dû probablement sauter plusieurs versions d'un seul coup et il n'a pas aimé. C'est le gestionnaire de bureau qui s'emmêle les crayons entre les anciens et les nouveaux paramètres. mais le système semble fonctionner normalement puisque tu as accès à internet.
Ça ne va pas être évident de réparer ça à distance d'autant plus que tu es néophyte. Le mieux serait de sauvegarder les fichiers importants et de réinstaller le système pour repartir sur des bases solides...
Sais-tu quel bureau tu avais avant Gnome ? KDE ?
Ton écran, il est noir avec un curseur qui clignote en haut et à gauche ou il y a quelque chose dessus (un fond?)
Lorsque tu bootes, tu n'as pas le choix entre plusieurs noyaux (plusieurs lignes avec linux) ? Si oui, essaie un autre noyau.
merci pour ta réponse mais là je crois que je patauge ds la semoule! je comprends rien! faut que j'essaie de trouver qqn qui puisse m'aider directement avec mon ordi... là pr avoir accès à internet, je clique droit, puis je vais sur créer un lanceur, puis aide, puis aide à nouveau et trouver une réponse en ligne! c'est tordu mais au moins je peux y arriver....tout ça en pianotant au pif! pfffff j'étais bien contente de ce qu j'avais, là suis perdue
merci qd meme
merci qd meme